L’assurance cyber risques

Virus, cyberattaque, piratage…cela ne concerne pas uniquement les grandes entreprises. Mais en tant que professionnel indépendant, petite ou très petite entreprise, vous n’avez pas les mêmes moyens de prévention et de défense contre la cybercriminalité. Anticipez grâce à l’offre cyber risques Pro/TPE du groupe Groupama.

 

Les points forts de l’offre cyber risques

  • Un accompagnement par des experts

    Nos experts en cyber risques interviennent en cas d’attaque de vos systèmes d’information et de vos données.

  • Une protection étendue

    Vous êtes indemnisés des frais engagés pour la reconstitution des données et la restauration du système d’information*.

  • Une offre pensée pour vous

    Grâce à une offre accessible sans questionnaire de risque, vous pouvez vous assurer selon vos besoins et votre budget.

 
* Ainsi que les dommages causés aux tiers en cas d’utilisation frauduleuse de leurs données personnelles.
 
  • À qui s'adresse
    cette offre ?

    Aux professions libérales (avocats, médecins…), artisans, commerçants (hôteliers, restaurateurs), ou à toutes autres entreprises dont l’activité dépend de l’outil informatique ou numérique.

  • Dans quel cas s'applique
    cette offre ?

    L’assurance cyber risques s’applique en cas d’atteinte aux systèmes d’information et aux données : vols de données, installations de programmes pirates, fraudes…

 

Les garanties principales de l'assurance contre les cyber risques

  • L'assurance cyber risques vous propose des garanties adaptées à votre activité de professionnel indépendant, petite ou très petite entreprise. L’offre Pro/TPE du groupe Groupama comprend 3 garanties essentielles.

    La gestion de crise et l’assistance :

    En cas d’atteinte aux systèmes d’information et aux données, nos experts en cybercriminalité établissent un diagnostic afin de prendre les mesures d'urgence nécessaires et faciliter les recours. La mise en œuvre d’une stratégie de communication envers vos clients et fournisseurs devient une priorité pour la préservation de votre image.

    Les dommages aux biens :

    Dans la limite des garanties indiquées au contrat, les frais de reconstitution des données sont couverts : frais de remplacement des logiciels, d’achat de licences et de transfert des données vers un nouveau fournisseur Internet.

    La responsabilité civile :

    En cas d’utilisation frauduleuse des données placées sous votre garde, la responsabilité de votre entreprise pourrait être engagée. Vous êtes donc couverts contre les conséquences pécuniaires en cas de nécessité d’indemnisation d’un tiers ou de condamnation.

 

Les garanties complémentaires de l'assurance contre la cybercriminalité 

  • L’offre « Sur-mesure » vous permet d’ajouter des garanties optionnelles parmi lesquelles :

    • La couverture des amendes et pénalités que vous pourriez avoir à payer,
     
    • Les dommages aux biens causés par des erreurs humaines,
     
    • La perte d’exploitation : en cas de sinistre, nous vous aidons à minimiser les conséquences de l’interruption ou de la réduction des activités de votre entreprise.
     
    • La cyber extorsion : on essaie de vous extorquer des fonds, on vous demande une rançon** ? Notre option cyber extorsion vous permet de couvrir les conséquences financières de ce type de chantage financier.
     
    • La cyber fraude : en cas d’introduction frauduleuse dans votre système d’information d’un tiers ou d’un salarié dans le but de vous dérober des fonds, soyez indemnisé des pertes pécuniaires d’un détournement de fonds.
     

    ** La rançon, définie comme toute somme, en espèces ou autres, les fonds ou les biens, ainsi que les produits et/ou services que l’assuré est contraint de payer ou d’exécuter à l’égard de l’auteur de la cyber extorsion, ne sera jamais indemnisée.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

     

    Votre Caisse Régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles distribue le contrat Gan Cyber Risques de Gan Assurances, Société anonyme au capital de 264 842 080 euros (entièrement versé), RCS Paris 542 063 797, Siège social : 8-10, rue d’Astorg 75008 Paris, entreprises régies par le code des assurances.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

Groupama vous conseille dans la protection des risques cyber

 

Découvrir nos offres adaptées à votre entreprise