Votre tarif télésurveillance en ligne
Simuler mon tarif et gratuit en 3 minutes
Télésurveillance
Sécurisez votre domicile 24h/24 et veillez sur votre famille
Simulez votre tarif télésurveillance gratuitement
2 mois d'abonnement offerts pour chaque parrainage
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez !
Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat
Protection accrue de votre foyer 24h/24
Système anti-intrusion, anti-effraction , anti-agression et capable de détecter un risque d’inondation et une coupure d’électricité.
Abonnement tout inclus
Equipements (kit alarme, détecteurs…)(1), maintenance, télésurveillance, interventions (gardiennage du domicile après intrusion ou agression(2)…) et service client.
Application mobile spécifique
pour piloter à distance votre alarme et la personnaliser.
Nombreuses fonctionnalités
Par exemple, le mode partiel pour vous protéger quand vous êtes chez vous et dans les pièces de votre choix, les notifications pour vous signaler tout mouvement en votre absence...
Disponibilité et réactivité des équipes
24h/24 et 7/7 pour le centre de télésurveillance en cas d’alerte et 6j/7 pour le service client pour répondre à vos questions. Tous 2 situés en France.
Solution évolutive et paramétrable
Ajouter à tout moment des équipements supplémentaires via la boutique sur l’appli mobile.
à partir de 29,90 €/mois TTC
Télésurveillance Box Habitat : un abonnement sur mesure
Des solutions personnalisables vous sont proposées pour pouvoir s’adapter parfaitement à votre logement et à sa configuration et répondre aux besoins de ceux qui y vivent. Contactez un conseiller pour une étude personnalisée ou réalisez un devis en ligne, rapide et sans engagement.
Nombre d’équipements de télésurveillance contenus dans nos packs
Certains équipements déjà inclus dans nos packs peuvent être commandés en plus (détecteur de mouvement, détecteur de choc et d’ouverture, sonde inondation, badge). Vous pouvez compléter votre pack par des équipements facultatifs et déjà en option (sirène extérieure, caméra intérieure, caméra extérieure, télécommande, prise connectée).
Equipements | Pack 1 | Pack 2 | Pack 3 |
Centrale d’alarme | 1 | 1 | 1 |
Clavier | 1 | 1 | 1 |
Badges | 2 | 2 | 2 |
Détecteur de choc et d’ouverture | 1 | 2 | 3 |
Détecteur de mouvement avec prise d’images | 1 | 2 | 3 |
Détecteur de mouvement simple | / | 1 | 2 |
Sonde inondation | 1 | 1 | 1 |
Kit signalétique | 1 | 1 | 1 |
NOMBRE TOTAL D'EQUIPEMENTS AU PACK INCLUS DANS L'ABONNEMENT | 8 | 11 | 14 |
Simulez votre tarif télésurveillance gratuitement
2 mois d'abonnement offerts pour chaque parrainage
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez !
Télésurveillance : les équipements qui protègent votre foyer
Le système de télésurveillance Groupama Box habitat intègre des équipements de haute technologie.Connectés, non filaires (tous sans fils à l’exception de l’unité centrale et des caméras) et ergonomiques, chacun d’eux remplit une fonction bien précise.
Clavier avec sirène intégrée
pour activer totalement ou partiellement le système et le désactiver, et pour déclencher une alerte agression.
Badges
pour activer/désactiver l'alarme sur le clavier.
Unité centrale/centrale d’alarme
pour faire fonctionner le dispositif et permettre aux alertes et notifications de circuler.
Détecteur de mouvement
pour détecter toute présence. Activation complète ou partielle, avec ou sans prise d’images. Les images peuvent servir à confirmer l’intrusion et appeler les forces de l’ordre.
Détecteur de choc et d’ouverture
pour détecter toute tentative d’intrusion et déclencher l’alerte.
Sonde inondation
pour prévenir en cas de fuite d’eau.
Kit signalétique
(plaque et autocollant) pour signaler que le logement est sous télésurveillance. À installer par exemple sur le mur, le portail de votre maison ou sur votre boite aux lettres.
Prise connectée
pour simuler une présence au domicile et contrôler vos équipements à distance.(1)
Télécommande
pour activer/désactiver le système.(1)
Sirène extérieure
pour dissuader et alerter en cas de tentative d’intrusion (cambriolage, effraction…). Utile pour les maisons.(1)
Caméra exterieure
pour détecter toute présence et dissuader les intrus par interpellation. Enregistrement vidéo possible pour intervention des forces de l’ordre si nécessaire. Caméra autonome grâce au panneau solaire associé.(1)
Caméra intérieure
pour visionner et écouter ce qu’il se passe chez vous en votre absence et être alerté en cas d'intrusion (enregistrement vidéo). Désactivation automatique à votre retour pour protéger votre vie privée.(1)
Simulez votre tarif télésurveillance gratuitement
2 mois d'abonnement offerts pour chaque parrainage
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez !
Un système de télésurveillance que vous pilotez vous-même à distance
L'application mobile Groupama Box Habitat
Téléchargeable sur :Ses multiples fonctionnalités
activer/désactiver l’alarme à distance ;
être informé par notifications des entrées et des sorties à la maison (par exemple pour avoir un œil sur vos enfants qui rentrent de l’école) ;
être informé en cas d’alerte ;
confier le traitement des alertes intrusion directement au centre de télésurveillance lors des absences longue durée (plusieurs jours ou semaines) ;
prendre des photos de l’intérieur du logement ;
déclencher à tout moment une surveillance vidéo en direct que mon alarme soit activée ou non ;
surveiller la température dans la maison ;
ajouter un nouvel utilisateur avec attribution d’un code, badge ou télécommande ;
mettre à jour vos coordonnées et vos contacts d’urgence à prévenir en cas d’alerte ;
régler les équipements (niveau sonore, passage en mode partiel...) ;
accéder à une Boutique en ligne pour acheter des options qui viendront compléter votre pack ;
déléguer au centre de télésurveillance et si vous le souhaitez, la gestion des alertes si vous devez vous absenter longtemps ;
activer la simulation de présence grâce à la prise connectée.
Télésurveillance maison ou appartement : nos interventions
Nos différentes interventions, tout comme la location du matériel(1) qui va protéger votre habitat, sont incluses dans l'abonnement mensuel de télésurveillance.
Types d'interventions | Dans l'abonnement Groupama Box Habitat |
Prise en charge des alertes par le centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7 lorsque vous n'êtes pas disponible | |
Appel téléphonique aux forces de l'ordre ou aux secours d'urgence après levée de doute | |
Intervention d'un agent de sécurité à chaque alerte le nécessitant (cambriolages…) | |
Gardiennage de votre habitation après intrusion ou agression | |
Contrôle quotidien du bon fonctionnement de vos équipements | |
Maintenance par des professionnels et remplacement en cas de panne des équipements |
Notre système de télésurveillance se compose de détecteurs installés dans l’habitation et sur sa façade (pour certaines options) et sont reliés à un système connecté qui permet de détecter à distance toute alerte.
Dès la survenue de l’alerte, déclenchement automatique de la sirène intérieure intégrée au clavier qui permet la dissuasion (alarme maison, alarme appartement volontairement non silencieuse et anti-intrusion, anti-effraction) ;
Vous ou les contacts d’urgence êtes aussitôt prévenus par téléphone, email et sms ;
Vous pouvez prendre en charge l’alerte, consultez via notre application mobile d'éventuelles prises d'images et décider comment agir (passer un appel téléphonique aux autorités compétentes, demander au voisinage de récupérer des denrées dans votre frigo...).
Si vous (ou vos contacts d'urgence) n'êtes pas en capacité de prendre l'alerte, la centrale de télésurveillance, située en France, prend le relais 24h/7j.
Notre système d’alarme avec télésurveillance est totalement autonome et fonctionne dans toutes les situations (par exemple en cas de coupure de courant à la suite d’intempéries) grâce à une double transmission (via Internet et la carte SIM intégrée à la centrale d’alarme) et une batterie de secours.
A savoir :
Le système peut se piloter entièrement depuis l'application mobile Groupama Box Habitat.
Découvrez en vidéo le fonctionnement de notre système de télésurveillance
Simulez votre tarif télésurveillance gratuitement
2 mois d'abonnement offerts pour chaque parrainage
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez !
Comment se passe l’installation de notre système d’alarme avec télésurveillance ?
Une mise en service rapide
Dès la souscription de votre abonnement au dispositif de télésurveillance, vous déterminez avec votre conseiller Groupama un rendez-vous pour que l'installateur puisse venir sécuriser votre domicile ;
Le jour J, réalisation d'un diagnostic sécurité de votre domicile par le technicien. Il installe, configure et teste chacun des équipements avec vous.
Des explications vous sont données sur le fonctionnement de chacun des équipements de votre système et sur les principales fonctionnalités de l'application mobile Groupama Box Habitat.
Au quotidien, service après-vente
Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.
La maintenance et le remplacement du matériel(3) en cas de nécessité sont prévus pendant toute la durée du contrat.
Service client situé en France joignable par téléphone ou via l’application mobile du lundi au samedi de 8h à 20h. Utile pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.
La télésurveillance : vos questions.
Qu’est-ce que la télésurveillance ? (télésurveillance définition).
La télésurveillance est un dispositif de sécurité qui permet une surveillance à distance des lieux privés (maison, appartement…). Il existe différents systèmes de télésurveillance.
A ne pas confondre avec le système de vidéosurveillance dédié plutôt à a sécurité des bâtiments et locaux professionnels (parking, entrepôts, bureaux…). La télésurveillance comme la vidéosurveillance visent le même objectif : lutter contre différents risques (dégradation, vol, intrusion, agression, incendie…).Comment choisir votre système de télésurveillance ?
Dans le domaine de la protection de l’habitat du particulier, les offres du marché diffèrent : équipement à l'achat ou à la location, alertes de différents types, télésurveillance assurée par un professionnel ou le client lui-même, interventions incluses dans le prix de l'abonnement ou pas...
Veillez à choisir un dispositif qui soit adapté à la configuration de votre logement (maison, appartement…) et à votre environnement (ville, campagne, lieu isolé avec ou sans connexion internet, présence d’animaux domestiques à votre domicile…). Et pour plus de sérénité, privilégiez une protection complète (alarme + télésurveillance) qui est plus dissuasive et préventive qu’une alarme seule (en effet cette dernière ne se déclenche que quand l’incident s’est déjà produit).
Combien coûte la télésurveillance ?
Le prix va dépendre du dispositif de télésurveillance choisi et installé. Il convient de bien étudier quels équipements sont inclus dans l’abonnement et ceux qui sont en option et à quel prix.
Chez Groupama, l’offre de télésurveillance inclut automatiquement : un kit d'équipements essentiels à une bonne protection de votre foyer, une application mobile aux multiples fonctionnalités, nos interventions humaines (alerte et écoute du centre de télésurveillance, agent de sécurité et gardiennage si nécessaire, contrôle et maintenance des équipements tout au long de l’abonnement).
Pourquoi souscrire un contrat de télésurveillance ?
Equiper son logement d’un système de télésurveillance est sans aucun doute plus sûr et efficace que de solliciter ses voisins pour veiller sur votre bien en votre absence.
Comment résilier un contrat de télésurveillance détenu ailleurs pour souscrire celui de Groupama ?
Si vous détenez déjà un contrat de télésurveillance ailleurs et qu'il arrive à échéance, nous pouvons nous charger à votre place de sa résiliation directement auprès de votre fournisseur pour vous permettre de prendre l’abonnement Groupama Box Habitat (engagement 12 mois).
Comment souscrire Groupama Box Habitat, notre offre de télésurveillance ?
Pour bénéficier de cette offre et prendre rendez-vous dès votre souscription pour programmer l'installation du dispositif à votre domicile, il vous suffit de contacter votre conseiller Groupama ou de cliquer ici.
Simulez votre tarif télésurveillance gratuitement
2 mois d'abonnement offerts pour chaque parrainage
Parrainez autant de proches que vous le souhaitez !
Habitation
Assurance habitation
Découvrir l'offreLes solutions pour couvrir vos biens que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison.
Habitation
Assurance PNO
Découvrir l'offreSi vous êtes bailleur (propriétaire non occupant) , cette solution d'assurance est pour vous : elle assure le bien immobilier que vous mettez en location et il est même couvert s'il est inoccupé en permanence.
Découvrez nos infos et conseils télésurveillance
Mentions légales et informatives
Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses Régionales Groupama.
Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.
Aide et contact
Je réponds à vos questions
Comment fonctionne notre télésurveillance ?