Compte courant rémunéré : quels avantages ?

 
Ne pas laisser son argent dormir sur son compte, c’est possible dans bon nombre de banques. Comment ça marche…
 
 
 
 

Le compte courant rémunéré : un choix de votre banque

Certaines banques vous offrent une rémunération de votre compte bancaire, à un taux qu’elles déterminent librement. Elles peuvent également décider de rémunérer ce compte dès le premier euro, ou à partir d’un certain montant, ou encore jusqu’à un certain plafond de dépôt.

Une rémunération au jour le jour

À la différence d’un livret d’épargne, les intérêts sont calculés sur la base du solde au jour le jour et non par quinzaine. Selon les établissements, ils sont versés par mois, par trimestre ou par année. Ces intérêts sont imposables. Comme tout compte bancaire, ces comptes rémunérés permettent de disposer de moyens de paiement, sous réserve de l’accord de la banque : chéquier, carte bancaire…

Le compte bancaire rémunéré chez Groupama Banque

Avec la formule bancaire Astréa, Groupama Banque vous propose un compte bancaire rémunéré dès le 1er € , et sans plafond(1).
Pour améliorer le rendement de votre compte bancaire, vous pouvez associer l’option Astréa Plus à la formule Astréa. Avec cette option, vous profitez d’un compte sur livret à taux préférentiel(2) associé à la gestion automatique de votre trésorerie(1) qui réalise des transferts entre votre compte bancaire et votre compte sur livret pour gérer au mieux votre argent.
 
(1) Seuil et plafond susceptibles de modifications. Modalités selon conditions générales.
(2) Offre soumise à conditions.
 
Conseil
Utiliser le transfert automatique permet d’éviter les frais en cas de dépassement de la facilité de caisse.
 

publié le 15 septembre 2015