cerise groupama

 
 

Aujourd’hui l'activité d'Amaguiz, filiale du groupe Groupama,
est reprise par Groupama qui devient le nouvel assureur de vos contrats.
Vous conservez des garanties équivalentes et le même tarif pour votre année d'assurance en cours.
Et surtout on s’occupe de tout pour vous !

 

Ce que vous devez savoir sur vos nouveaux contrats

 

garanties amaguiz

Vous conservez des garanties équivalentes et le même tarif, aux mêmes conditions particulières jusqu'à la prochaine échéance.

Espace client

Votre échéancier (avis d'opération) et tous vos documents seront accessibles dans les prochains jours sur votre espace client Groupama.

 

Ce que nous vous proposons de faire pour bien suivre vos contrats

 

informations amaguiz

Vous prenez connaissance des informations vous concernant sur cette page. Vous n’avez aucune démarche à effectuer, le transfert s’effectue automatiquement.

Espace client

Vous vous inscrivez à l’espace client et téléchargez l’application mobile Groupama & moi pour retrouver vos garanties et vos nouvelles références de contrat.

 
  • Pour vous connecter à votre espace client pour la première fois.

    1. Munissez-vous de votre identifiant / numéro client

    Vous pouvez le récupérer sur l’email que vous venez de recevoir ou en ligne

     

    2. Obtenez votre mot de passe temporaire par SMS, email ou courrier postal.

    Vous devrez le modifier à votre première connexion.

     

    3. Connectez-vous et profitez en toute sécurité de votre espace client

     

     

 
    • Cette rubrique concerne uniquement les clients détenteurs d’un contrat habitation Amaguiz.

       

      Votre contrat et tous vos documents seront accessibles d’ici quelques jours dans votre espace client.

       

      Votre espace client Groupama vous permet de gagner du temps et de bénéficier de services pratiques :

       

      1. Consulter le détail de vos contrats d'assurance (niveaux de garanties, niveau de franchise, prime annuelle...) ;
      2. Télécharger ou demander vos attestations d’assurance et attestations scolaires ;
      3. Mettre à jour vos informations personnelles ;
      4. Déclarer et suivre vos sinistres.

       

      App Groupama amaguiz

      Grâce à l’application mobile Groupama et moi, vous pouvez consulter vos garanties et appeler l’assistance en cas de sinistre.

       

      Sinistre Groupama amaguiz

      Vous avez un sinistre en cours ? Retrouvez la référence de votre sinistre et suivez l'évolution de votre dossier dans votre espace client.

      Vous avez un sinistre à déclarer ? Vous pouvez le faire en ligne depuis votre espace client, ou bien par téléphone.

       

    • Cette rubrique concerne uniquement les clients détenteurs d’un contrat auto Amaguiz.

       

      Vous allez recevoir votre nouvelle carte verte par voie postale début juin. Jusqu’à réception de celle-ci votre carte verte actuelle reste valable.

       

      Votre contrat et tous vos documents seront accessibles d’ici quelques jours dans votre espace client.

       

      Votre espace client Groupama vous permet de gagner du temps et de bénéficier de services pratiques :

       

      1. Consulter le détail de vos contrats d'assurance (niveaux de garanties, niveau de franchise, prime annuelle...) ;
      2. Modifier vos coordonnées personnelles ;
      3. Déclarer et suivre vos sinistres ;
      4. Télécharger ou demander vos attestations d'assurance et attestations conduite accompagnée ;
      5. Consulter ou télécharger vos documents d'assurance.

       

      App Groupama amaguiz

      Grâce à l’application mobile Groupama et moi, vous pouvez consulter vos garanties, appeler l’assistance et être géolocalisé en cas de sinistre.

       

      Sinistre Groupama amaguiz

      Vous avez un sinistre en cours ? Retrouvez la référence de votre sinistre et suivez l'évolution de votre dossier dans votre espace client.

      Vous avez un sinistre à déclarer ? Vous pouvez le faire en ligne depuis votre espace client, ou bien par téléphone.
      Vous aurez ensuite la possibilité de suivre toutes les étapes de votre sinistre sur votre espace client et serez prévenu par SMS des grandes étapes de gestion de votre sinistre.

       

      PAYD

      Spécificité pour les contrats au kilomètre : l’offre Pay as you Drive devient l’offre « Petit rouleur moins de 8 000 km/an ».

      Vous serez facturé uniquement de l’équivalent du montant de votre abonnement Amaguiz. Il n’y aura plus de facturation au kilomètre en plus.
      Vous pouvez garder votre boitier branché ou l’enlever à votre convenance, il ne servira plus à remonter les kilomètres.
      Si vous faites plus de 8 000 km par an, merci de contacter votre conseiller

       

    • Cette rubrique concerne uniquement les clients détenteurs d’un contrat Garantie Accidents de la Vie Amaguiz.

       

      Votre contrat et tous vos documents seront accessibles d’ici quelques jours dans votre espace client.

       

      Votre espace client Groupama vous permet de gagner du temps et de bénéficier de services pratiques :

       

      1. Consulter le détail de vos contrats d'assurance (niveaux de garanties, niveau de franchise, prime annuelle...) ;
      2. Consulter ou télécharger vos documents d’assurance ;
      3. Mettre à jour vos informations personnelles ;

       

      Sinistre Groupama amaguiz

      Vous avez un sinistre en cours ? Retrouvez la référence de votre sinistre dans votre espace client.

      Comment déclencher la prise en charge d’un accident de la vie ? Via votre espace client Groupama.fr.
      Pour demander une assistance à la personne (à domicile ou en déplacement) ou un service d’accompagnement en cas de besoin, vous pouvez contacter Mutuaide Assistance au 01 45 16 66 76

       

    • Cette rubrique concerne uniquement les clients détenteurs d’un contrat santé Amaguiz.

       

      Vous allez recevoir votre nouvelle carte tiers payant début juin. A réception de celle-ci, pensez à mettre à jour votre carte vitale. En attendant votre carte tiers payant actuelle reste valable.

       

      Votre contrat et votre carte de tiers payant seront accessibles d’ici quelques jours dans votre espace client et sur l’application mobile Groupama et moi.

       

      Votre contrat santé va bénéficier des garanties du dispositif 100% Santé dont l'objectif est de mieux répondre aux besoins de santé essentiels. Vous recevrez des informations détaillées dans les prochains jours.

       

      Votre bonus santé est généralisé et vous bénéficiez d’un mois gratuit à vie de votre contrat.

       

      Vous avez des prestations santé en attente de règlement ? Vous n’avez rien à faire, vous recevrez prochainement un remboursement de Groupama. Le 1er remboursement peut prendre quelques jours de plus. Le détail de votre remboursement sera disponible dans votre espace client et sur l’application mobile Groupama et moi. Elle vous offre les mêmes fonctionnalités que l’espace client avec en plus la possibilité de photographier et envoyer vos devis et factures de soins.

       

      Votre espace client Groupama vous permet de gagner du temps et de bénéficier de services pratiques :

       

      1. Consulter vos remboursements ;
      2. Mettre à jour vos informations personnelles ;
      3. Trouver les professionnels de santé partenaires du réseau Sévéane à proximité de chez vous (opticiens, chirurgiens-dentistes, implantologues, audiologistes ) avec des tarifs négociés et une qualité de service assurée ;
      4. Estimer votre reste à charge grâce à un simulateur de calcul de remboursement santé ;
      5. Télécharger votre attestation de tiers payant.

       

      relaimoi amaguiz

      Vous bénéficiez aussi de Relaimoi, l’assistance à domicile qui profite aussi à vos proches malades immobilisés à la maison, même s’ils ne sont pas assurés chez Groupama (aide-ménagère, garde d'enfant, livraison de médicaments…)..

       

      teleconsultation amaguiz

      La téléconsultation incluse : vous bénéficiez de 6 consultations à distance incluses par an et par personne majeur à votre contrat.

       

    • Cette rubrique concerne uniquement les clients détenteurs d’un contrat Protection Juridique Amaguiz.

       

      Rien ne change sur ce contrat qui est géré directement par Groupama Protection Juridique

       

 
 
 

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Groupama, c’est devenir sociétaire d’une grande mutuelle, forte d’un réseau unique d’élus bénévoles, véritable communauté d’entraide présente dans toute la France, aux côtés des conseillers commerciaux. 

 

Aujourd’hui, ces communautés d’entraide sont représentées par 11 caisses régionales(*) et 3 000 caisses locales(**) réparties sur la France entière.

Elles confèrent à Groupama une présence unique sur le terrain, au cœur des territoires. Au service de près de 4 millions de clients-sociétaires, qu’ils soient particuliers, agriculteurs, professionnels, entreprises, associations ou collectivités.

 

 

(*) 9 caisses régionales métropolitaines et 2 caisses d’outre-mer.

(**) La caisse locale est la cellule de base de Groupama. Lieu de naissance et lieu de vie du mutualisme agricole, elle tient son nom de la « caisse » ou « pot commun » dans laquelle les sociétaires apportaient leurs cotisations pour mutualiser les risques.