L’assurance multirisque professionnelle

Artisan, commerçant, profession libérale, prestataire de service, il est important de bien protéger votre activité professionnelle. Assurance de vos responsabilités, défense de vos intérêts, protection de votre outil de travail et protection financière : avec l'assurance multirisque professionnelle « Accomplir », bénéficiez de solutions adaptées à votre situation et à vos besoins et exercez votre activité en toute tranquillité.

 

Les points forts de l’offre multirisque professionnelle

  • Une offre personnalisée

    En fonction de vos besoins et de votre budget, ajustez votre couverture grâce à nos formules de garanties.

  • Une prise en charge rapide

    En cas de situation d’urgence, vous bénéficiez de garanties d’assistance vous permettant de trouver les solutions adaptées.

  • Des garanties innovantes

    L'offre « Accomplir » peut couvrir par exemple la contamination alimentaire, les aménagements et installations extérieures…

 
  • À qui s'adresse
    cette offre ?

    Aux entreprises de moins de 20 salariés, quel que soit le secteur d’activité hormis les artisans de la construction et les professionnels de l’auto, pour lesquels une offre spécifique a été élaborée.

  • Dans quel cas s'applique
    cette offre ?

    L'assurance multirisque professionnelle « Accomplir » couvre vos responsabilités civiles exploitation et professionnelle, protège votre outil de travail des dommages qui peuvent survenir, protège financièrement votre entreprise et vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de sinistre.

 

Les garanties principales de l'assurance multirisque professionnelle

  • Selon votre situation et votre budget, trois formules de garanties vous sont proposées :

    • La formule « Mini », constituant le socle de garanties indispensables à la couverture de votre activité, comme par exemple la responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à un accident et les dommages aux biens ;
     
    • La formule « Clé en main », reposant sur un package de garanties adapté aux spécificités de votre activité et vous permettant de personnaliser votre couverture : garanties vol, bris, perte d’exploitation ;
     
    • La formule « Libre », vous permettant de souscrire à la carte aux garanties que vous souhaitez.

    Souscrire l’assurance multirisque professionnelle « Accomplir », c’est bénéficier d’un large choix de garanties répondant aux spécificités de votre activité et de vos besoins :

    • La couverture de vos responsabilités, qui concerne à la fois votre responsabilité civile exploitation, c’est-à-dire votre responsabilité en tant qu’employeur vis-à-vis de vos salariés ou vis-à-vis de vos clients, pour les dommages subis par les biens mobiliers qui vous ont été confiés, votre responsabilité civile en cas d’atteinte à l’environnement et votre responsabilité civile professionnelle, c’est-à-dire votre responsabilité après la livraison de vos produits ou l’achèvement de vos travaux ;
     
    • La défense de vos intérêts, pour pouvoir être défendu lorsque vous êtes mis en cause devant une juridiction répressive et bénéficier d’une protection juridique étendue en cas de litiges avec un fournisseur, un client, un salarié, ou encore l’administration dans le cadre de votre activité professionnelle ;
     
    • La protection de votre outil de travail, pour couvrir vos locaux professionnels et leur contenu, y compris vos marchandises ou ordinateurs, en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol de vandalisme ;
     
    • La protection financière de votre activité, pour vous aider à surmonter une perte d’exploitation ou une perte de la valeur vénale de votre fonds de commerce après un sinistre.
     

    Pour des activités spécifiques ou réglementées, vous bénéficiez de contrats et de garanties dédiés :

     
    • Cafés hôtels restaurants,
     
    • Commerces,
     
    • Prestataires de services,
     
    • Activités médicales et paramédicales…

 

Les garanties complémentaires de l'assurance multirisque professionnelle

  • Afin de vous assurer une tranquillité maximale au quotidien, votre couverture peut par ailleurs être complétée de garanties spécifiques, comme :

     
    • La garantie « solutions RH » :
     

    Les frais engagés (heures supplémentaires, frais de sous-traitance, rétrocession d'honoraires, frais supplémentaires nécessités par l’emploi d’un remplaçant qualifié) pour compenser l’interruption de l’activité d’un salarié clé de votre entreprise victime d’un accident corporel ou d’une maladie avec hospitalisation vous seront remboursés.

     
    • La garantie « annulation de séjours » si vous exercez une activité d’hôtellerie :
     

    Le manque à gagner lié aux annulations de séjours de vos clients dans votre établissement sera pris en charge en cas d’impossibilité de relouer les lieux.

     
    • La garantie de « sécurité alimentaire » si vous exercez une activité de restauration ou de bouche :
     

    En cas de contamination alimentaire pouvant causer des dommages corporels, Groupama prend en charge non seulement les frais de décontamination des locaux où sont fabriqués les aliments, les frais de destruction des aliments contaminés non vendus, mais également les pertes de revenus résultant de la fermeture de l’entreprise ou encore les frais de réhabilitation de son image.

     
    • La garantie du « vol des fonds et valeurs » :
     

    Vos fonds et valeurs sont indemnisés en cas de vol, perpétré à l’intérieur de vos locaux professionnels, mais aussi à l’extérieur de ceux-ci, y compris à votre domicile en cas d’agression, violence ou menace.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

Groupama vous conseille

  • L’activité saisonnière : un défi à assurer

    CONSEIL – ACTIVITÉ SAISONNIÈRE

    Ne travailler que quelques mois dans l’année et réaliser la majeure partie de son chiffre d’affaires annuel : une aubaine ? Un vrai challenge en réalité. L’activité saisonnière nécessite une organisation millimétrée et une série de précautions pour préserver sa trésorerie et réussir sa saison.

  • Hygiène alimentaire : un casse-tête pour les métiers de bouche

    CONSEIL – SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

    Découvrez nos conseils pour adopter les bonnes pratiques en termes de sécurité alimentaire et ainsi vous prémunir contre les risques de contamination alimentaire de vos clients. Ainsi, vous limiterez les risques d’engager votre responsabilité en cas d’intoxication.

 

Découvrir nos offres multirisques adaptées aux besoins de votre entreprise