Téléassistance

POUR LA SÉCURITÉ
DES PERSONNES ÂGÉES
AU DOMICILE COMME A L’EXTÉRIEUR

 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE UN DISPOSITIF DE TÉLÉASSISTANCE

 

S’équiper chez soi avec Noé ou Groupama Téléalerte

S’équiper hors de chez soi avec la montre connectée et géolocalisée

 

Les points forts de la téléassistance Groupama

 

Trois dispositifs au choix de téléassistance à domicile et de téléassistance mobile

3 dispositifs de téléassistance pour personnes agées et/ou fragiles sont proposés avec comme point commun : la prise en charge systématique par nos opérateurs des alertes déclenchées à la suite d'une chute ou d'un malaise du bénéficiaire, et leur capacité à faire appel aux secours rapidement pour lui venir en aide.

 
 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE UN DISPOSITIF DE TÉLÉASSISTANCE

 

Quels sont les autres avantages de la téléassistance Groupama pour les  personnes âgées ?

aucune interruption de service

Service disponible jour et nuit : ces équipements sont tous reliés ou connectés au centre d’alerte en activité 24h/24 et 7j/7.

Appels illimités vers le centre d'alerte

Appels illimités vers le centre d'alerte, accessible de jour comme de nuit, du lundi au dimanche y compris jours fériés.

A chaque dispositif sa spécificité

A chaque dispositif sa spécificité pour couvrir tous les besoins et toutes les situations : Noé par exemple, outre son rôle de détection de chute permet aussi de lutter contre l’isolement social.

 

Quelles sont les fonctionnalités de ces dispositifs de téléassistance ?

 
Téléassistance à domicile
 
Téléassistance mobile
 
Noé Groupama téléalerte
 
Montre connectée

Un dispositif adapté si….

     
le logement est couvert par le réseau mobile Orange permettant ainsi une connexion à minima en 2G ou 3G.
coche coche
 
le domicile n’est pas couvert par le réseau mobile Orange.
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la personne se déplace souvent et seul en dehors de chez elle.
 
coche

Les fonctionnalités et services

     
Détecter automatiquement une chute avec mise en relation avec le centre d’alerte.
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Déclencher manuellement une alerte en cas de chute ou de malaise pour une mise en relation avec le centre d’alerte.
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Pouvoir géolocaliser partout en France(13) la personne en difficulté et échanger vocalement avec elle par interphonie.
 
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Permettre à l'assuré d'agir de manière tactile comme passer des appels simples ou vidéo (connexion internet haut débit requise), consulter un agenda pour les évènements importants (rendez-vous médicaux, anniversaires…), réceptionner et visualiser des photos et des messages, s’informer sur la météo signaler son état de forme à l'entourage pour lui permettre d'échanger des informations à votre sujet au sein même de cette communauté
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Communiquer avec un centre d’écoute et de dialogue en cas de baisse de moral (service "anti isolement").
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Profiter d’une conciergerie(10) permettant la mise en relation avec des prestataires de services à la personne(ménage, jardinage…)(3)
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Un dispositif adapté si….

le logement est couvert par le réseau mobile Orange permettant ainsi une connexion à minima en 2G ou 3G.

Téléassistance
à domicile

 

Téléassistance
mobile

NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 

le domicile n’est pas couvert par le réseau mobile Orange.

     
NOÉ
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE coche
 

la personne se déplace souvent et seule en dehors de chez elle.

     
NOÉ
 
MONTRE CONNECTÉE coche
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 

Les fonctionnalités et services :

Détecter automatiquement une chute avec mise en relation avec le centre d’alerte.

     
NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE coche
 

Déclencher manuellement une alerte en cas de chute ou de malaise pour une mise en relation avec le centre d’alerte.

     
NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE coche
GROUPAMA TÉLÉALERTE coche
 

Pouvoir géolocaliser partout en France (13) la personne en difficulté et échanger vocalement avec elle par interphonie.

     
NOÉ
 
MONTRE CONNECTÉE coche
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 

Permettre à l'assuré d'agir de manière tactile comme passer des appels simples ou vidéo (connexion internet haut débit requise), consulter un agenda pour les évènements importants (rendez-vous médicaux, anniversaires…), réceptionner et visualiser des photos et des messages, s’informer sur la météo, signaler son état de forme à l’entourage pour lui permettre d'échanger des informations à votre sujet au sein même de cette communauté…

     
NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 

Communiquer avec un centre d’écoute et de dialogue en cas de baisse de moral (service "anti isolement").

     
NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 

Profiter d’une conciergerie(10) permettant la mise en relation avec des prestataires de services à la personne (ménage, jardinage…)(3)

     
NOÉ coche
 
MONTRE CONNECTÉE
GROUPAMA TÉLÉALERTE
 
 

Comment Groupama intervient dans le cas d’une téléassistance pour seniors ?

  • Conseil, livraison, paramétrage et maintenance du dispositif

    • Vous orienter au mieux sur le dispositif le plus adapté aux besoins et à la situation personnelle et géographique de la personne à équiper (vous, un ami de la famille…). A savoir que la téléassistance mobile peut venir en complément de la téléassistance à domicile et vice-versa.
    • Livraison des équipements sur le lieu de votre choix (au domicile, en point relais…). Pour Groupama Téléalerte, l'installateur vient avec le matériel.
    • Paramétrage voire selon les cas installation du matériel(12) pour une utilisation «prête à l’emploi» des différentes fonctionnalités et services. Des tests d’utilisation sont effectués pour s’assurer du bon fonctionnement du matériel.
    • Maintenance du matériel incluse durant toute la durée du contrat y compris le remplacement de la pile.

     

    Pour Noé : il est primordial de choisir au préalable une personne de l’entourage du bénéficiaire qui va tenir le rôle de coordinateur de la communauté pour renseigner dans l’application Noé les contacts d’urgence (médecins, familles, amis…) et pour gérer leurs habilitations.

    Assistance à la personne 24h/24 et 7j/7

    En cas de chute lourde ou de malaise : 

    • Le centre d'alerte traite les alertes aussitôt reçues : avec le bracelet Noé et Groupama téléalerte, l'alerte est transmise automatiquement au centre si le porteur ne s'est pas relevé dans les 50 secondes (ce type de bracelet est capable de détecter s'il y a reprise ou non d'altitude) ; avec la  montre connectée, l'alerte est transmise au centre après déclenchement manuel par le porteur du bouton d'urgence.
    • L'opérateur du centre d'alerte tente d'établir un dialogue avec la personne. En fonction de la situation rencontrée (réponse/non réponse…) adaptation de son intervention : appel d’un proche ou d’un aidant pour se rendre au domicile du bénéficiaire, envoi si nécessaire des secours d’urgence sur place (pompiers, Samu…).

     

    Le petit + avec Noé : Avec «Allo Noé», le centre d'écoute et de dialogue, le bénéficiaire peut échanger du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) dès qu'il en ressent le besoin. Accès également sur simple demande à des prestations de services à la personne(3), bénéficiant d’un crédit d’impôt.(1)

 

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Les avis clients sur la téléassistance Groupama pour personnes âgées

  • Je ne suis jamais seule grâce à Noé !

    J’avais quelques doutes sur l’utilité d’un tel équipement et je craignais que ce soit compliqué. En fait pas du tout : outre le côté tranquillisant d'être équipé d'un système fiable, c’est l'aspect convivial qui a séduit toute la famille – Du coup on échange plus souvent entre nous, tout le monde y gagne. C’est vraiment agréable de se sentir bien entouré. Voir la vidéo.

  • Bien équipé pour ma marche quotidienne, je sors sans appréhension

    Pour me maintenir en forme, je fais de la petite randonnée été comme hiver mais jamais sans ma montre connectée. Comme je ne croise quasiment jamais personne en chemin, ça me rassure de savoir que s’il m’arrivait quelque chose de sérieux, je serai immédiatement géolocalisé par le centre d’alerte Groupama.

 

Livraison et service après-vente pour la téléassistance pour seniors

  • Délais de mise en place

    Compter un délai moyen de 7 jours ouvrés pour la livraison du matériel à partir de la date de souscription, puis services opérationnels de suite après le paramétrage et l'installation du matériel(12) par un professionnel.

  • En pratique, au cours du contrat

    Pour résoudre un problème d’ordre technique avec le matériel ou toute autre question sur le contrat : contacter le service client au 09 69 362 890 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

 

Les tarifs de la téléassistance Groupama pour les seniors

La location du matériel, les frais de dossier et les alertes vers le centre d'alerte sont inclus dans l'abonnement. Pour Noé, les appels vers «Allo Noé» sont aussi inclus. Pour Noé et Groupama Téléalerte, la location d’un 2ème bracelet est possible pour une personne vivant au domicile du bénéficiaire principal.

 

Les tarifs TTC de téléassistance

 

Avant crédit d’impôt (1)
Après crédit d’impôt (1)

Noé

34,90 € (4)

17,45 €

Groupama Téléalerte

24,90 € (6)

12,45 €

Montre connectée

26,90 € (8)

13,45 €

 

Comment souscrire la téléassistance Groupama ?

  • Vous souhaitez à présent souscrire pour vous seul, votre couple, un membre de votre famille ou un ami ? Rendez vous dans une agence Groupama proche de chez vous, ou bien contactez un conseiller par téléphone ou par mail. Pour Noé, vous pouvez aussi souscrire en ligne

    Quel que soit le dispositif choisi, il est impératif de résider en France Métropolitaine et de nous fournir un relevé d’identité bancaire (RIB) pour valider la souscription.

     

    Vous avez déjà un contrat de téléassistance ailleurs ? Le résilier pour souscrire celui de Groupama c'est possible

    Rien de plus simple, vous pouvez le faire en adressant à votre assureur actuel un courrier par lettre recommandée ou par envoi recommandé électronique au moins deux mois avant la date d'échéance de votre contrat. Si vous le souhaitez, Groupama peut se charger de toutes les formalités à votre place pour résilier votre contrat en cours. Il suffit de nous communiquer le nom de votre compagnie d’assurance actuelle et votre numéro de contrat pour que le nécessaire soit fait. Nous veillerons bien sûr à la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance.

 

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Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter aux contrats

 

(1) Crédit d’impôt égal à 50 % du montant des dépenses effectivement supportées dans la limite des plafonds annuels fixés par la Loi. Selon réglementation fiscale en vigueur : article 199 sexdecies du code général des impôts. Fiscalité en vigueur au 1er janvier 2019.

(2) Equipements qui composent chaque dispositif : Noé : tablette tactile mutltifonctions, bracelet avec détecteur automatique de chute lourde, application à télécharger gratuitement sur AppStore ou Google Play: Groupama Téléalerte: transmetteur, bracelet avec détecteur automatique de chute lourde. Montre connectée et géolocalisée : montre avec déclencheur manuel d'alerte, gps et interphonie intégrés

(3) Le coût des prestataires de services à la personne n’est pas compris dans l’abonnement. Il reste à la charge de celui qui souscrit ces services.

(4) 29,08 € HT.

(5) 65,84 € HT

(6) 20,75 € HT

(7) 49,16 € HT

(8) 22,42 € HT

(9) 32,50 € HT

(10) Joignable 24h/24 du lundi au samedi (hors jours fériés).

(11) La formule d’abonnement comprend la mise à disposition de l’équipement dédié et de ses fonctionnalités ainsi qu’un accès illimité au service de téléassistance.

(12) Prestation oblligatoire pour Groupama téléalerte et la montre connectée, facultative pour Noé

(13)  En France métropolitaine hors Outre-Mer, sous réserve de la disponibilité du réseau de télécommunication.