.

Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Contenu publié le 13/05/2022 - Partager l'article
twitter-pictofacebook-picto

Vous détenez un crédit Desirio ou encore un compte Astrea? Vous êtes alors client(e) Orange Bank.

Sécurité compte bancaire

Sécurisez l'authentification à votre compte bancaire

Gbanque Securite DSP2 anti-phising

Vous pouvez gérer vos contrats sur l’espace client internet accessible depuis gbanque.com. Pour vous y connecter, vous avez besoin :

  • de votre identifiant Client (disponible sur vos relevés de compte Orange Bank)

  • de l’application GBanque

Une fois l’identifiant saisi, une notification est envoyée sur le smartphone du client afin de confirmer l’autorisation d’accès.


Comment mettre à jour mon numéro de mobile auprès d’Orange Bank ?

3 documents à nous envoyer :

1. Un courrier daté signé mentionnant votre nom, prénom, numéro de client et précisant que vous demandez le changement de votre numéro de mobile dans votre dossier Groupama et dans votre dossier Orange Bank.
Astuce: vous pouvez copier et adapter l’exemple téléchargeable ici.

2. Une facture de l’opérateur téléphonique de moins de 3 mois à son nom (ou une attestation de l'employeur qui spécifie le numéro de téléphone et l'utilisateur de la ligne pour les lignes professionnelles)

3. Un justificatif d’identité en cours de validité (pièce d’identité recto / verso, passeport…)

Comment nous envoyer les documents requis?

  • Par email à service.clients@gbanque.fr en précisant en objet de l’email : Changement de numéro de téléphone + votre numéro client

  • Par courrier à l’adresse :

Orange Bank
TSA 10948
92896 Nanterre Cedex 9

Qu’est-ce que DSP2 ?

La DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement numéro 2) impose à tous les acteurs du paiement de renforcer la sécurité de certaines opérations sensibles.

Sur l'espace client internet accessible depuis gbanque.com, cette directive a 2 conséquences pour les clients Orange Bank ou détenteurs d'un contrat Désirio :

  • A chaque connexion à l'espace client internet accessible depuis gbanque.com vous devrez confirmer l’autorisation d’accès depuis votre smartphone, et pour cela soit utiliser les fonctionnalités de reconnaissance biométrique de votre smartphone, soit saisir votre code secret.

  • Vous devrez  également utiliser ces dispositifs pour effectuer certains actes sensibles, comme par exemple l’ajout de bénéficiaires.


  • devenir-proprietaire

    Particuliers

    Un espace client sécurisé

    Confidentialité de vos informations et de vos transactions.
    Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site www.groupama.fr font l'objet d'un cryptage.

    En savoir plus sur la sécurité