Réclamations

 

Vos interlocuteurs

Nous sommes attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction : nous l’étudierons avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer nos prestations.
 

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Pour l’assurance, vous pouvez nous contacter :
Pour la banque, vous pouvez contacter en premier lieu le Service Clientèle de Groupama Banque.
  • par téléphone : 09 69 32 20 20 Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Horaires applicables en France Métropolitaine.
  • par mail, depuis votre espace client sécurisé, rubrique "Je contacte un conseiller" puis produit "Banque" puis objet : “Mécontentement ou désaccord”;
  • par courrier : Groupama Banque - Service Clientèle, TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX ;
Le Service Clientèle accusera aussitôt réception de votre demande, et vous apportera une réponse précise dans les meilleurs délais.
 

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

Vous pouvez adresser votre demande :
Pour l'assurance :
Pour la banque, vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :
  • par mail, depuis votre espace sécurisé, rubrique "Je contacte un conseiller", puis produit "Banque" puis objet : “Mécontentement ou désaccord”;
  • par courrier : Groupama Banque - Service Réclamations, TSA 56792 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
Si une réponse ne peut vous être apportée dans les 5 jours ouvrés à la date de réception de votre demande, le service Réclamations s'engage à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous apporter une réponse dans les 30 jours ouvrés.
 

En dernier lieu, si vous n'êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez :

Pour l'assurance, saisir la Médiation de l´Assurance :
Pour la banque, faire appel au Médiateur auprès de la FBF :
Découvrir la Charte de médiation Groupama Banque.
Lorsque le litige porte sur les services d´investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :
  • Par Internet sur le site amf-france.org
  • Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.
Découvrir la Charte de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers
 
Si l'avis de la Médiation ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir éventuellement la justice. Ce recours s'effectue sans préjudice des autres voies d'actions légales.