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Comment activer mon espace client Groupama ?

Contenu mis à jour le 06/10/2025 - Partager l'article
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Vous venez de souscrire à un ou plusieurs contrats chez Groupama et vous souhaitez bénéficier des services en ligne ? N'attendez plus et activez votre compte en suivant notre guide étape par étape pour votre première connexion. Et pour plus de simplicité, accédez à votre espace client et à votre application mobile "Groupama et Moi" avec le même identifiant et mot de passe.

Espace client Groupama

Comment l'activer pour la première fois

Les 3 étapes à suivre pour votre première connexion

Etape 1 : Saisissez votre identifiant


Rendez-vous sur la page d'authentification de l'espace client Groupama ou de votre application mobile (téléchargez-la sur Android ou iOS).


Cliquez sur « première connexion » puis sur le bouton « commencer » sur la page suivante.

Saisissez votre numéro de client présent sur les courriers Groupama (attestation d'assurance, relevé d'opération assurance...).

Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez également cliquer sur « je ne connais pas mon numéro de client » et suivre les différentes étapes.



Etape 2 : Compléter le code de sécurité reçu par SMS ou Email


Pour des raisons de sécurité, un code unique vous sera envoyé sur votre moyen de contact transmis à votre conseiller (sms ou Email).

Saisissez-le pour passer à l’étape suivante.




Etape 3 : Créez votre mot de passe


Définissez votre mot de passe en respectant les critères indiqués .



Félicitations, votre compte est activé !



Etape 4 : Validez les conditions générales d'utilisation

Connectez-vous avec vos identifiants (numéro de client ou Email & votre mot de passe alphanumérique) puis validez les conditions générales d'utilisation lors de votre première connexion.

Ce faisant, vous acceptez de profiter pleinement de tous les services en ligne de l'espace client du site internet "Groupama.fr" et des services client de l'application mobile "Groupama et Moi" dédiées aux clients.

Première connexion : Vos questions

  • Votre identifiant peut correspondre soit à votre numéro client ou à votre adresse email.

    En ce qui concerne votre numéro client, ce dernier se situe sur votre contrat assurance Groupama composé de 12 chiffres.

    Votre identifiant peut correspondre soit à votre numéro client ou à votre adresse email.

    En ce qui concerne votre numéro client, ce dernier se situe sur votre contrat assurance Groupama composé de 12 chiffres.

  • Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "première connexion", vous pouvez recevoir votre mot de passe par SMS ou par email.

    Si ce n'est pas votre première connexion, vous avez la possibilité également de le recevoir par SMS ou par email. Vous pouvez choisir le canal de réception.

    Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "première connexion", vous pouvez recevoir votre mot de passe par SMS ou par email.

    Si ce n'est pas votre première connexion, vous avez la possibilité également de le recevoir par SMS ou par email. Vous pouvez choisir le canal de réception.

  • Vous souhaitez compléter vos informations personnelles, renseigner vos coordonnées ou encore modifier une information ?


    Après vous êtes authentifié en suivant les étapes ci-dessus, cliquez sur Voir mon profil qui se situe en haut à droite de votre écran dans votre espace client.


    Vous avez la possibilité de modifier votre adresse e-mail et de gérer vos préférences de communication.


    Pour tout autre demande de modification, tels que une information relative à vos informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, votre adresse de domiciliaire) ou votre numéro de téléphone, contactez votre conseiller.


    > Votre conseiller est joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 (appel et service gratuits).

    Vous souhaitez compléter vos informations personnelles, renseigner vos coordonnées ou encore modifier une information ?


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    > Votre conseiller est joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 (appel et service gratuits).

  • Si vous n'avez pas encore signé de contrat chez Groupama et que vous n'êtes pas encore client, il n'est malheureusement pas possible de créer votre compte. Il faut d'abord avoir un contrat avec le numéro qui lui est associé pour pouvoir en créer un.

    Si vous n'avez pas encore signé de contrat chez Groupama et que vous n'êtes pas encore client, il n'est malheureusement pas possible de créer votre compte. Il faut d'abord avoir un contrat avec le numéro qui lui est associé pour pouvoir en créer un.

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