Groupama Méditerranée s’appuie sur sa raison d’être

Pour répondre aux enjeux de demain, nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.

Votre caisse régionale mène des actions solidaires, proches, responsables et engagées. Proches des sociétaires, les élus contribuent aux orientations de Groupama Méditerranée à chaque échelon : local, départemental, régional et national.

La vie mutualiste

Des valeurs en action chez Groupama Méditerranée

Cerise devant des fleurs

Le mutualisme, notre ADN

Un homme = une voix

S'assurer à Groupama Méditerranée, c'est devenir sociétaire et participer à la vie de l'entreprise. Lors des assemblées générales de caisse locale, les sociétaires peuvent ainsi exprimer leurs attentes et leurs besoins, s'informer, échanger et élire leurs représentants.


Le rôle des sociétaires chez Groupama Méditerranée

Les sociétaires élisent leurs représentants au niveau local qui élisent à leur tour leurs représentants aux niveaux régional et national. Chaque décision importante fait l’objet d’une réflexion collective en amont dans le cadre des assemblées générales, conseils d’administration, commissions et réunions de travail.

Tous les sociétaires sont invités à participer chaque année aux assemblées générales des caisses locales. Ils approuvent les comptes, sont informés sur les nouvelles offres et nouveaux services proposés par Groupama. Ils peuvent prendre la parole pour formuler leurs remarques et suggestions.

Etre élu à Groupama Méditerranée

Les élus sont avant tout des sociétaires qui ont souhaité participer plus activement à la vie locale et s'engager pour leur mutuelle. C'est leur engagement quotidien qui permet à Groupama Méditerranée d'adapter ses offres et services aux besoins de ses clients.

En synergie avec les équipes commerciales, ils accompagnent les porteurs d’initiatives dans de multiples domaines tels que l’emploi, la prévention, le sport, la culture, l’humanitaire.


Les élus référents

Les élus connaissent bien les spécificités de leur secteur d’activité (entreprise, agriculture, artisanat...) et leur territoire.
Sur chacun des marchés, Groupama Méditerranée met en place un tandem élu référent et conseiller commercial dédié pour développer l’activité au plus près des attentes.

GMED comprendre le mutualisme

Comprendre

le mutualisme

Voir la vidéo

Les missions spécifiques des élus

  • picto oreille

    Etre à l'écoute des sociétaires

    Les élus de Groupama Méditerranée sont de véritables relais sur le terrain pour remonter les informations aux collaborateurs de l'entreprise. Ils permettent ainsi d'améliorer la qualité de service et donc la satisfaction de l'ensemble des sociétaires.

  • GMED picto équipe

    Participer aux comités locaux d'indemnisation

    Présents sur le terrain, les élus se mobilisent pour accompagner les sociétaires lors d’un sinistre. Attentifs et responsables, ils savent écouter et rassurer dans ces moments difficiles.

    Ils procèdent directement à l’évaluation des petits dommages et permettent ainsi aux sociétaires d’obtenir une indemnisation rapide. L’efficacité de cette démarche, menée par les comités locaux d’indemnisation, contribue à leur satisfaction.

  • GMED picto argent

    Participer à la commission de surveillance

    Dans le cadre de la satisfaction client, les élus ont un rôle important à jouer dans la maîtrise des risques.

    A ce titre, ils participent aux décisions prises dans les commissions de surveillance. La surveillance du portefeuille est essentielle pour garantir la compétitivité tarifaire.