DÉVELOPPEMENT ET
DIVERSIFICATION DE VOTRE
ACTIVITÉ AGRICOLE
Exploitants agricoles
La vente en circuits courts intéresse de plus en plus d'agriculteurs, car elle leur permet de créer valeur ajoutée et emplois. Vente directe, transformation, accueil à la ferme, avant de se lancer, il faut anticiper les risques à assurer.
Exploitants agricoles
Vous avez choisi de développer votre activité d'exploitant agricole en produisant du biogaz ? Groupama vous accompagne dans votre projet de méthanisation agricole pour sécuriser votre activité, dès la phase de réflexion et tout au long des phases de construction, production et de maintenance.
En savoir plusExploitants agricoles
Répondant à la tendance actuelle des citadins, le tourisme rural se développe. Malgré les précautions, êtes-vous bien couvert en cas d’accident d’un visiteur sur votre exploitation agricole ?
En savoir plusExploitants agricoles
La transformation ou la vinification à la ferme engendre de nouveaux risques d’ordre sanitaire liés à la fabrication, au stockage et la distribution des denrées vendues ou consommées sur l’exploitation.
En savoir plusProducteurs de denrées alimentaires, les exploitants agricoles s’adaptent aux besoins d’un monde dynamique et exigeant. Ils développent ainsi des projets adaptés aux défis de l’alimentaire, de leurs territoires et de la société : assurer une alimentation de qualité et de proximité, contribuer à l’économie circulaire et à la transition énergétique, etc.
En plus de leurs productions agricoles, de nombreux exploitants agricoles exercent des activités para-agricoles, pour compléter leurs revenus.
L’éventail des domaines de productions agricoles ouvre un large champs aux activités de diversification réalisées dans les exploitations : hébergement, restauration, loisirs, visites pédagogiques, transformation des produits de la ferme, artisanat, travail à façon, production d'énergie renouvelable...
Les chefs d’exploitation optent généralement pour ces travaux complémentaires afin de rentabiliser les investissements engagés sur les machines agricoles par exemple. Cela permet de pérenniser le travail sur l’ensemble de l’année.
Acheter un nouveau matériel agricole, agrandir un hangar, devenir agriculteur-méthaniseur… Tout au long de votre activité, vous développez votre exploitation agricole avec des projets que vous aurez peut-être besoin de financer. Le financement participatif vous permet de les concrétiser, tout en accélérant votre notoriété et en permettant au grand public de placer son épargne dans des projets qui ont du sens.
C’est pourquoi Groupama qui accompagne depuis son origine les agriculteurs dans la gestion de leurs risques et le développement de leur exploitation, s’est associé à MiiMOSA, première plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, afin de vous proposer une solution de financement complémentaire, pour accompagner le développement de votre exploitation.
Vous avez un projet de développement ou de diversification ? Rendez-vous sur la plateforme groupama.miimosa.com.
En tant que porteur de projet :
Obtenez simplement et rapidement, un financement complémentaire (de 15 000 € à 200 000 €, à un taux d’intérêt entre 2 % et 5 %, selon la nature de votre projet, pour un remboursement entre 3 mois et 7 ans).
Fédérez une communauté de personnes autour de votre projet, faites parler de vous.
Dialoguez directement avec les contributeurs, vos clients actuels et futurs.
Développez la notoriété de votre exploitation agricole, de votre savoir-faire et de vos produits.
Véhiculez l’image d’une exploitation agricole, dynamique et humaine.
Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d’exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.
1 000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.