GROUPAMA MOÛTIERS SE MOBILISE POUR LE PERSONNEL DES EHPAD

• GDMR - GRAA -  Ehpad Moutiers

GROUPAMA MOÛTIERS SE MOBILISE POUR LE PERSONNEL DES EHPAD

La Fédération Groupama de Savoie déploie de nombreuses actions solidaires pour soutenir les acteurs du territoire pendant la crise du Covid-19. A Moûtiers, la Caisse locale et l’agence Groupama ont offert des paniers gourmands composés de produits locaux pour saluer l'engagement du personnel soignant des Ehpad.

Lire

DES PANIERS GOURMANDS POUR LE PERSONNEL SOIGNANT

La Caisse locale et l’agence Groupama de Moûtiers souhaitaient agir pour saluer l’engagement des personnels soignants des Ehpad qui ont beaucoup donné ces dernières semaines pour nos aînés. Les équipes de Groupama ont décidé de soutenir en même temps l’économie locale en achetant des produits auprès de 8 producteurs et artisans locaux pour composer des paniers gourmands. Les 160 paniers ont été remis aujourd’hui au personnel soignant des Ehpad de Moûtiers, d’Aigueblanche, et du foyer logement pour personnes âgées à Salins-les-Thermes.

DES ACTIONS SOLIDAIRES SUR TOUT LE TERRITOIRE DE SAVOIE

Animées par l’esprit engagé et solidaire de Groupama, toutes les équipes de Savoie se mobilisent pour soutenir les acteurs du territoire et l’économie locale. Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 30 opérations de solidarité ont été menées, parmi lesquelles :

- Offrir des fleurs aux travailleurs indispensables (boulangeries, pharmacies, cabinets médicaux…) sur le territoire d’Entrelacs et des Bauges

- Proposer des moments de détente avec des animations (accordéon, goûters, pâtisseries, fleurissement) à nos ainés et au personnel des Epahd à Aiton, Aiguebelle, Novalaise, Saint-Baldoph, La Rochette, Saint-Jean-de-Maurienne, Ugine, Flumet, Porte de Savoie, La-Motte-Servolex et Bozel

- Apporter une aide matérielle (lits baignoires, tablettes numériques) aux Ehpad à Barby, Bourg-Saint-Maurice, Les Echelles, Albertville, La Bathie, Pont-de-Beauvoisin.

« Notre modèle mutualiste exprime toute la puissance de ses valeurs de proximité et de solidarité, auprès des acteurs de notre territoire en mobilisant les ressources de ses caisses locales. Dans cette crise du Covid-19, nous sommes tous impressionnés par l’engagement du personnel soignant qui prend soin de nos ainés. Ensemble, solidaires et engagés, nous sommes très heureux de pouvoir leur témoigner notre soutien aujourd’hui. » Nathalie MOREL, Fédération Départementale de Savoie et Administratrice de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.

À PROPOS DE GROUPAMA EN SAVOIE

Groupama compte 24 agences en Savoie. Ses 119 salariés prennent soin des 39 200 clients sociétaires des 35 caisses locales du département.