Une question ?

Groupama accompagne la vie de votre entreprise !

Un conseiller me rappelle

De la phase de fabrication à la commercialisation de vos produits, en tant qu’industriel de l’agroalimentaire, nombreux sont les défis auxquels vous devez faire face. Parce que l’un des ingrédients de la réussite, c’est d’être bien accompagné, Groupama vous propose des solutions d’assurances adaptées au secteur agroalimentaire, répondant à vos besoins et à ceux de vos salariés.

ASSURANCES POUR LES INDUSTRIES DE L’AGROALIMENTAIRE

DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS D’ASSURANCES POUR PROTÉGER VOTRE ACTIVITÉ AGROALIMENTAIRE

Un conseiller me rappelle
Industrie agroalimentaire

Pourquoi choisir Groupama pour assurer votre industrie agroalimentaire ?

  • Protéger votre entreprise de construction contre les risques

    Pour vous accompagner en cas de sinistre

    « Un accident électrique entraîne une rupture de la chaîne de froid dans une enceinte frigorifique, les marchandises deviennent impropres à la consommation. »

  • groupama-atoms-picto-round-firm-security

    Pour sécuriser votre entreprise agroalimentaire face aux impayés

    « L’un de mes clients est en défaut de paiement : l’opération de recouvrement s’avère complexe et la trésorerie de mon entreprise est mise à mal. »

  • groupama-atoms-picto-round-contractor-protection-dirigeant

    Pour fidéliser vos salariés avec une couverture santé optimale

    « En déplaçant de la marchandise, un manutentionnaire fait un faux-mouvement et se bloque le dos. »

La protection de votre activité

Interruption soudaine de la production, atteinte à l’environnement, défaut de paiement d’un client, piratage de données sensibles… Au plus près de vos préoccupations, nos experts vous accompagnent avec des garanties adaptées pour couvrir votre entreprise, vos installations, marchandises et responsabilités, votre poste clients, et ainsi assurer la pérennité de votre activité.

  • Des assurances spécialement conçues pour les entreprises de l’agroalimentaire :

    • Une bactérie est découverte dans l’un de vos produits acheté en grande surface ? En plus d’être indemnisé pour les éventuels dommages causés à autrui, le retrait des produits distribués et les frais de restauration de votre image, une garantie Contamination peut prendre en charge le coût des marchandises contaminées, les frais de décontamination, les pertes d’exploitation ainsi que les dépenses liées à gestion de crise.

    • Une fuite sur un système de refroidissement entraîne le déversement accidentel d’eau contenant de l’ammoniaque dans une rivière. Les frais d’urgence pour limiter l’ampleur du sinistre, ainsi que les frais de prévention et de réparation d’un dommage à l’environnement sont couverts au titre de votre responsabilité environnementale.

    • Dans le cadre du développement de vos activités, vous accordez des délais de paiement à vos clients, au risque de subir des retards de paiement ou même des impayés, pouvant mettre à mal votre trésorerie ? L’assurance-crédit Entreprise protège votre poste clients.


  • Groupama vous propose également des garanties et des services utiles pour simplifier votre quotidien d’industriel de l’agroalimentaire :

    • Dangers d’incendie, de vol/malveillance, risques d’événements naturels : protégez efficacement vos sites, installations, outils et marchandises contre l’ensemble de ces aléas, grâce à des solutions adaptées.

    • Votre entreprise agroalimentaire possède un parc de camions, engins de transport frigorifiques ou véhicules utilitaires ? Groupama vous propose de mettre en place un seul contrat d’assurance pour gérer l’ensemble des véhicules de votre flotte automobile.

    • Virus, phishing, espionnage industriel… Autant de risques pouvant perturber votre entreprise, vos clients et fournisseurs. Avec l’assurance Groupama Cyber Up vous êtes efficacement protégé contre les conséquences de cyber attaques pouvant porter atteinte à vos données et systèmes d’information.

    • Votre activité est exposée à des risques spécifiques nécessitant une analyse, une évaluation et un plan de prévention adaptés à vos process de production ? Toujours à l’écoute de vos problématiques et besoins, votre chargé d’affaires et nos ingénieurs prévention vous accompagnent sur site pour mettre en place des solutions de prévention et de protection efficaces.


  • Assurance crédit

    PME & ETI

    Assurance-crédit entreprise et caution

    Développez sereinement votre activité en sécurisant votre trésorerie contre les impayés ainsi que les retards de paiement.

    Découvrir notre offre
  • Cybersécurité-rebond

    PME & ETI

    Assurance cyber risques

    Protégez votre activité contre les atteintes à vos données et système d’information avec notre assurance cyber risques.

    Découvrir notre offre

Assuré Groupama

En cas de gestion de crise suite à une contamination, Groupama vous assiste dans la mise en place d’un plan de communication durant toute l’exposition médiatique pour préserver votre image de marque.

Une protection individuelle pour vous, dirigeant d’entreprise agroalimentaire, et vos proches

À la tête d’une entreprise, vous êtes personnellement exposé à des imprévus ou à des risques inhérents à votre secteur d’activité. Votre chargé d’affaires, accompagné d’une équipe d’experts spécialisés, est à vos côtés et vous propose des assurances adaptées à votre propre protection ainsi qu’à celle de vos proches : responsabilité du dirigeant, complémentaire santé, arrêt de travail, invalidité, chômage, gestion de votre épargne ou de votre patrimoine...

  • Faute de gestion, préjudice subi par un salarié... en tant que dirigeant d'entreprise agroalimentaire, votre responsabilité personnelle est engagée ? L'assurance de la responsabilité du dirigeant est la protection financière indispensable pour vous protéger, vous et votre patrimoine.

  • En visite dans votre usine, vous chutez sur un sol glissant, êtes hospitalisé et incapable de poursuivre votre activité du fait de votre arrêt de travail ? Avec l’assurance prévoyance Groupama, vous percevez des indemnités journalières selon le montant et la durée de versement choisi.

  • Constamment en action sur votre site, un souci de santé peut perturber la gestion de votre entreprise. La complémentaire santé Groupama « Synergie Santé Essentielle » prévoit la prise en charge de vos frais de soins adaptés à vos maux et à votre budget, tout en étant fiscalement avantageuse.

  • En tant que dirigeant, il existe des solutions avantageuses fiscalement pour préparer votre retraite, celle de votre conjoint ou collaborateur associé. Les versements que vous réalisez sur votre PERIN ou réalisés par votre entreprise sur votre PERCOL sont déductibles de votre assiette d’imposition.


À savoir

Si vous employez moins de 250 salariés, vous bénéficiez de l’ensemble du dispositif
d’épargne salariale mis en place au sein de votre entreprise au même titre que vos salariés. Si vous employez plus de 50 salariés, Groupama vous accompagne dans la mise en place obligatoire d'un accord de participation. Les accords d’entreprise sont personnalisables en fonction de vos besoins et de ceux de vos salariés.

  • COLL maire sans écharpe rebond

    Pros & TPE / PME & eti

    Assurances chef d’entreprise

    En tant que dirigeant, vous devez bien entendu penser à la protection de vos salariés, mais aussi à votre propre protection, de même qu'à celle de vos proches : mutuelle santé, arrêt maladie, invalidité, chômage, gestion de votre épargne ou de votre patrimoine... Groupama vous accompagne et vous conseille sur les différentes solutions qui s'offrent à vous en fonction de votre statut juridique.

    Découvrir nos offres

À savoir

Que vous soyez à la tête d’une conserverie de fruits et légumes, d’une meunerie ou bien un vinificateur, vos revenus peuvent varier selon les saisons. Groupama vous propose de cotiser à votre rythme, en versements libres, pour préparer au mieux votre retraite.

Des assurances collectives pour vous, dirigeant d’entreprise agroalimentaire, et vos salariés

Dans le secteur agroalimentaire, certains risques peuvent fragiliser particulièrement la vie et les revenus de vos salariés à court, moyen et long terme. D’autres événements plus prévisibles, comme la retraite, peuvent être anticipés. Qu’il s’agisse de santé, d’épargne salariale ou de retraite, protégez l’avenir de vos salariés avec les assurances collectives Groupama, adaptées aux exigences de votre profession.

  • Chute, glissade, brûlure, troubles musculo-squelettiques… Certaines douleurs peuvent gêner vos salariés dans l’exercice de leur métier. La complémentaire santé entreprise « Synergie Santé Salariés » prévoit la prise en charge des frais de soins adaptés à leurs maux et besoins : de l’ostéopathie à la rééducation, ils sont pris en charge le temps nécessaire à leur rétablissement.

  • Vos salariés peuvent se rendre au travail l’esprit tranquille. Quelle que soit la formule choisie, « Synergie Santé Salariés » leur donne accès à une gamme variée de services leur permettant de faire plus facilement face aux aléas de la vie quotidienne, tels que Relaimoi, le service d’assistance à domicile de Groupama (aide-ménagère, garde d’enfant, portage de repas, livraison de médicaments…). Leurs proches immobilisés peuvent aussi en bénéficier, même s’ils ne sont pas assurés chez Groupama.

  • Besoin de booster l’attractivité de votre entreprise agroalimentaire ?
    Permettre à vos salariés de se constituer un supplément de retraite ou d’optimiser leur rémunération via un accord d’intéressement tout en profitant d’avantages fiscaux et sociaux est un bon moyen de les motiver et de les fidéliser. Groupama propose des solutions ajustables à leurs profils et besoins.

  • Comment expliquer à vos ingénieurs, opérateurs ou préparateurs le cadre et le contenu de leur protection sociale complémentaire ? Votre chargé d’affaires Groupama peut vous aider à animer des réunions d’information pour répondre à leurs interrogations, et ainsi vous permettre d’être en phase avec la règlementation du secteur de l’agroalimentaire, complexe et en constante évolution.


  • ASSO générique rebond

    Pros & TPE / PME & eti

    Assurances collectives

    Certains événements impondérables peuvent fragiliser la vie et les revenus de vos salariés à court, moyen et long terme. D’autres, plus prévisibles comme la retraite, peuvent être anticipés. Qu’il s’agisse de santé, de prévoyance, d’épargne salariale ou de retraite, permettez à vos salariés d’envisager l’avenir sereinement avec les assurances collectives Groupama.

    Découvrir nos offres

Assuré Groupama

Dans le secteur de l’agroalimentaire, il est nécessaire d’établir un diagnostic précis de vos besoins pour assurer la pérennité de votre entreprise, votre protection personnelle et celle de vos salariés. À l’issue d’une visite sur site, votre chargé d’affaires Groupama analyse et évalue les risques auxquels est soumise votre activité : environnement, locaux, matériel, équipements, stocks, etc. À partir de ce diagnostic, il vous aide à déterminer le niveau de couverture en adéquation avec vos besoins et votre budget.

Votre devis gratuit

  • L’assurance de votre activité professionnelle

    Pros & TPE / PME & eti

    L’assurance de votre activité professionnelle

    Artisans, restaurateurs, dirigeant d’une entreprise agroalimentaire, de la construction ou d’un commerce, professionnels de l’auto, vous avez besoin de solutions d’assurance adaptées aux spécificités de votre secteur d’activité ? Protection de vos locaux, matériels, outils, marchandises et de vos salariés, Groupama vous apporte la réponse la plus fine possible au regard de votre métier.

    Découvrir nos offres 

Tous nos conseils pour les professionnels et entreprises

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.


Contenu publié le 18/06/2021