Incendie - Attentats et actes de terrorisme : pour prendre en charge, dans le cadre de ces évènements, les dommages matériels causés à votre habitation.
Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débordements, infiltrations…) : pour prendre en charge les frais de recherche de fuite et les détériorations occasionnées par cette fuite.
Catastrophes naturelles / technologiques et Evénements naturels : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (tempête, glissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle…) ;
Relogement / entrepôt du mobilier(3) : prévoit la prise en charge des frais de relogement pouvant aller jusqu'à 2 ans (mensualités de prêt immobilier, loyers, frais d'agence ...) si vous devez emménager dans une location temporaire suite au sinistre de votre logement ainsi que des frais d'entrepôt du mobilier le temps de la remise en état des bâtiments.
Dommages d’effraction sur bâtiment : pour couvrir les dommages causés aux portes d’entrée et aux fenêtres (même en cas d’absence de la garantie Vol) ainsi que ceux causés dans le cadre du secours à une personne en détresse enfermée chez elle (pompiers, police…).
Bris de glaces sur les bâtiment : pour couvrir le bris de vitrage des fenêtres, vélux... mais aussi des vérandas, capteurs solaires, panneaux photovoltaïques assurés
Vol et détérioration : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.
Villégiature et autres locaux : pour prendre en charge les frais liés aux dégâts que vous pouvez causer au bien que vous louez temporairement (gîte de vacances, salle de réception...). Nous indemnisons directement le propriétaire du bien loué. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (vêtement, télévision, appareil photo…) emportées dans les lieux sont couverts.
Dommages électriques au bâtiment : pour couvrir par exemple les tableaux électriques, composants électriques ou électroniques des alarmes, chauffe-eau et appareils de chauffage, de ventilation ou de climatisation... des dommages qu'ils pourraient subir à la suite d'un changement de tension imprévisible, d'incendie ou d'explosion.
Dommages électriques au contenu : pour couvrir les appareils mobiliers électriques raccordés au secteur en cas de dommages causés par des changements de tension imprévisibles, des incendies ou des explosions.
Rééquipement à neuf : permet le remboursement des biens sinistrés sans application de vétusté sur le mobilier quel que soit son âge, sur les appareils électriques et électroniques jusqu’à 10 ans ainsi que sur le matériel informatique et bureautique dans la limite de 5 ans.
Bris de glaces sur contenu : pour être couvert en cas de bris d'éléments en verre des meubles et appareils ménagers
Tous risques immobilier (spécial propriétaire) : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage, à votre habitation en cas de chute d'arbre même en l'absence d'aléa climatique.
Objets de valeur : pour être indemnisé si ce que vous avez de précieux (bijou, tableau, collection...) subit un sinistre pour lequel vous êtes couvert (vol, incendie, dégâts des eaux...).
Contenu des congélateurs : pour vous indemniser des pertes de denrées causées par un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.
Honoraires de votre expert & remise aux normes (4): pour prendre en charge, suite à un sinistre, les honoraires de votre expert, d'un décorateur, les frais de remise en état de votre jardin après intervention des secours ou de travaux de déblaiement, sans oublier la remise aux normes des parties sinistrées.
Vandalisme sur les biens assurés : pour la prise en charge financière des détériorations, destructions et dégradations sur vos biens causés par une tierce personne. Par exemple : les murs extérieurs de votre maison ou la porte d'entrée de votre appartement sont tagués, l'intérieur de votre appartement est saccagé par un invité lors d'une soirée.
Bris accidentel du mobilier : pour vous rembourser à la suite d’une chute ou d’un choc, de la casse accidentelle de meubles de rangement, matériels de sport et instruments de musique, électroménager, informatique, hifi, TV.
Dommages aux bijoux : pour couvrir, en complément des objets de valeur, des bijoux spécifiques de valeur importante et préalablement expertisés contre toutes causes accidentelles, incendie ou vol aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement.
Bris de vitraux : pour couvrir les vitraux de valeur que vous aurez déclarés (vitraux d’arts, armoiries sur verre, panneaux muraux décoratifs…) contre le bris y compris en cas de vandalisme.