Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Contenu mis à jour le 17/03/2023

Vous détenez un crédit Desirio ou encore un compte Astrea? Vous êtes alors client(e) Orange Bank. 

Sécurité compte bancaire

Sécurisez l'authentification à votre compte bancaire 

Gbanque Securite DSP2 anti-phising

Vous pouvez gérer vos contrats sur l’espace client internet accessible depuis gbanque.com. Pour vous y connecter, vous avez besoin : 

  • de votre identifiant Client (disponible sur vos relevés de compte Orange Bank) 

  • de l’application GBanque 

Une fois l’identifiant saisi, une notification est envoyée sur le smartphone du client afin de confirmer l’autorisation d’accès. 


Comment mettre à jour mon numéro de mobile auprès d’Orange Bank ? 

3 documents à nous envoyer : 

1. Un courrier daté signé mentionnant votre nom, prénom, numéro de client et précisant que vous demandez le changement de votre numéro de mobile dans votre dossier Groupama et dans votre dossier Orange Bank. 
Astuce: vous pouvez copier et adapter l’exemple téléchargeable ici. 

2. Une facture de l’opérateur téléphonique de moins de 3 mois à son nom (ou une attestation de l'employeur qui spécifie le numéro de téléphone et l'utilisateur de la ligne pour les lignes professionnelles) 

3. Un justificatif d’identité en cours de validité (pièce d’identité recto / verso, passeport…) 

Comment nous envoyer les documents requis? 

  • Par email à service.clients@gbanque.fr en précisant en objet de l’email : Changement de numéro de téléphone + votre numéro client 

  • Par courrier à l’adresse : 

Orange Bank 
TSA 10948 
92896 Nanterre Cedex 9 

Qu’est-ce que DSP2 ? 

La DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement numéro 2) impose à tous les acteurs du paiement de renforcer la sécurité de certaines opérations sensibles.

Sur l'espace client internet accessible depuis gbanque.com, cette directive a 2 conséquences pour les clients Orange Bank ou détenteurs d'un contrat Désirio : 

  • A chaque connexion à l'espace client internet accessible depuis gbanque.com vous devrez confirmer l’autorisation d’accès depuis votre smartphone, et pour cela soit utiliser les fonctionnalités de reconnaissance biométrique de votre smartphone, soit saisir votre code secret. 

  • Vous devrez  également utiliser ces dispositifs pour effectuer certains actes sensibles, comme par exemple l’ajout de bénéficiaires.


  • devenir-proprietaire

    Particuliers

    Un espace client sécurisé

    Confidentialité de vos informations et de vos transactions.
    Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site www.groupama.fr font l'objet d'un cryptage.

    En savoir plus sur la sécurité
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions