Assurance Emprunteur : Assurance de prêt Groupama 

 

Groupama Emprunteur : une solution avantageuse pour assurer votre prêt (crédit immobilier, prêt professionnel, crédit à la consommation...)
 
L’assurance de prêt est nécessaire pour garantir le remboursement de votre prêt en cas de coup dur. Elle permet de prendre en charge tout ou partie de vos échéances de prêt en cas d’arrêt de travail, d'invalidité ou de rembourser le solde de votre prêt en cas de décès.
Avec Groupama Emprunteur, choisissez une assurance de prêt adaptée à votre profil et à votre situation.

 

Les points forts de Groupama Emprunteur

Moins cher

Bénéficiez d'un tarif avantageux avec des garanties adaptées à votre âge et à votre situation personnelle. Vous réduisez ainsi significativement le coût de votre assurance de prêt.

Simple et rapide

Une équipe dédiée vous accompagne par téléphone, pour garantir une prise en charge efficace de votre dossier dans un délai minimum.

Réduction couple

Une réduction de 5% par personne sur toute la durée du contrat, pour toute souscription conjointe avec un capital emprunté assuré à 100% pour chaque emprunteur.

 
 

L'assurance de prêt Groupama Emprunteur

Des garanties complètes

Les garanties du contrat Groupama Emprunteur ont été spécialement conçues pour répondre à vos besoins et vous couvrir en cas de coup dur : décès, invalidité, perte totale et irréversible d'autonomie, invalité permanente partielle ou totale, arrêt de travail.
Le plus : en cas d’affections du dos ou de maladies psychiques, l’option sécurité vous permet de bénéficier des garanties que vous avez choisies, sans condition d’hospitalisation.
 

Un accompagnement pour une prise en charge simple et rapide

Avec Groupama, une équipe dédiée garantit une prise en charge efficace de votre dossier dans un délai minimum : pas de formalités superflues, échanges entièrement dématérialisés, recours éventuel au télé-entretien. 
 

Une solution adaptée à votre âge et à votre situation

Lors de la souscription de votre prêt immobilier, votre banque vous propose généralement pour couvrir le remboursement du prêt en cas notamment d’invalidité ou de décès, un contrat d’assurance à tarif unique. La signature d’un prêt immobilier vous engage pour de nombreuses années. Vous avez donc tout intérêt à trouver une assurance de prêt moins chère, sous réserve, pour qu’elle soit acceptée par la banque, que les garanties soient d’un niveau équivalent à celles du contrat proposé par l'organisme prêteur. 
Pour cela, il vous est possible de souscrire un contrat individuel auprès d’un assureur autre que celui proposé par la banque, ajusté au plus près à votre situation personnelle et ce, grâce à la délégation d'assurance. Avec Groupama Emprunteur, vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux avec des garanties adaptées à votre âge et à votre situation personnelle. Vous réaliserez ainsi des économies significatives sur le coût global de votre emprunt.
 
Exemple d'économie : pour un emprunt immobilier de 150 000€, sur une durée de 20 ans au taux de 2,9% hors assurance.
Pour un couple, cadre, non-fumeur de 32 ans désirant chacun être couvert à 100% pour les garanties décès, invalidité, arrêt de travail et perte totale et irréversible d’autonomie.


 

Bon à savoir 

Bénéficiez d'une réduction de 5% par personne sur toute la durée du contrat, pour toute souscription conjointe avec un capital emprunté assuré à 100% pour chaque emprunteur.

 

Les garanties du contrat Groupama Emprunteur

Spécialement adaptées à votre âge et votre situation personnelle, les garanties de l'assurance de prêt Groupama Emprunteur sont conçues pour répondre à vos besoins et vous couvrir en cas de coup dur.
 


 

LE PLUS : L’OPTION "SÉCURITÉ"
En cas d’affections du dos ou de maladies psychiques, l’option sécurité vous permet de bénéficier des garanties que vous avez choisies, sans condition d’hospitalisation.

 

 

La délégation d'assurance

Le coût de l’assurance de prêt proposée par les organismes financiers conjointement à votre emprunt, peut représenter jusqu’à 25% du coût total de votre crédit. Comparez les tarifs, c’est dans votre intérêt ! 
(Source BAO avril 2013)

 

La loi vous permet de choisir librement votre assurance de prêt

  • Depuis 2010, la loi Lagarde permet le libre choix de l'assurance de prêt, par le souscripteur d'un emprunt,
  • Et la loi Hamon vous permet de changer de contrat pendant 12 mois à compter de la signature de votre prêt.

Vous pouvez donc choisir votre assurance de prêt auprès d'un organisme différent de celui proposé par l'établissement avec lequel vous signez votre prêt immobilier. Vous réaliserez des économies importantes sur le coût de votre emprunt. Pour que la banque accepte que votre assurance de prêt soit souscrite auprès d'un autre organisme, les garanties doivent être d'un niveau équivalent à celui des garanties proposées dans le contrat initial.

 

Vous êtes concerné si 

  • vous vous apprêtez à signer votre prêt immobilier,
  • votre prêt immobilier a été signé après le 26 juillet 2014, et date de moins d’un an,
  • votre contrat de prêt autorise la résiliation de l’assurance de prêt à son échéance annuelle,
  • vous renégociez votre prêt immobilier auprès d’une autre banque.

 

Bon à savoir

Pensez à demander le plus tôt possible la fiche standardisée d’information sur l’assurance de prêt proposée par votre organisme de prêt. Ce dernier a l’obligation de vous remettre le détail des garanties proposées afin de vous permettre de comparer les offres.

 

Le bon réflexe

Pensez aussi à comparer les assurances de prêt dans les situations suivantes :

  • prêt professionnel,
  • crédit à la consommation,
  • regroupement de crédits,
  • renégociation de votre prêt immobilier auprès d’une autre banque.

 
Pour les conditions et limites de garanties, se reporter au contrat.