La téléassistance Noé, une aide pour le maintien des personnes âgées à domicile

La téléassistance Noé, une aide pour le maintien des personnes âgées à domicile
 

Rester chez soi lorsqu’on vieillit peut s’avérer compliqué, surtout si l’on vit seul. Les objets connectés et les services de téléassistance pour personnes âgées sont une aide précieuse et rassurante pour les proches. Ils peuvent aussi aider la famille à rester en contact ! Focus sur le service Noé, qui allie sécurité et bien-être grâce aux nouvelles technologies.


1 - La sécurité bien connectée

Le confort de rester chez soi : L’autonomie est très importante, quelle que soit la période de la vie. Grâce aux objets connectés, tels que la tablette ou le bracelet connecté, les personnes âgées disposent de plus de sécurité tout en restant à leur domicile. En cas de chute ou de problème, il est possible d’envoyer un signal ou d’appeler le centre d’alerte Groupama, qui prévient les secours. Le bracelet est même capable de détecter les chutes et d’envoyer automatiquement un signal aux proches.
 
Des proches rassurés : En effet, laisser un parent vivre seul peut être source d’inquiétude, surtout si l’on ne peut pas lui rendre visite très souvent. Souscrire un dispositif de téléassistance pour personnes âgées, c’est savoir que l’on sera prévenu en cas de problème, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

2 - Un plus Groupama : la simplicité pour s’adapter aux seniors

Les personnes âgées ne sont pas forcément familières des nouvelles technologies. La tablette Noé est pensée spécialement pour eux, avec un accès ergonomique aux fonctions dont ils ont besoin comme les appels, les messages ou encore les rendez-vous. Les zones cliquables sont larges et contrastées. Pour appeler un proche, il suffit de cliquer sur sa photo.
Allo Noé, la ligne anti-coup de blues : Allo Noé, c’est un petit plus dans la journée, un numéro à composer du lundi au samedi, entre 8h et 20h. Le service Allo Noé apporte ainsi un moment d’écoute privilégié à ceux qui ont besoin, un petit coup de pouce pour se sentir bien. C’est rassurant !

3 - Etre bien entouré, même à distance

Pour les personnes âgées, la journée peut être longue. Afin de simplifier les relations entre les membres de la famille et les aider à rester en contact plus régulièrement, Noé met à disposition une tablette très simple qui permet de communiquer différemment. Les proches peuvent télécharger sur leur smartphone l’application Noé, qui permet de faciliter les contacts ! Toute la famille peut ainsi échanger des vidéos, des photos et des messages. C’est un moyen rapide d’inclure le parent âgé dans son quotidien et de lui montrer qu’on pense à lui. Enfin, l’appel vidéo peut être un bon moyen de se rapprocher lorsque se rendre chez eux est impossible.
 

Publié le 4 janvier 2018