Complémentaire santé agricole

LA PRISE EN CHARGE
DE VOS FRAIS DE SANTÉ

 

Chute de tracteur entraînant une hospitalisation, mal de dos nécessitant de consulter un ostéopathe… Nous le savons, les dépenses de santé peuvent entraîner des frais supplémentaires non prévus.
Avec l'assurance mutuelle santé agricole Groupama, vous complétez le remboursement des frais de santé de votre régime obligatoire. Pour plus de sérénité, vous adaptez votre couverture selon vos besoins pour vous et vos proches.

 

Assurance mutuelle agricole Groupama : pour compléter les remboursements des frais de santé de votre régime obligatoire

 

L’assurance mutuelle santé agricole Groupama : des garanties essentielles pour vous et vos proches

 

Une assurance modulable pour vous aider à maîtriser votre budget : vous choisissez le niveau de remboursement pour chaque catégorie de soins

En médecine de proximité et soins courants :
Remboursement des dépassements d’honoraires de spécialistes (dermatologue, gynécologue, rhumatologue…), médicaments prescrits, radiologie et imagerie médicale, audioprothèse et le remboursement des consultations de médecine douce (ostéopathes, étiopathes, chiropracteurs, hypnothérapeutes...), consultation diététique, pédicure-podologue…

En optique/dentaire :
Prise en charge intégrale des verres1, montures, lentilles, chirurgie de défauts visuels, consultations et soins dentaires (détartrage, extraction de dents, orthodontie, couronnes et bridges) en fonction de votre niveau de garantie…

En cas d’hospitalisation :
Prise en charge des actes et honoraires de médecins qu’ils soient pratiqués en secteur conventionné ou non et frais de séjour, forfait journalier, chambre particulière y compris en ambulatoire, frais de l’accompagnant (lit et repas), frais personnels de confort (TV, téléphone, journaux, accès Wi-Fi)…

Inclus automatiquement dans votre contrat d’assurance mutuelle agricole Groupama :

  • 6 téléconsultations par an et par personne assurée. Un réseau de médecins joignables en ligne 24h/24 et 7j/7 pour un diagnostic santé à distance et une prescription médicale si nécessaire.
     

  • « Relaimoi », un service d’assistance à domicile (aide-ménagère, livraison de médicaments, garde d’enfants…) qui, en cas d’immobilisation2, profite aussi à vos parents et enfants même s’ils ne sont pas assurés chez Groupama.
     

  • Un reste à charge 0 sur une sélection de soins et d'équipements en optique, dentaire et audiologie après remboursement par le régime obligatoire et un contrat de santé responsable Groupama. Bénéficiez de cet avantage à partir de janvier 2020 et 2021 avec l'entrée en vigueur de la réforme 100 % santé.
     

  • Un espace client sécurisé pour consulter vos remboursements, télécharger votre attestation tiers payant, trouver un professionnel de santé Sévéane à proximité de chez vous…
     

  • Un simulateur pour connaître votre éventuel reste à charge sur vos dépenses de soins après remboursement par le régime de base et la complémentaire santé Groupama.

 

L’assurance mutuelle santé agricole pour vos salariés

 
  • Chef d’exploitation, proposez à vos salariés une complémentaire santé qui réponde à vos obligations légales en tant qu’employeur en matière d’assurance complémentaire santé collective :

     

    • Vous choisissez de protéger vos salariés uniquement ou vous étendez la couverture à leur famille.

     

    • Vous bénéficiez de tarifs négociés : - 25 % sur le coût des verres, - 15 % sur les montures…

     

    • Vous disposez d’un cadre fiscal et social permettant de déduire vos cotisations3.

     

    • Grâce au système du tiers payant, vos salariés n’avancent aucun frais.

     

    1 Si réalisés par des opticiens du réseau Sévéane. Hors traitements spécifiques, par exemple lumière bleue, anti-reflets qui restent à votre charge.

    2 Immobilisation au domicile, médicalement justifiée, pour une durée de plus de 8 jours consécutifs ou suite à une hospitalisation de plus d’une journée.

    3 Dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur au 1er janvier 2019.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Réduction spéciale sur les équipements optiques, dentaires, auditifs...

    Choisis chez l’un des 10 000 professionnels de santé du réseau partenaire Sévéane* : jusqu’à 15 % sur les prothèses dentaires, - 40 % sur les verres de lunettes, - 15 % sur les montures de lunettes, - 10 % sur les lentilles de vues et jusqu’à - 60 % sur les appareils auditifs.

  • Réduction de cotisation dès la souscription du contrat

    - 5 % dès le deuxième assuré (par exemple un conjoint ou un enfant pour une famille monoparentale), - 20 % sur la cotisation de l’enfant dès le deuxième enfant et la gratuité de la cotisation enfant à partir du troisième enfant.

 

* Vous gardez l’entière liberté de choisir votre professionnel de santé.

 

Découvrir nos offres adaptées à vos besoins

  • Prévoyance agricole

    Prévoyance agricole

    Parce que la bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous, en cas de coup dur, votre contrat prévoyance agricole vous permet de faire face et vos proches sont protégés.

  • Retraite Madelin agricole

    Retraite Madelin agricole

    Bénéficiez d’un complément de revenus au moment de votre retraite. Déduisez vos versements de votre bénéfice agricole et diminuez ainsi vos charges sociales.

 

Groupama vous conseille

  • Le 100 % santé pour un meilleur accès aux soins en optique, dentaire et audiologie

    Le « 100 % santé », vous en avez entendu parler ? Améliorer l’accès aux soins avec un « reste à charge zéro » pour certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives. Dans la pratique, qui va bénéficier de ce 100 % santé ? Et si vous êtes employeur de main d’œuvre, quels changements pour votre exploitation agricole ? Groupama répond à vos premières interrogations.

  • Risques liés à la manipulation des animaux

    Savez-vous que dans les exploitations agricoles, on dénombre plus de 15 000 accidents entraînant un arrêt de travail ? Dans 1 cas sur 5, ces accidents sont liés à la manipulation des animaux et interviennent surtout dans la filière bovine.