Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr



GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE ET L'OLYMPIQUE LYONNAIS PROLONGENT LEUR ACCORD DE NAMING

  • © GROUPAMA STADIUM Populous Intens-cité Lotfi Dakhli (compressé)

    NEWNouveauté

    GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE ET L'OLYMPIQUE LYONNAIS PROLONGENT LEUR ACCORD DE NAMING

    Groupama Rhône-Alpes Auvergne et l’Olympique Lyonnais ont officialisé ce jeudi 16 décembre, la prolongation pour 3 années (jusqu’au 31 juillet 2025), du partenariat de naming du stade et du centre d’entrainement du club, situés à Décines-Charpieu dans l’Est de la métropole de Lyon.

    Télécharger

Initiée en 2017, cette collaboration entre deux acteurs incontournables de la région se poursuit aujourd’hui pour s’inscrire dans leur histoire commune jusqu’en 2025.


Articulé autour du naming du stade et du centre d’entrainement des équipes professionnelles masculine et féminine à OL Vallée, ce partenariat de marque renforce durablement l’ancrage de Groupama Rhône-Alpes Auvergne sur le territoire régional, et témoigne de la confiance et du lien étroit tissé entre l’assureur mutualiste et le club Lyonnais.


Le Groupama Stadium et le Groupama OL Training Center s’imposent désormais comme les symboles forts d’un engagement réciproque durable. Cette collaboration s’est notamment traduite par une synergie autour des valeurs de partage, de mixité, d’innovation et de valorisation des talents du territoire.


Ensemble, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et l’Olympique Lyonnais ont su se mobiliser pour faire face à la crise sanitaire et proposer des solutions à leurs communautés et à leurs partenaires. Cette synergie au service de tous s’est matérialisée par le centre de vaccination du Groupama Stadium où plus de 350 000 doses ont pu être administrées en 2021 par les pompiers du SDMIS 69.


Groupama Rhône-Alpes Auvergne confirme donc son accompagnement des projets de l’Olympique Lyonnais, dans de cadre de sa politique partenariale en faveur des initiatives sportives, culturelles, socio-éducatives, ou économiques du territoire, pour soutenir ses enjeux de croissance.


Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais :
« La poursuite de notre collaboration avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne valide notre projet d’entreprise, mais aussi l’union de deux institutions au service de leur territoire. Ce naming qui va porter sur une durée totale de 8 années, crédibilise notre action et témoigne de la qualité de nos relations avec Francis Thomine et ses équipes et de la confiance mutuelle en nos valeurs d’entreprise et nos engagements communs. Aujourd’hui le Groupama Stadium et le Groupama OL Training Center se sont imposés comme deux infrastructures de référence en France ».

Francis Thomine, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne :
« Groupama Rhône-Alpes Auvergne, ses élus mutualistes, ses collaborateurs, se félicitent de la poursuite de ce partenariat ambitieux, à très fort rayonnement, qui consolide son efficacité dans le temps. Pour notre entreprise mutualiste, il porte une très belle dynamique sur le territoire régional, et une fierté d’appartenance pour tous nos acteurs internes. La qualité des relations avec l’Olympique Lyonnais se confirme au profit d’enjeux partagés entre les deux institutions. »

À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Assureur majeur avec ses 310 agences, Groupama Rhône-Alpes Auvergne accompagne également le développement des territoires, là où vivent ses sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 2 238 collaborateurs et 4 637 élus-sociétaires bénévoles l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.


À PROPOS DE L'OL

Club de football fondé en 1950 et présidé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, l’Olympique Lyonnais a remporté 21 titres (dont le record de 7 titres consécutifs de Champion) avec l’équipe masculine du club, qui a atteint les demi-finales de l’UEFA Champions League 2020 pour sa 23ème participation consécutive à une compétition européenne, et 31 avec l’équipe féminine (dont 14 titres consécutifs de championnes de France, 9 coupes de France et 7 UEFA Women’s Champions League).

Cette démarche de parité se retrouve également dans la création de son Academy mixte.
Depuis l’inauguration de son nouveau stade en janvier 2016, l’Olympique Lyonnais dispose, à l’instar des plus grands clubs européens, d’une enceinte 100% privée, ultra-moderne et multifonctionnelle, ouverte 365 jours par an, qui s’inscrit dans le projet global d’OL Vallée, lieu de vie proposant des activités de divertissement dans les domaines sportif, artistique, culturel et corporate.