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GBanque

le site qui informe les clients du groupe Groupama sur les produits Orange Bank

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  • orange bank logo

Bienvenue sur GBanque

  • Télécharger votre nouvelle application GBanque, accéder ensuite à votre espace client banque depuis votre ordinateur

    gbanque-app


    • Si vous avez reçu l’email ou courrier envoyé par Orange Bank intitulé «Téléchargez votre nouvelle appli GBanque… », vous pouvez maintenant télécharger votre appli GBanque pour gérer vos produits bancaires Orange Bank et accéder ensuite à votre espace client Banque, depuis votre ordinateur ou votre tablette.

    Ce que vous devez faire :

    1. Recherchez et téléchargez la nouvelle application GBanque sur l’App Store (iPhone) ou Google Play (autres marques)

    2. Une fois votre appli GBanque téléchargée sur votre smartphone, ouvrez-la et saisissez votre identifiant habituel à 8 chiffres pour vous connecter.
      Vous pouvez le retrouver sur vos relevés de compte bancaires Orange Bank

    3. Saisissez le code activation à 9 chiffres envoyé par SMS sur votre smartphone portable.

    4. Et enfin choisissez votre code d’accès à 6 chiffres.

    ❗⏰ Restez vigilants vis-à-vis des risques de fraude :
    Respectez scrupuleusement les étapes présentées ci-dessus pour votre première connexion.

    Saisissez directement et uniquement sur votre appli GBanque :

    - Votre mot de passe de connexion 
    - Votre code de sécurité à usage unique reçu par SMS

    ⚠ Rappel : Orange Bank ne vous contactera jamais pour vous demander ces informations et si vous avez le moindre doute, appelez le service client.

    • Si vous détenez également un compte bancaire Orange Bank « Nouvelle offre » :
      Votre identifiant est celui de votre compte bancaire ouvert directement auprès d’Orange Bank et non celui de votre compte ouvert par l’intermédiaire de Groupama. En cas de difficulté, appelez le service client pour savoir comment accéder à vos comptes bancaires sur l’application GBanque. 

    • La nouvelle application GBanque vous permet bénéficier des dernières fonctionnalités digitales.
      Toutefois, quelques-unes ne seront disponibles que fin septembre :
      • Les bénéficiaires de virement créés sur votre ancien espace client, disponibles sans avoir à les re-saisir.
      Important : pas de souci pour vos virements permanents traités dès le 1er septembre.
      • Les informations et fonctionnalités concernant vos crédits immobiliers et crédits à la consommation.
      • La possibilité d’effectuer des montées et descentes en gamme (ex: commande d’une carte Premium).
      Rappel : sur l’espace client banque Groupama, les informations restent disponibles en lecture.
      Ces informations seront mises à jour au fur et à mesure que ces fonctionnalités seront disponibles.




    Vous connecter à votre Espace Client Banque depuis votre ordinateur ou votre tablette.


    La première connexion à l’Espace Client Banque doit être faite depuis l’application pour l’activer. Ensuite, vous pouvez vous connecter à votre nouvel espace client depuis votre ordinateur ou votre tablette. Pour cela, gardez votre téléphone à portée de la main car vous devrez valider la connexion depuis votre application GBanque afin de garantir votre sécurité.

    Capture d’écran login orange bank

    Je me connecte à mon Espace Client Banque, à partir de mon ordinateur >





    Info Orange Bank :

    vous conservez le même identifiant.

    votre numéro de compte est inchangé.

    • Si vous n’avez avez encore reçu l’email ou courrier intitulé «Téléchargez votre nouvelle appli GBanque… », envoyé par Orange Bank, patience, vous le recevrez au plus tard mi novembre. En attendant, vous pouvez continuer de vous connecter à votre espace client actuel.


Important

Rappel des fonctionnalités disponibles sur la nouvelle appli GBanque d’ici fin septembre :

• possibilité d’effectuer des montées et descentes en gamme (ex: commande d’une carte Premium) ;

• pour les clients détenteurs d’iPhone : l’accès à l’espace client web depuis un ordinateur ;

• bénéficiaires de virement en cours d’intégration dans la nouvelle appli GBanque ; délai de 48H à prévoir en cas de virement d’un montant important.
A savoir : pas de souci pour vos virements permanents traités depuis le 1er septembre.


Conseils pratiques :

• nouvelle carte bancaire Mastercard : elle est envoyée automatiquement ; vous n’avez donc rien à faire ; si vous ne l’avez pas reçue 8 à 10 jours après avoir été informé de son envoi, appelez le service client Orange Bank ;

• virements : en cas de souci pour réaliser un virement, appelez le service client Orange Bank ;

• prêt personnel Désirio et crédit immobilier : les informations et fonctionnalités les concernant sont désormais disponibles sur votre appli GBanque ; concernant l’espace client via votre ordinateur, elles seront disponibles mi-novembre.

A noter : sur l’espace client Groupama, les informations sur vos produits bancaires restent disponibles en lecture.


Ces informations sont mises à jour régulièrement pour vous tenir informé(e) des évolutions.

  • Contacter le service client Orange Bank

    📞 Par téléphone :

    01 43 60 01 52 ou 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé)
    du lundi au samedi de 8h à 20h


    📧 Par mail :

    service.clients@gbanque.fr


    ✉ Par courrier :

    Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

  • Contacter le service dédié pour les garanties d’assistance et d’assurance liées à votre carte Mastercard

    Assistance & assurance, les garanties en inclusion de votre carte bancaire :

    • Si vous avez une carte Mastercard Standard :

    Assistance : +33(0)1 55 98 51 46 (1)

    • Si vous avez une carte Mastercard Premium :

    Assistance : + 33(0)1 55 98 51 (1)

    L’assistance comprend une assistance médicale rapatriement, remboursement des frais médicaux à l’étranger, le retour anticipé, etc. (2)

    Assurance:  + 33(0)1 55 98 51 48 (1)

    L’ assurance comprend (2) :

    - une garantie protection des achats

    - une garantie véhicule de location

    - une assurance voyage pour vous et vos proches

    - une garantie neige et montage

  • Modifier mes informations personnelles

    Vos informations personnelles : adresse email, adresse postale et numéro de téléphone portable sont nécessaires pour sécuriser vos opérations bancaires. Il est indispensable qu’elles soient toujours à jour.



    Si vous avez changé d’adresse email, d’adresse postale ou de numéro de portable, modifiez-les :

    💻 En cliquant sur le bouton ci-contre : Je mets à jour mes informations personnelles

    📞 Par téléphone : 01 43 60 01 52 ou 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé)
    du lundi au samedi de 8h à 20h


    ⚠ Si vous changez de smartphone sans changer de numéro.
    Vous devez télécharger de nouveau votre application mobile GBanque sur votre nouveau smartphone, puis confirmer votre changement d’appareil en saisissant un code qui vous sera envoyé par SMS sur votre nouveau téléphone.

  • Perte ou vol carte bancaire

    Vous détenez une carte Mastercard :


    Si vous l’avez simplement égarée : vous pouvez bloquer temporairement votre carte bancaire depuis votre application mobile, puis la débloquer simplement si vous la retrouvez. Quand votre carte est bloquée, aucune opération ne peut être effectuée.
    Rendez-vous dans la rubrique : « Paiement » > « Bloquer »

    Si vous êtes sûr qu’elle est volée ou définitivement perdue : faites immédiatement opposition en un clic depuis votre application GBanque ou votre espace client Web.
    La prise en compte est immédiate.
    Rendez-vous dans la rubrique : « Paiement » > « Réglages » > « … » > « Bloquer » « Faire opposition »



    Vous détenez encore une carte Visa :

    Pour une Visa Premier : (+33) 9 69 32 00 61

    Pour une Visa Classic : (+33) 1 42 77 45 45





    Vous avez trouvé une carte bancaire Orange Bank ?

    ✉ Envoyez-là sous pli non affranchi à l’adresse suivante : Orange Bank TSA 10948, 92896 NANTERRE CEDEX 9





    Vous avez reçu votre nouvelle carte Mastercard mais ne l’avez pas encore activée ?


    N’attendez pas pour l’activer et profiter de ses avantages comme le paiement sans contact ;
    il suffit de l’activer depuis votre nouvelle application GBanque. Rendez-vous dans la rubrique « Paiement ». Si vous avez des questions, appelez le service client.

    Attention : votre ancienne carte Visa ne pourra plus être utilisée à compter du 1er janvier 2023.

    Consultez les questions les plus fréquentes sur votre carte actuelle Visa et sur les nouvelles cartes Mastercard

  • Piratage et hameçonnage

    ➡ Vous pensez être victime de piratage ou de « hameçonnage » (phishing)



    Au moindre doute sur la provenance d’un email, ne cliquez sur aucun lien ou pièce jointe, surtout si on vous demande de vous connecter à votre espace client.

    Transférez le mail douteux à : service.clients@gbanque.fr


    ⚠ Important : jamais votre conseiller Orange Bank ne vous appellera pour vous demander les informations suivantes :

    • votre mot de passe de connexion à votre espace client.

    • les codes de sécurité à usage unique reçus par SMS.

    • les numéros de votre carte bancaire, sa date de validité, le code confidentiel et le cryptogramme de sécurité, sauf pour acheter en ligne sur un site de confiance.


    ⚠ Important : si c’est vous qui appelez directement le service client Orange Bank, et que vous souhaitez réaliser une opération « sensible », le conseiller Orange Bank pourra vous demander le code de sécurité qu’il vous aura envoyé par SMS afin de vous authentifier. Cette demande est tout à fait normale et fait partie de nos process de sécurité : comme c’est vous qui aurez composé le n° de téléphone (09 69 32 20 20), vous serez sûr d’être bien en ligne avec Orange Bank.


    ➡ Information sécurité Orange Bank : En savoir plus >


Mentions légales et informatives

Orange Bank - SA au capital de 1 152 775 712 € - 67 rue Robespierre - 93107 Montreuil Cedex - 572 043 800 RCS Bobigny - Orias n°07 006 369 (www.orias.fr). Courtier en assurance. Les produits et services bancaires d’Orange Bank peuvent également être présentés par des entreprises du groupe Groupama agissant en qualité d’intermédiaires exclusifs en opérations de banque et en services de paiement d’Orange Bank.

(1) Services disponibles 24h/24 et 7J/7, communication non surtaxée, coût selon l'opérateur
(2) Dans les limites des garanties prévues dans les notice d’assistance et d’assurance. Pour en savoir plus sur l’assistance et l’assurance liée à votre carte Mastercard, consultez les notices sur gbanque.com, depuis le lien « documentations réglementaires Orange Bank », rubrique « Banque au quotidien - Compte bancaire & Carte bancaire ». Si vous avez une carte Premium, consultez le document « Carte Premium (hors Pack Premium) - Notice n°6156/6157 » et si vous avez une carte standard, consultez le document « Carte Standard (hors Pack Premium) - Notice n°6154 » .