Votre assureur protège votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.
Protégez votre entreprise contre les défauts de paiement
Si accorder des délais de paiement à ses clients est une pratique courante qui permet souvent d’emporter la vente, rien ne dit qu’entre la livraison et l’échéance de la facture, votre client ne connaisse pas des difficultés qui l’empêcheraient de payer. Notre contrat d’assurance-crédit Entreprise Groupama est là pour protéger votre trésorerie.
Groupama propose des contrats adaptés à tous les types d’entreprises, en risque commercial et en risque politique.
Nos contrats et offres tarifaires s’adaptent à la taille de votre entreprise et à vos besoins.
La gestion de vos impayés par nos équipes permet une vision "instantanée" des retards de paiement que vous avez déclarés.
À toutes les entreprises, de la plus petite au grand groupe international, et plus particulièrement aux exportateurs.
L’assurance-crédit Entreprise garantit les défauts de paiement des clients à qui vous avez accordé un délai de règlement.
Parce que votre poste clients est un actif essentiel à protéger, notre assurance-crédit Entreprise garantit votre risque d’impayés et vous couvre en cas de défaut de paiement de votre clientèle. Vos transactions commerciales sont sécurisées, en France comme à l’export.
Nous réalisons une étude sur la solvabilité des clients de votre entreprise au moment de la signature du contrat, afin d’évaluer clairement les risques d’impayés si vous leur accordez des délais de paiement.
Nous assurons le suivi de vos contrats tout au long de leur durée. Nos services de surveillance vous alertent sur l’évolution de la situation financière de vos clients.
Dès la déclaration d’un impayé sur l’un de vos clients, les démarches de recouvrement sont engagées. Les sommes recouvrées vous sont reversées et les frais relatifs à la créance garantie sont pris en charge.
Si une créance n'est pas intégralement recouvrée, vous recevez l'indemnisation prévue dans votre contrat. Votre trésorerie est ainsi préservée et l’impact financier réduit, ce qui contribue à rassurer vos partenaires financiers.
En cas de retards de paiement ou d’impayés, notre assurance-crédit Entreprise prend en charge le recouvrement et l’indemnisation de vos créances impayées.
La protection de votre poste client permet de rassurer votre environnement financier. Vous pouvez ainsi vous concentrer sereinement sur le développement de votre activité et explorer de nouveaux marchés, en toute confiance.
En parallèle de votre contrat d’assurance, nous vous donnons accès au suivi des défaillances des entreprises de votre secteur. Grâce à notre service Alerte défaillances, vous pouvez, selon vos propres critères (zone géographique, taille, type de jugement, filières…) être informé par mail des dépôts de bilan et garder ainsi un œil averti sur vos acheteurs.

Entreprises
Assurances obligatoires, assurances collectives, assurance-crédit… Groupama, spécialiste en solutions d’assurance pour PME et ETI, vous accompagne tout au long de la vie de votre entreprise pour la protection et la pérennité de votre activité.

Pros, TPE & Entreprises
Protéger votre entreprise de soucis financiers causés par l’indisponibilité d’un collaborateur essentiel à votre activité, c’est possible avec l'assurance homme-clé ou femme-clé de Groupama.
Pros, TPE & Entreprises
Découvrez nos conseils pour vous prémunir des risques de défaillance de vos fournisseurs et clients.
Pros, TPE & Entreprises
Découvrez quels sont les impacts pour votre entreprise.
Pros, TPE & Entreprises
Découvrez ce qu'il faut faire en cas de défaut de paiement d’un client.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services mentionnés, se reporter aux contrats d’assurance ou se renseigner auprès de votre conseiller Groupama.
Aide et contact
Je réponds à vos questions