L’assurance-crédit entreprise

Si accorder des délais de paiement à ses clients est une pratique courante qui permet souvent d’emporter la vente, rien ne dit qu’entre la livraison et l’échéance de la facture, votre client ne connaisse pas des difficultés qui l’empêcheraient de payer. L’assurance-crédit est là pour protéger votre trésorerie.

 

Les points forts de l’offre assurance-crédit entreprise

  • Des contrats adaptés à vos besoins

    L'offre « Déclic » est adaptée aux besoins des petites entreprises. Pour celles exposées au risque politique, Groupama propose « Mondopolis ».

  • Des tarifs adaptés à votre budget

    L’assurance-crédit est une couverture accessible qui permet à votre entreprise d'être couverte à partir de 1 200 €.

 
  • À qui s'adresse
    cette offre ?

    À toutes les entreprises, de la plus petite au grand groupe international et plus particulièrement aux exportateurs.

  • Dans quel cas s'applique
    cette offre ?

    L’assurance-crédit garantit les défauts de paiement des clients à qui vous avez accordé un délai de règlement, c’est-à-dire un crédit fournisseur.

 

Les garanties principales de l'assurance-crédit

  • Des garanties automatiques :

    Les garanties de l’assurance-crédit sont « automatiques » pour les encours inférieurs à un montant à déterminer (généralement autour de 3 000 €). Au-delà de cette limite, vous devez effectuer une demande de couverture dite « demande d'option ».

    Des indemnisations et délais définis :

    En cas d’impayé, le montant de votre indemnisation varie selon la garantie obtenue, de manière « automatique » ou non. Dans ce dernier cas, le pourcentage d’indemnisation est plus élevé. Il peut atteindre 90 %. Vous percevez les sommes dans un délai de 4 à 6 mois selon les contrats.

 

Les garanties complémentaires de l'assurance-crédit entreprise

  • La garantie litige commercial :

    L’impayé peut avoir pour origine un litige commercial avec le client, celui-ci refusant de payer car il conteste la transaction (exemple : marchandises non conformes). Dans ce cas, l’impayé ne relève pas de la garantie assurance-crédit car la créance est contestée par le débiteur.
    Avec la garantie litige commercial, les frais et procédures seront en partie pris en charge. L’impayé relèvera de l’assurance-crédit, si la créance est déclarée exigible.

    Le recouvrement des créances non garanties :

    Si la créance n’est pas prise en charge dans le cadre de l’assurance-crédit Groupama, vous avez la possibilité de vous appuyer sur nos services de recouvrement contentieux.

     

    En savoir plus : https://www.groupama-ac.net/home/produits/accueil.jsp

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

Groupama vous conseille

  • Garantir votre risque d’impayés avec l’assurance-crédit

    CONSEIL – RISQUE D'IMPAYÉS ET ASSURANCE CRÉDIT

    Demander des acomptes, s’informer sur ses partenaires commerciaux, créer une relation de confiance, autant de moyens pour prévenir les impayés. Pour autant, quand ils surviennent, vous êtes seul à les assumer. Avez-vous pensé à l’assurance-crédit ?

 

Découvrir nos offres pour protéger votre entreprise

  • La caution et la garantie financière pour les professionnels

    Caution et garantie financière pour les professionnels

    Vous souhaitez bénéficier d’une garantie financière pour assurer vos engagements auprès de vos clients ? Groupama vous accompagne dans cette démarche.

  • L’assurance homme-clé

    Assurance homme-clé

    Protéger votre entreprise de soucis financiers causés par l’indisponibilité d’un collaborateur essentiel à votre activité, c’est possible avec le contrat homme-clé de Groupama.