Assurance tracteurs agricoles

PROTÉGEZ VOS AUTOMOTEURS
ET MATÉRIELS AGRICOLES

 

Exploitant agricole, vous le savez mieux que quiconque, vos machines agricoles sont vos alliées indispensables notamment pendant le semis ou la récolte. Périodes clés de l’année pour votre activité, toutes ces machines sont indispensables et doivent donc être assurées en cas d’accident, de vol...

Nous protégeons vos engins agricoles : tracteurs neufs ou anciens, matériels attelés de dernière génération ou autres matériels agricoles. Cette protection s’étend aux utilisateurs de vos machines pendant la conduite et la manipulation.

 

Assurance tracteurs et matériels agricoles : vos engins agricoles protégés en cours d’utilisation ou remisés

 

Les garanties principales de l’assurance tracteurs et matériels agricoles Groupama, pour assurer les dommages matériels et corporels

 

Les dommages subis par vos engins agricoles indemnisés en cas d’accident de la circulation, panne, incendie, bris de glace, dommages électriques, événements climatiques, vol, vandalismes...

La protection de vos automoteurs et de vos matériels tractés et/ou portés qu’ils soient dételés ou attelés, lors de leur utilisation (court-circuit, grippage ou bourrage par exemple) ou en période de remisage (gel…).

Une indemnisation en « valeur d'achat » de vos automoteurs de moins de 2 ans.

Le remboursement de vos pneumatiques en cas de perforation, éclatement ou encore de choc ayant abîmé vos pneus.

Vos capteurs (isobus, sondes, caméras…) sont assurés contre les dommages électriques ou électroniques.

Vos marchandises transportées (récoltes, animaux, approvisionnements…) indemnisées lors d’un sinistre en cours de transport (rupture d’attelage, bris de châssis, incendie…).

Le conducteur du véhicule agricole assuré protégé...

En cas d’accident de la circulation, qu’il soit victime ou responsable de l’accident, propriétaire du véhicule ou salarié de l’exploitation à qui vous l’auriez confié.

En cas d’accident lors de l’entretien de vos machines agricoles (approvisionnement en carburant, réparation, dépannage) ou lors de leur utilisation quotidienne : chargement ou déchargement du véhicule, mise en marche du tracteur...

 

L'assurance tracteurs et matériels agricoles « Titane Pro », regroupe en un seul contrat : l’assurance responsabilité civile automobile (en cas de dommages causés par vos automoteurs et matériels aux autres personnes) et l’assurance de la protection juridique (défense pénale et recours suite à un accident de la circulation).

 
  • L’assurance tracteurs et matériels agricoles c’est aussi…

    • La flexibilité : déclarez votre nouveau tracteur, adaptez vos garanties, vos franchises ainsi que vos options chaque année.

     

    • Une indemnisation rapide pour vous permettre de poursuivre au mieux votre activité.

    Ainsi que la prise en charge des frais annexes et autres conséquences pécuniaires d’un sinistre :

    • La prise en charge des frais d'intervention du réparateur ainsi que les frais de dépannage, de relevage et de remorquage.

     

    • Votre moissonneuse-batteuse est immobilisée suite à l’absorption d’un corps étranger ? Grâce à la garantie « immobilisation », bénéficiez d’une indemnisation pour couvrir les frais engagés pour la location d’un matériel de remplacement ou pour l’intervention d’une entreprise prestataire (Entreprise de Travaux Agricoles, CUMA ou autre prestataire).

     

    • La vitre de votre tracteur est brisée, Groupama vous conseille pour trouver la solution de réparation la plus adaptée à votre situation en s'appuyant sur un réseau de plus de 1 200 partenaires spécialistes du vitrage des machines agricoles. Groupama prend en charge, sans avance de votre part, les frais de remplacement et d’installation du nouveau vitrage.

     

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Restez Vigielent

    Contribuez à votre échelle à la diminution du nombre d’accidents de la route. Signalez votre présence et votre utilisation de véhicules encombrants ou lents aux autres usagers en temps réel.

    Découvrir l’appli Vigielent

  • Gardez un oeil sur votre exploitation à tout instant

    Le système de vidéosurveillance disponible depuis l’application Gari vous alerte en cas d’intrusion sur votre exploitation (détection d’une personne, d’un animal ou d’un véhicule).

    Découvrir l’appli Gari

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque agricole

    Assurance multirisque
    agricole

    Protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels, équipements et votre production avec l’assurance multirisque agricole.

  • Assurance multirisque climatique

    Assurance multirisque
    climatique

    Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

 

Groupama vous conseille

  • Comment prévenir les risques d’incendie des engins de récolte ?

    La période des moissons est particulièrement à risque pour les incendies puisque s'y conjuguent plusieurs facteurs : des matières inflammables, des machines qui tournent, frottent, et peuvent générer une étincelle ou un échauffement, et des conditions atmosphériques favorisant la propagation du feu.

  • Le fichier des véhicules assurés (FVA) concerne aussi les engins agricoles

    Depuis le 1er janvier 2019, grâce au fichier des véhicules assurés (FVA) les forces de l’ordre peuvent traquer les véhicules non assurés afin de lutter contre le défaut d’assurance obligatoire. Les engins agricoles entreront aussi dans le fichier des véhicules assurés, mais il existe des particularités pour certaines machines agricoles…