cerise groupama

 

 

Développement et diversification
de votre activité agricole

Acheter du nouveau matériel agricole (robots, sondes à fourrage connectées...), agrandir ou rénover un atelier (nouveau bâtiment, local de vente, atelier de transformation…), développer des projets de transition agro-écologiques (installation en maraîchage bio, circuits courts, accueil à la ferme ou à la cave, méthanisation...). Tout au long de votre vie, vous développez et diversifiez votre activité agricole avec des projets que vous aurez peut-être besoin de sécuriser.

 

Quelques exemples de projets de diversification agricole

 
 

En savoir plus sur la diversification agricole

  • Producteurs de denrées alimentaires, les exploitants agricoles s’adaptent aux besoins d’un monde dynamique et exigeant. Ils développent ainsi des projets adaptés aux défis de l’alimentaire, de leurs territoires et de la société : assurer une alimentation de qualité et de proximité, contribuer à l’économie circulaire et à la transition énergétique, etc.

    Pourquoi opter pour la diversification agricole ?

    En plus de leurs productions agricoles, de nombreux exploitants agricoles exercent des activités para-agricoles, pour compléter leurs revenus.

    L’éventail des domaines de productions agricoles ouvre un large champs aux activités de diversification réalisées dans les exploitations : hébergement, restauration, loisirs, visites pédagogiques, transformation des produits de la ferme, artisanat, travail à façon, production d'énergie renouvelable...

     

    Les chefs d’exploitation optent généralement pour ces travaux complémentaires afin de rentabiliser les investissements engagés sur les machines agricoles par exemple. Cela permet de pérenniser le travail sur l’ensemble de l’année.

    Développez votre activité agricole à l’aide du financement participatif

    Acheter un nouveau matériel agricole, agrandir un hangar, devenir agriculteur-méthaniseur… Tout au long de votre activité, vous développez votre exploitation agricole avec des projets que vous aurez peut-être besoin de financer. Le financement participatif vous permet de les concrétiser, tout en accélérant votre notoriété et en permettant au grand public de placer son épargne dans des projets qui ont du sens.

     

    C’est pourquoi Groupama qui accompagne depuis son origine les agriculteurs dans la gestion de leurs risques et le développement de leur exploitation, s’est associé à MiiMOSA, première plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, afin de vous proposer une solution de financement complémentaire, pour accompagner le développement de votre exploitation.

    Vous avez un projet de développement ou de diversification ? Rendez-vous sur la plateforme groupama.miimosa.com.

    En tant que porteur de projet :
     

    • Obtenez simplement et rapidement, un financement complémentaire (de 15 000 € à 200 000 €, à un taux d’intérêt entre 2 % et 5 %, selon la nature de votre projet, pour un remboursement entre 3 mois et 7 ans).
    • Fédérez une communauté de personnes autour de votre projet, faites parler de vous.
    • Dialoguez directement avec les contributeurs, vos clients actuels et futurs.
    • Développez la notoriété de votre exploitation agricole, de votre savoir-faire et de vos produits.
    • Véhiculez l’image d’une exploitation agricole, dynamique et humaine.

 

Groupama vous accompagne au quotidien dans votre projet de diversification agricole

  • Identifiez et maîtrisez les risques liés à la diversification d’activités agricoles

    Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d’exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.

  • Un conseiller Groupama prêt de chez vous

    1 000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Gari, votre assistant agricole

Parce que vous ne pouvez pas être partout à chaque instant, l’application Gari centralise les informations des équipements connectés de votre exploitation pour vous accompagner dans votre quotidien.

 

Groupama vous conseille dans vos projets de diversification agricole

  • Le financement participatif : une solution innovante pour concrétiser vos projets

    Acheter un nouveau matériel agricole, agrandir un hangar, devenir agriculteur-méthaniseur… Tout au long de votre activité, vous développez votre exploitation agricole avec des projets que vous aurez peut-être besoin de financer.