cerise groupama

 
L’assurance prévoyance collective des salariés

 

L’assurance prévoyance collective des salariés

Parce que protéger vos salariés est important pour vous, et que compléter les prestations offertes par le régime de base de la sécurité sociale est important pour eux, l’assurance prévoyance entreprise « Synergie Prévoyance » apporte à vos salariés une protection adaptée tout en répondant à vos obligations légales en matière de protection sociale complémentaire.

 

Les points forts de l’offre prévoyance entreprise des salariés

  • Des formules qui protègent vos salariés et leur famille

    En cas d’invalidité ou de décès des parents une rente est versée pour assurer l’avenir des enfants des salariés.

  • Un élément de motivation pour vos salariés

    « Synergie Prévoyance » vous permet d’en faire un outil fort de motivation et de fidélisation de vos salariés.

  • Des avantages fiscaux et sociaux

    Les cotisations versées par l’entreprise sont déductibles du bénéfice imposable.

 
  • À qui s'adresse
    cette offre ?

    À l'ensemble des entreprises et des professionnels qui souhaitent mettre en place une protection sociale complémentaire pour leurs salariés.

  • Dans quel cas s'applique
    cette offre ?

    L’offre prévoyance entreprise protège vos salariés et leur famille en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

 

Les garanties principales de la prévoyance entreprise des salariés

  • L’assurance prévoyance entreprise Groupama protège vos salariés et leurs proches par le versement d’indemnités journalières...

    • En cas d’arrêt de travail
      Que ce soit en cas de maladie ou d’accident, l’arrêt de travail est souvent générateur de perte de revenus pour vos salariés. L’indemnité journalière compense cette perte de revenu en cas d’interruption de leur activité. Votre assurance prévoyance collective Groupama leur permet de percevoir jusqu’à 100 %1 de leur rémunération habituelle tout au long de leur arrêt de travail, et ce dès le troisième jour (selon la formule choisie).
       
    • En cas d’invalidité permanente
      En cas d’invalidité partielle ou totale, qu’elle soit due à une maladie ou un accident, votre assurance prévoyance collective Groupama permet à vos salariés de percevoir une rente permettant de compléter partiellement ou totalement2 ses revenus en fonction du taux d’invalidité retenu.
       
    • En cas de décès ou d’invalidité absolue
      Au regard du montant insuffisant des prestations versées par le régime obligatoire en cas de décès, une couverture complémentaire est indispensable. Elle permet d’assurer la sécurité financière des proches de vos salariés par le versement supplémentaire d’un capital décès et/ou d’une rente au bénéfice du conjoint et des enfants.
      Votre contrat prévoyance prévoit le versement d’un capital pouvant aller jusqu’à 5 années de salaire brut (plus une année supplémentaire par enfant à charge et doublé en cas de décès accidentel3). Afin de répondre à l’ensemble des besoins des salariés, votre assurance prévoyance Groupama propose plusieurs options selon la formule choisie : rente d’éducation pour financer les études des enfants, rente de conjoint ou encore allocation obsèques.

     

    Bon à savoir :

    Votre espace client vous permet de consulter votre contrat et vos cotisations, de gérer facilement l’affiliation de vos salariés et la déclaration des arrêts de travail.

    La couverture obligatoire de vos salariés cadres

    La Convention Collective Nationale des Cadres impose aux employeurs de verser une cotisation de prévoyance complémentaire égale à 1,5 % de la tranche A de la rémunération de vos salariés cadres : autant d’obligations que l’assurance prévoyance collective Groupama permet de remplir.

 

Les garanties complémentaires de l'assurance prévoyance entreprise des salariés

  • Des services complémentaires pour optimiser la couverture de vos salariés

    • Un service d’aide de retour au poste de travail après un arrêt de travail prolongé Ce service, construit en partenariat avec Réhalto, leader de la santé et de la qualité de vie au travail, comprend un plan personnalisé d’intervention sur 3 niveaux : psychologique, physique et professionnel pour accompagner et faciliter le retour d’un salarié après une longue maladie par exemple, et ainsi lui permettre de reprendre son poste dans les meilleures conditions et de la manière la plus efficace.
       
    • Un service d’intervention post-traumatique (accident de travail majeur, catastrophe naturelle, agression, décès d’un proche…) Ce service, lui aussi construit en partenariat avec Réhalto, vous permet en tant que dirigeant de trouver une aide professionnelle lors de situations de crise qui déstabilisent les salariés et impactent le bon fonctionnement de l’entreprise (prévenir les syndromes post-traumatiques, les réactions psychologiques et les réactions physiques des salariés et conforter votre leadership en vous aidant à la gestion des situations de crise).
       
    • Une assistance complète
      Dès la survenance d’un événement susceptible de modifier l’organisation de vos salariés et quel que soit leur rythme de vie, Groupama Assistance les accompagne au quotidien. Avec l’assurance prévoyance collective, vos salariés bénéficient de prestations d’assistance sur simple demande (frais de transport, téléassistance, garde d’enfant...).

    Valorisez l’image et l’attractivité de votre entreprise

    Souscrire une prévoyance collective n’est pas seulement un avantage pour vos salariés, l’intérêt est aussi pour votre entreprise. Plus la couverture proposée à vos salariés est efficace, plus l’image de votre entreprise est valorisée. Un contrat de prévoyance collectif est donc un bon moyen de renforcer votre marque-employeur et de motiver et fidéliser vos salariés.
     

    Ce levier de performance est également avantageux socialement et fiscalement car les cotisations de votre entreprise sont déductibles dans les limites d’exonérations fiscales et sociales en vigueur4.

     

    Bon à savoir :

    Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises d’au moins un salarié ont dû souscrire, pour leurs employés, une complémentaire santé collective qui vient compléter les remboursements de l’Assurance Maladie.

    De plus, à compter du 1er janvier 2020, toutes les complémentaires santé doivent également proposer une offre de couverture reste à charge zéro. Pour ce faire, elles doivent proposer un contrat d’assurance qui répond aux nouvelles exigences du contrat responsable.
    En savoir plus sur le contrat santé responsable Groupama.

     

    1 Sous déduction des prestations versées par le régime social de base.

    2 Sous déduction des prestations versées par le régime social de base et pour un taux d’invalidité supérieur à 33 %.

    3 Le montant des capitaux garantis en cas de décès et d'invalidité absolue définitive (y compris de capitaux constitutifs de rentes) est fixé au maximum à 4 000 000 euros.

    4 Sous réserve du respect de la réglementation applicable.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

 

Votre devis gratuit

En 3 clics, remplissez notre formulaire.
Un conseiller Groupama vous contactera rapidement.

 

Groupama accompagne vos salariés

  • Les règles du contrat de travail saisonnier

    CONSEIL - CONTRAT DE TRAVAIL SAISONNIER

    Stations balnéaires, sports d’hiver, en France, plus de 600 000 emplois saisonniers sont pourvus chaque année, avec quelques règles bien spécifiques...

 

Découvrir nos offres adaptées à vos salariés

  • Complémentaire santé collective

    Complémentaire santé collective

    Profitez de la couverture santé mise en place pour vos salariés et bénéficiez d'une complémentaire santé complète et adaptée aux particularités de votre statut.

  • Retraite collective

    Retraite collective

    Vous souhaitez fidéliser, motiver, récompenser vos employés ? Proposez-leur des solutions de retraite collective adaptées à leurs besoins.