Parce que la bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous, si vous ne pouvez plus travailler, après une maladie ou un accident, vos revenus seront-ils suffisants pour assumer vos charges professionnelles et personnelles ? En cas de coup dur, votre contrat prévoyance agricole vous permet de faire face à cette situation et de protéger vos proches.

Prévoyance agricole

PROTÉGEZ-VOUS
CONTRE LES ALÉAS DE LA VIE

Demander mon tarif
Prévoyance agricole

Votre devis Agri gratuit

Demander mon tarif

Assurance prévoyance agricole : en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès

  • groupama-atoms-picto-round-farmer-adapted

    Un contrat modulable adapté à votre situation : choix du montant des indemnités journalières, des garanties et de la durée d’indemnisation.

  • groupama-atoms-picto-round-give-money-versement-capital-forfaitaire

    En cas d’arrêt de travail, le contrat prend en charge des frais supplémentaires de remplacement.

  • groupama-atoms-picto-round-volunteers-protection

    Les bénévoles qui travaillent sur votre exploitation agricole sont aussi protégés en cas d’accident.

Assurance prévoyance agricole : des garanties ajustables à vos besoins, vos priorités et votre budget

Vous choisissez de vous assurer pour l’une ou plusieurs des situations suivantes : arrêt de travail, invalidité, décès et vous bénéficiez d’une indemnisation spécifique

  • En cas d'arrêt de travail : le versement d'indemnités journalières en complément de celles de la MSA vous permet d’assurer la continuité de la vie familiale. Vous déterminez leur montant en fonction de vos revenus, ainsi que la période à partir de laquelle vous souhaitez être indemnisé et la durée du versement. Si vous avez une activité agricole pendant quelques mois de l’année seulement, des indemnités vous sont versées au pro rata des mois de l’année de votre activité saisonnière (de 4 à 8 mois).

  • En cas d'invalidité : à partir d'un taux d'invalidité que vous fixez, Groupama vous verse un capital ou d'une rente pour compenser, en tout ou en partie, la diminution de vos revenus. Prise en charge des frais supplémentaires en cas d’aménagement de votre domicile, véhicule, outil de travail.

  • En cas de décès : versement d'un capital à votre conjoint, vos enfants ou tout autre bénéficiaire désigné et/ou d'une rente éducation à vos enfants. Ces garanties sont déterminées en fonction de vos besoins pour assurer l'avenir de votre famille et celui de votre exploitation agricole.

  • La garantie Service de Remplacement : Groupama prend en charge, en cas d'arrêt de travail ou de décès, l'essentiel des frais de main d'œuvre occasionnés pour votre remplacement ou celui des membres non-salariés de votre famille participant aux travaux de l'exploitation.

  • Une assistance adaptée : services d’assistance rapatriement, aide-ménagère, garde d’enfants, aide à la reconversion professionnelle, audit d’adaptation des locaux professionnels…

  • Un espace client sécurisé sur groupama.fr pour consulter le détail de vos garanties, télécharger vos attestations, mettre à jour vos informations personnelles, suivre la prise en charge de vos sinistres...

La prévoyance agricole pour vos salariés : des formules qui protègent vos salariés et leur famille

Parce que protéger vos salariés est important pour vous et que compléter les prestations du régime de base de la sécurité sociale est important pour eux, l’assurance prévoyance agricole Groupama protège vos salariés par le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

Votre devis Agri gratuit

Demander mon tarif

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Assurez la continuité de votre activité avec le service de remplacement

    Parce que la maladie ne prévient pas et que les risques d’accidents sont inhérents à votre activité, le Service de Remplacement dont vous dépendez met un remplaçant à votre disposition. Groupama prend en charge une partie des coûts de remplacement, en cas d’arrêt de travail ou de décès.
    En savoir plus.

  • Des avantages dédiés aux jeunes agriculteurs

    Bénéficiez d’une majoration des indemnités journalières sans augmentation de cotisation, pour vous aider à maintenir l’activité de votre exploitation agricole si vous êtes malade ou victime d’un accident et d’une majoration du capital décès sans augmentation de cotisation, pour aider votre famille à maintenir l’activité de l’exploitation.

Découvrir nos offres adaptées à vos besoins

  • Service de remplacement

    Exploitants agricoles

    Service de remplacement

    Parce que la maladie ne prévient pas et que les risques d’accidents sont inhérents à votre activité, Groupama prend en charge une partie des coûts de remplacement, en cas d’arrêt de travail ou de décès.

    Découvrir notre offre
  • Complémentaire santé agricole

    Exploitants agricoles

    Complémentaire santé agricole

    Les dépenses santé peuvent engager des frais supplémentaires non prévus. Avec l’assurance mutuelle santé de Groupama, adaptée à votre budget et vos besoins, vous complétez le remboursement de votre régime obligatoire.

    Découvrir notre offre

Tous nos conseils pour les exploitants agricoles

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

Groupama,
toujours proche de vous

Nos conseillers à l'écoute
pour vous aider