Professionnels et entreprises
 
Professionnels du batiment : les garanties spécifiques pour votre activité

 

Assurances pour les professionnels du bâtiment

Que vous soyez plombier, électricien, peintre ou serrurier, que vous interveniez en qualité de sous-traitant ou non, Groupama vous propose des solutions d’assurances et des services pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre activité jour après jour.

 
  • « Le mur que vous avez réalisé est affecté de fissures et menace de s’effondrer. »

  • « Un coup de vent violent a fait tomber votre échafaudage et endommagé des voitures. »

  • « Votre véhicule professionnel est en panne vous empêchant de vous rendre sur votre chantier. »

 
  • La protection de votre activité d'artisan du bâtiment

    Vous avez subi des dommages, directement liés à votre activité : effondrement sur un chantier, désordres sur vos travaux, matériaux détériorés par une intempérie, véhicule utilitaire en panne...
    Avec nos garanties adaptées et la réactivité de nos services, vous pourrez poursuivre votre activité et protéger votre chiffre d’affaires.

    Des garanties spécialement adaptées :
     

    • Vous réalisez la charpente d’un bâtiment et cette dernière se déforme suite à des intempéries ? Vous êtes remboursé du coût de reconstruction de vos travaux en cas d’intempérie ainsi que des éventuels dommages causés.
       
    • Lors d’un sinistre après réception des travaux, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un expert indépendant et les travaux de reprises sont financés : vous ne subissez pas les conséquences financières.
       

    Groupama vous propose également des garanties et des services utiles pour simplifier votre quotidien :
     

    • Votre conseiller détecte les points de vulnérabilité de vos locaux et vous propose une solution de télésurveillance adaptée.
       
    • Vous avez plus de 4 véhicules ? Groupama vous propose de mettre en place un seul contrat d’assurance pour gérer l’ensemble des véhicules de votre flotte automobile.

 

Multirisque des professionnels de la construction

Couverture décennale, imprévus sur un chantier, dommages matériels causés par des travaux de rénovation… Groupama connaît les risques spécifiques à votre métier et vous apporte une solution adaptée.

 
  • Une assurance individuelle pour vous, professionnel du bâtiment et vos proches

    Soucieux de vos préoccupations et conscient des risques prégnants liés à votre activité de construction, votre conseiller Groupama est à vos côtés et vous propose des assurances adaptées à votre protection personnelle d’artisan du bâtiment et à celle de vos proches :
     

    • Vous chutez d’un échafaudage et êtes hospitalisé et incapable de poursuivre votre chantier du fait de votre arrêt de travail ? Avec l’assurance prévoyance Groupama, vous percevez des indemnités journalières selon le montant et la durée de versement choisi.
       
    • Les douleurs peuvent vous gêner dans l’exercice de votre activité. Pour un maçon, peintre, le mal de dos est souvent une réalité quotidienne. Les garanties Groupama prévoient la prise en charge de frais de soins adaptés à vos maux et qui conviennent à chacun, de l’ostéopathie à la chiropractie, vous êtes pris en charge le temps nécessaire à votre rétablissement.
       
    • Pour préparer votre retraite, celle de votre conjoint ou collaborateur associé, pensez au PERCO, une solution de retraite individuelle avantageuse grâce à votre entreprise : les versements réalisés par votre entreprise sont déductibles de votre assiette d’imposition.
       

    A savoir :
    Que vous soyez plombier ou carreleur, dans le secteur de la construction, vos revenus peuvent varier selon les saisons. Groupama vous propose de cotiser à votre rythme, en versements libres pour préparer au mieux votre retraite.

 

Votre protection et celle de vos proches

Groupama vous propose des solutions personnalisées pour vous assurer une protection sociale optimale et vous permettre d’envisager sereinement votre avenir ainsi que celui de vos proches.

 
  • Une assurance collective pour vous, artisan du bâtiment, et vos salariés

    Vous employez du personnel ? Mettez-vous en conformité avec la loi en proposant à vos collaborateurs une couverture santé (obligatoire depuis le 1er janvier 2016). Protégez également leur avenir et aussi le vôtre avec les assurances collectives prévoyance, épargne et retraite.

    Découvrez comment :
     

    • Prendre en charge les frais de garde d’un enfant à domicile lorsque l’enfant de l’un de vos salariés est malade : votre collaborateur peut se rendre au travail l’esprit tranquille.
       
    • Permettre à vos salariés de se constituer un supplément de retraite en profitant d’avantages fiscaux et sociaux : votre employé prépare sa retraite en optimisant son revenu imposable. De quoi fidéliser votre carreleur !
       
    • Optimiser la rémunération de vos collaborateurs via un contrat d’épargne collectif. Vous optimisez leur rémunération dans un cadre fiscal avantageux et vous bénéficiez des avantages au même titre que vos salariés (PEE et PERCO).
       
    • Organiser des réunions d’informations animées par votre conseiller Groupama pour expliquer à vos salariés le cadre et le contenu de leur protection sociale complémentaire. Votre conseiller vous apporte les informations nécessaires afin d’être en phase avec la réglementation du secteur de la construction.

     

    Certaines garanties présentées sont des garanties optionnelles.
     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

 

Assurances collectives

Accompagnez et protégez vos salariés ainsi que leurs proches. Santé, prévoyance, retraite, épargne salariale… Permettez-leur de préparer en toute tranquillité leur avenir et de réaliser leurs projets.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.