Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Espace financier

Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Cerise devant Agence Groupama

Toute l'actualité économique de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

  • Rapports d'activité

    Rapport d'activité 2021

    Jean-Louis Pivard, Président de Groupama Rhône- Alpes Auvergne et Francis Thomine, Directeur Général, dressent le bilan d’une année 2021 caractérisée par la reprise d’une dynamique territoriale forte, dans un contexte toujours marqué par les effets combinés de la crise sanitaire et du changement climatique.

    Rapport d'activité 2020

    Jean-Louis Pivard, Président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, et Francis Thomine, Directeur Général, tirent le bilan d’une année 2020 marquée par la crise sanitaire et le
    formidable esprit de solidarité affiché par l’entreprise envers toutes ses parties prenantes.

    Rapport d'activité 2019

    Jean-Louis Pivard, Président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, et Francis Thomine, Directeur Général, tirent le bilan d’une année 2019 marquée notamment par une sinistralité climatique exceptionnelle. Même si le modèle mutualiste de l’entreprise en sort grandi.

    Rapport d'activité 2018

    En 2018, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a poursuivi son engagement dans ses territoires.
    Assureur de proximité, à l’écoute du terrain, l’entreprise est aussi depuis plusieurs années un acteur majeur de la région au niveau économique et sociétal.

    Rapport d'activité 2017

    En 2017, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a vécu une année de challenges, de succès et d’émotions, ponctuée par deux moments forts.

    Rapport d'activité 2016

    En 2016, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a poursuivi sa stratégie d’investissement au service du développement des territoires. Forte d’un réseau de plus de 150 partenaires dans la région, l’entreprise valorise les initiatives innovantes et soutient les hommes et femmes qui les imaginent et les concrétisent.

  • Rapports financiers

    Rapport Financier 2021

    Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’est donné pour ambition de rayonner sur l’ensemble de son territoire. Cela passe par un soutien concret à l’économie régionale ainsi que par le développement de partenariats locaux. Cela se traduit par une politique très dynamique en termes de partenariats sportifs, culturels, associatifs qui ont été poursuivis dans la période de crise sanitaire.

    Rapport Financier 2020

    Dans la continuité du premier projet d’entreprise TREMPLIN, porté depuis 2014, la stratégie du projet TREMPLIN 2.0 de Groupama Rhône Alpes Auvergne, s’est poursuivi en 2020 avec pour objectif de « Devenir un acteur incontournable du tissu économique et social de la région dans 5 à 10 ans sur tout le territoire en étant rentable sur le métier et en consolidant la richesse de l’entreprise. » dans le but d’investir dans sa région, dans l’entreprise, de renforcer ses fonds propres, d’être compétitif, et de contribuer à l’avenir du Groupe.

    Rapport Financier 2019

    La stratégie de Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’est poursuive en 2019 dans une dynamique positive.

    Rapport financier 2018

    La stratégie d’entreprise de Groupama Rhône Alpes Auvergne a donné de bons résultats dans une dynamique extrêmement positive.

    Rapport financier 2017

    Rapport financier 2016

  • Rapports sur la solvabilité

    Rapport 2021

    Rapport 2020

    Rapport 2019

    Rapport 2018

    Rapport 2017

    Rapport 2016

Autorisés depuis 2014, Groupama est le premier assureur mutualiste à proposer ce produit d’épargne innovant : les « Certificats Mutualistes » (appelés « parts sociales » dans les banques). Les Certificats Mutualistes contribuent au renforcement des fonds propres et à la solidité financière de Groupama.


C’est un produit de diversification d'épargne, un investissement de long terme avec un rendement potentiellement attractif et permettant au souscripteur de marquer son attachement à sa mutuelle. Sur le plan humain, les Certificats Mutualistes créent une dynamique collective avec les clients-sociétaires, les élus et les collaborateurs des Caisses Régionales.


Pour en savoir plus, contactez un Conseiller Groupama ou >> cliquez ici