Réclamations

 

Nous sommes attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction : nous l’étudierons avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer nos prestations.

Quel est le délai de réponse pour une réclamation assurance ou banque ?

Pour l'assurance, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. 

Pour la banque, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 5 jours ouvrables. Celle-ci sera ensuite traitée généralement dans les 30 jours au plus (15 jours au plus tard pour une réclamation afférente à un service de paiement type prélèvement, virement, retrait ou dépôt d'espèces,...). 
 
Si tel n'est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par mail. 

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Pour l’assurance, vous pouvez nous contacter :


Pour la banque, vous pouvez contacter en premier lieu le Service Clientèle :

  • par téléphone : 09 69 32 20 20 Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Horaires applicables en France Métropolitaine.
  • par mail, sur groupama.fr, via un formulaire de contact à remplir, sur votre espace client sécurisé ;
  • par courrier : Orange Bank - Service Clientèle, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9.

Le Service Clientèle accusera aussitôt réception de votre demande, et vous apportera une réponse précise dans les meilleurs délais.

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

Pour l'assurance, vous pouvez adresser votre demande :


Pour la banque, vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :

  • par courrier : Orange Bank - Service Réclamations, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9
  • par mail, sur groupama.fr, via un formulaire de contact à remplir, sur votre espace client sécurisé.

 

En dernier lieu, si vous n'êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez :

Pour l'assurance, saisir la Médiation de l´Assurance :

Découvrir la charte de médiation Fédération Française de l'Assurance


Pour la banque, faire appel au Médiateur auprès de la FBF :

Découvrir la Charte du service de médiation auprès de la FBF.


Lorsque le litige porte sur les services d´investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :

  • Par Internet sur le site amf-france.org
  • Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

Découvrir la Charte de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers

 

Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales.