Votre simulation tarifaire personnalisée d'assurance habitation !

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Nos formules et solutions d'assurance habitation MRH(3)

Que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison, l'assurance habitation Groupama s'adapte à vos besoins. Réalisez en ligne gratuitement votre simulation pour obtenir le montant de nos formules. Sachez que le prix d'une assurance habitation dépend de plusieurs autres critères comme par exemple la surface du logement à assurer et sa situation géographique. 

assurance habitation - formule essentiel

Pour une protection indispensable de votre logement

assurance habitation - formule confort

Pour une protection renforcée de votre logement

assurance habitation - solutions spécifiques

(Bailleur, Mini...) pour des besoins MRH précis

 

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Pourquoi choisir le contrat d'assurance habitation Groupama ?

Sont inclus automatiquement dans nos formules Essentiel et Confort :

foudre sinistre assurance habitation

Une couverture contre tous les risques majeurs tels qu'incendie, dégât des eaux, événements climatiques, catastrophes naturelles ou technologiques, que votre logement soit habité ou non.

nouvelle maison assurance habitation

La prise en charge des frais de relogement jusqu’à 2 ans si votre bien est devenu inhabitable après sinistre(4).

fenêtre cassée assurance habitation

La prise en charge des frais de remise en état de vos portes et fenêtres en cas d’effraction.

garage voiture assurance habitation

La protection contre les dommages causés à votre box ou votre garage, même non attenant à votre logement, s’il est situé dans la même commune ou une commune limitrophe(5).

grue contrat assurance habitation

La possibilité de choisir la reconstruction à l’identique, après un sinistre, de votre maison de caractère (colombage, toit de chaume...). 

piscine assurance habitation

La couverture de votre piscine et de ses équipements fixes (barrières et alarmes de sécurité, matériel d'alimentation, de traitement, d'évacuation et de chauffage de l'eau, liners et aménagements immobiliers ...)(7) . Garantie sans aucun surcoût à votre contrat et sur simple déclaration au conseiller.

 

Quelle formule d'assurance habitation choisir ?

Simulation tarifaire réalisable en ligne pour nos 2 formules d'assurance habitation avec leurs principales garanties et leurs options.N’hésitez pas à contacter un conseiller Groupama pour connaître les possibilités d’un contrat personnalisé selon vos besoins et votre mode de vie.

Nos formules d'assurance habitation

Formule Essentiel

 

Formule Confort

Des garanties indispensables

     
Responsabilités civiles ; assistance habitation ; frais de relogement coche   coche
Assistance vie quotidienne ; tous risques immobiliers   coche

Des garanties pour couvrir les dommages aux biens

     
Catastrophes naturelles, technologiques ; événements climatiques ; attentats et actes de terrorisme ; incendie ; dégât des eaux coche   coche
Effraction coche   coche
Vol Option   coche
Vandalisme   Option
Bris de glaces sur mobilier   Option
Bris de glaces sur les bâtiments Option   coche
Dommages électriques aux équipements Option   coche
Pertes de denrées dans le congélateur   coche
Sinistres sur canalisations enterrées Option   Option
Chutes d'arbres, déterioration... (“Côté Jardin”) Option   Option
Rééquipement à neuf   Option
Dommages aux objets de valeur Option   Option

D'autres garanties complémentaires

     
Assurance scolaire Option   Option
Appareils nomades   Option
Matériels de sport et instruments de musique   Option
Responsabilités civiles dédiées Option   Option

Des garanties indispensables

Responsabilités civiles ; assistance habitation ; frais de relogement

Formule Essentiel

 

Formule Confort

coche   coche

Assistance vie quotidienne ; tous risques immobiliers

     
  coche

Des garanties pour couvrir les dommages aux biens

Catastrophes naturelles, technologiques ; événements climatiques ; attentats et actes de terrorisme ; incendie ; dégât des eaux

     
coche   coche

Effraction

     
coche   coche

Vol

     
Option   coche

Vandalisme

     
  Option

Bris de glaces sur mobilier

     
  Option

Bris de glaces sur les bâtiments

     
Option   coche

Dommages électriques aux équipements

     
Option   coche

Pertes de denrées dans le congélateur

     
  coche

Sinistres sur canalisations enterrées

     
Option   Option

Chutes d'arbres, déteriorations...

     
Option   Option

Rééquipement à neuf

     
  Option

Dommages aux objets de valeur

     
Option   Option

D'autres garanties complémentaires

Assurance scolaire

     
Option   Option

Appareils nomades

     
  Option

Matériels de sport et instruments de musique

     
  Option

Responsabilités civiles dédiées

     
Option   Option

assurance habitaiton - solutions spécifiques  

Solutions spécifiques : pour des besoins MRH précis

  • Une formule Minimale : pour protéger votre logement en construction, les bâtiments inoccupés ou les dépendances isolées en limitant les garanties à ce qui est indispensable : incendie, attentats et actes de terrorisme, catastrophes naturelles, événements climatiques et responsabilité civile immeuble ;
  • Une formule Responsabilité civile seule « vie privée » : s’adresse aux personnes hébergées chez un ami ou un proche, ou qui vivent en maison de retraite. Elle vous protège si vous êtes responsable d’un dommage vis-à-vis d’une autre personne et/ou de ses biens ;
  • Une formule Bailleur : réservée au propriétaire qui met en location un logement non meublé. Elle couvre les sinistres tels que l’incendie, le dommage électrique immobilier, le dégât des eaux, le bris de glaces ;
  • Une formule Etudiants : pour ceux qui ont entre 18 et 26 ans et qui louent un appartement. Un pack tout compris pour se protéger de l’essentiel : incendie, dégât des eaux, vol, bris de glaces, service d’assistance... 


 

 

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Pourquoi nos clients choisissent de protéger leur bien avec notre assurance habitation ?

  • Avis N° 1 - Je suis serein quand on est en famille dans une location de vacances

    Un imprévu est vite arrivé : une grosse fuite d’eau après la mise en route du lave-linge, la chute de la TV du propriétaire en passant l’aspirateur... Ce qui me rassure avec la garantie responsabilité civile « Villégiature », c’est que même lorsque je suis responsable du sinistre je suis couvert. Pour le dégât des eaux et l’écran plat abîmé par exemple,  les réparations nécessaires à la remise en état sont prises en charge par Groupama.

  • Avis N° 2 - Les capteurs solaires sur le toit de ma maison sont automatiquement couverts

    J’ai été séduit par les avantages écologiques de ce système mais il est aussi plus vulnérable à la casse. Alors, pour que les vitrages de mes capteurs soient couverts, j’ai choisi Groupama comme assureur avec la garantie bris de glaces des bâtiments(6). De plus, pour me rassurer, j'ai souscrit une assurance protection juridique Groupama pour faire respecter mes droits en cas de conflits dans tous les domaines de la vie quotidienne, par exemple avec l'entreprise qui m'a posée ce matériel si ce dernier s'avère défectueux...

 

Découvrez nos autres offres habitation

 

Découvrez nos infos et conseils habitation

Dégât des eaux

Comment réagir et comment le déclarer pour être indemnisé au meilleur prix par votre assureur ?

Travaux de rénovation

Vérifiez le prix, la responsabilité civile de l'artisan et adaptez votre assurance habitation à vos travaux

Assurance garage

Faut-il souscrire une assurance pour un parking ou garage ? Propriétaire ou locataire, quelles sont vos obligations ?

 
 

Les garanties de l'assurance habitation Groupama

Propriétaires, copropriétaires et locataires, découvrez en détail les garanties de notre assurance habitation multirisque.

Les garanties indispensables à votre assurance habitation

Responsabilité civile privée pour vous et votre famille : pour couvrir les dommages que vous-même ou votre famille pouvez causer aux autres.

Responsabilité civile immeuble : pour vous couvrir contre les dommages que votre habitation et son contenu pourraient causer aux autres.

Responsabilité civile pour votre villégiature : pour couvrir les dégâts que vous pourriez causer dans le logement loué pour vos vacances avec prise en charge des frais de réparation. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (télévision, appareils ménagers…) emportées dans le logement sont indemnisées(12).

Assistance habitation et personnes en déplacement : pour protéger le logement sinistré et vous accompagner avec des mesures d’urgences. Par exemple : réparations provisoires, gardiennage à domicile, dépannage, recherche et réservation d’un lieu d’hébergement temporaire, recherche de prestataires pour les travaux de remise en état...(12)

Frais de relogement après sinistres : pour une prise en charge jusqu'à 2 ans des frais d’agence et de loyer en cas de déménagement dans une location temporaire suite au sinistre de votre propre logement(4).

Assistance vie quotidienne : pour déléguer à Groupama l'organisation de prestations telles que le soutien scolaire à domicile, l'aide aux démarches administratives dans le cadre d’un déménagement, la mise en relation avec des entreprises de travaux partenaires...(10).

Tous risques immobilier « spécial propriétaire » : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage...

Les garanties pour couvrir les dommages de vos biens

Catastrophes naturelles, technologiques et événements climatiques : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (affaissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle, chute de pierres...).

Incendie, attentats et actes de terrorisme, émeutes : pour prendre en charge les dommages matériels, voire immatériels causés à votre habitation.

Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débor­dements, infiltrations…) : pour être remboursé de frais tels que recherche de fuite par un professionnel, réparation...

Effraction : pour couvrir les dommages causés à la porte d'entrée et aux fenêtres de votre habitation suite à une intervention dans le cadre du secours aux personnes (pompiers, police...).

Vol : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.

Vandalisme : pour permettre la prise en charge des frais de remise en état de votre habitation en cas de dégradations (tags, graffitis...) par un inconnu.

Bris de glaces sur mobilier : pour couvrir le bris des éléments en verre des meubles et appareils ménagers.

Bris de glaces sur les bâtiments : pour couvrir les bris de vitrage des capteurs solaires, des panneaux photovoltaïques déclarés au contrat, du vitrage des vélux...

Dommages électriques mobilier : pour garantir les appareils électriques raccordés au secteur en cas de changement de tension imprévisible, d’incendie ou d’explosion.

Perte de denrées dans le congélateur : pour vous indemniser des pertes de denrées suite à un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.

Canalisations enterrées : pour être remboursé des frais tels que recherche de fuite d’eau et réparation par un professionnel... Concerne les canalisations d’eau enterrées situées entre le compteur du service des eaux et du logement assuré.

Côté jardin : pour protéger de diverses dégradations l’extérieur de la bâtisse (terrasse, allée dallée, abri de jardin, chute d'arbres, mobilier de jardin, arrosage automatique…). Le mobilier d'extérieur est aussi couvert en cas de vol.

Rééquipement à neuf : permet d'être remboursé des biens sinistrés sans application de vétusté : sans limite d'âge pour le mobilier, et dans la limite de 10 ans pour les appareils électriques et électroniques et de 5 ans pour le matériel informatique et bureautique.

Objets de valeur : pour protéger ce que vous avez de précieux (bijoux, tableaux, fourrures…) avec une prise en charge maximum allant jusqu’à 76 000 €(9).

Les garanties complémentaires à votre assurance habitation

Assurance scolaire : pour protéger vos enfants des dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir ou causer aux autres. Selon la formule choisie, leurs effets personnels sont aussi couverts en cas de détérioration ou de vol.

Appareils nomades : pour réparer ou remplacer vos appareils électroniques portables (téléphones, ordinateurs, appareils photo...) en cas de vol en dehors de votre domicile(11), d’immersion involontaire, ou de casse accidentelle.

Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements notamment contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… Il peut même s'agir d'un matériel loué ou prêté.

Responsabilités civiles dédiées : pour prendre en charge les dommages que vous pouvez causer aux autres, si vous pratiquez certaines activités rémunérées telles qu'assistante maternelle agréée, gardien d’animaux, tourisme rural...

 

Comment notre assurance habitation prend en charge votre sinistre ?

  • Le service d'assistance habitation

    Disponible 24h/24 et 7j/7 au 01 45 16 66 66 en France et dans le monde entier pour vous venir en aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté. Sachez que votre numéro d'assistance figure aussi dans l’espace client groupama.fr qui vous est réservé.

     

    Des prises en charge et interventions diverses et étendues : 

    • dépannage dans la journée en cas de fuite, de panne… ;
    • réparation provisoire, gardiennage au domicile, hébergement temporaire et forfait pour acheter le nécessaire de première urgence ;
    • recherche d’entreprises et d’artisans partenaires pour la remise en état du logement ;
    • organisation de votre retour anticipé à domicile (rapatriement).

  • Les formalités et les délais

    En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.

     

    Les délais pour déclarer un sinistre sont réglementaires. A titre d'exemples, vous avez 2 jours pour déclarer un vol, 5 jours pour un acte de vandalisme alors qu'en cas de catastrophe naturelle, le délai est de 10 jours après la publication de l'arrêté ministériel. Pour le vol, il est nécessaire de faire un dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

     

    Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales du contrat.

    Pour rappel : une franchise est la somme qui reste à votre charge après règlement d'un sinistre. Avec l’assurance MRH de Groupama, plusieurs choix de franchises contractuelles sont proposés selon la formule choisie (0 € pour une assurance habitation sans franchise, 143 € ou 287 €)(2).

 

Un réseau de partenaires utiles pour vos travaux et votre quotidien

  • Pour faire réaliser vos travaux de rénovation, de mise en conformité, etc., nous pouvons vous recommander des entreprises du bâtiment. Contactez le 0 810 63 09 09(13)  dans le cadre de notre service "Allô travaux" et bénéficiez de notre accompagnement, du devis à la fin de la prestation.

     

    Pour vous apporter une aide dans tous les domaines de la vie courante (soutien scolaire, aide-ménagère, livraison de courses à domicile, assistance à la préparation de repas, garde d’animaux, conseils lors d’un déménagement…), faites appel à nos Services à la personne. Contactez le 01 45 16 43 75 pour être mis en relation avec notre réseau de 1000 prestataires référencés(10).

 

Comment souscrire un contrat d’assurance habitation MRH Groupama ?

  • Vous pouvez commencer par une simulation assurance habitation pour trouver la formule dont le prix est adapté à votre budget mensuel (par mois) ou annuel (par an) et à vos besoins.

     

    Pour concrétiser la souscription de votre contrat Groupama Habitation, rendez-vous en agence ou contactez un conseiller, pour nous indiquer :

    • si vous êtes propriétaire (en copropriété ou non), propriétaire occupant ou locataire du logement que vous voulez assurer ;
    • le type de bien immobilier : appartement, maison individuelle, meublé ou non meublé… ;
    • l’adresse du logement, sa surface et le nombre de pièces à vivre ;
    • la valeur des biens associés à ce logement ;
    • l’existence d’équipements particuliers : extensions, véranda, garage, piscine, dépendance…

     

    Enfin voici les documents à fournir pour souscrire l’assurance habitation :

    • un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
    • une copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
    • une copie du contrat de location (ou bail de location) uniquement pour les locataires.

     

    Changer d’assurance habitation pour Groupama

    Rien de plus simple, vous pouvez le faire à tout moment si votre contrat habitation a plus d’1 an.
    Groupama se charge de toutes les formalités à votre place pour la résiliation de votre contrat d'assurance habitation en cours. Il suffit de nous communiquer le nom de votre assureur actuel et votre numéro de contrat pour que le nécessaire soit fait.
    Nous veillerons bien sûr à la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance pour que vous soyez protégé sans interruption.

     

    L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

    L’assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Pour le copropriétaire occupant et non occupant de son logement et/ou s’il le loue, il est obligatoire d’assurer à minima sa responsabilité civile pour pouvoir être couvert des éventuels dommages causés aux autres. A savoir que ne pas être assuré, c’est devoir assumer seul l’entière responsabilité financière en cas de sinistres (dégâts des eaux, incendie, …)  causés par soi-même ou par le logement lui-même. 

 

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Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

(1) Indemnisation des biens mobiliers sans déduction pour vétusté, sans limite d’âge pour les meubles, jusqu’à 10 ans pour les appareils électriques et électroniques, 5 ans pour l’informatique et la bureautique, hors franchise éventuelle prévue au contrat.

(2) Plusieurs niveaux de franchises existent selon les formules. La franchise à 0 € possible en formule confort, vous évite ainsi un reste à charge en cas de sinistre (hors franchises légales comme pour les garanties catastrophes naturelles et technologiques).

(3) Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales.

(4) Frais de relogement dans la limite de 2 ans à compter du jour du sinistre et pour la durée nécessaire, à dire d'expert, à la remise en état des locaux.

(5) La dépendance (box, garage…) doit être de moins de 50 m2 et doit être située dans la même commune ou une commune limitrophe de l’adresse déclarée au contrat.

(6) Garantie bris de glaces bâtiment : en inclusion dans la formule Confort et en option dans la formule Essentiel

(7) Seule la couverture de la piscine (type dôme) est en option au contrat.

(8) Prêt personnel après accord d'Orange Bank, et délai de rétractation.

(9) Valeur au 1er trimestre 2019 sur la base de l’indice FFB : 993,5.

(10) Le coût de la réalisation de la prestation elle-même reste à votre charge. Les prestations visées sont définies aux conditions générales.

(11) Le dépôt de plainte auprès des autorités de police ou de gendarmerie est nécessaire.

(12) Dans la limite des frais ou du plafond prévus au contrat.

(13) Appel surtaxé (7,8 cts l'appel puis 2,8 cts la minute) + coût d'appel depuis un mobile.