Développer votre activité agricole

LE FINANCEMENT PARTICIPATIF :
UNE SOLUTION INNOVANTE
POUR CONCRÉTISER VOS PROJETS

 

Acheter un nouveau matériel agricole, agrandir un hangar, devenir agriculteur-méthaniseur… Tout au long de votre activité, vous développez votre exploitation agricole avec des projets que vous aurez peut-être besoin de financer. Le financement participatif vous permet de les concrétiser, tout en accélérant votre notoriété et en permettant au grand public de placer son épargne dans des projets qui ont du sens.

 

Groupama et MiiMOSA s’associent, pour vous proposer une solution qui répond à vos envies d’entreprendre dans le cadre de votre activité professionnelle agricole :

 
Déposez votre projet sur groupama.miimosa.fr
 

Découvrez le projet d’agroécologie de Christian Duchemin, producteur de pommes de terre dans le Calvados :

 

 

Avec MiiMOSA, empruntez rapidement et simplement auprès de citoyens et de personnes morales engagés pour concrétiser votre projet :

 
déposez votre projet

Déposez votre projet
Complétez le formulaire dédié aux sociétaires Groupama sur groupama.miimosa.com. L’équipe MiiMOSA prend contact avec vous sous 48 heures pour une étude approfondie de votre dossier.

Lancez votre collecte

Lancez votre collecte
L’équipe MiiMOSA vous accompagne pas à pas dans la réalisation de votre collecte et relaie votre projet auprès de sa communauté d’épargnants.

Recevez les fonds collectés

Recevez les fonds collectés
Une fois votre objectif de collecte atteint, l’équipe MiiMOSA verse les fonds sur votre compte.

Remboursez vos prêteurs

Remboursez vos prêteurs
L’équipe MiiMOSA se charge du prélèvement et de la redistribution vers vos prêteurs.

 
 

Groupama et MiiMOSA s’associent

  • Groupama fait confiance à MiiMOSA, leader du financement participatif agricole et alimentaire, pour vous proposer une solution qui répond à vos envies d’entreprendre dans le cadre de vos activités professionnelles agricoles. Découvrez l’offre de prêt participatif de MiiMOSA :

    financement
    Financement
    De 15 000 € à
    1 000 000 €


    Taux d’intérêt
    À partir de 2 %


    Durée de la collecte
    15 à 60 jours

    amortissement
    Amortissement
    3 à 84 mois avec
    possibilité de différé

     

     

     

     

    Grâce au prêt participatif :

    • Obtenez simplement et rapidement un financement complémentaire à un taux d’intérêt entre 2 % et 5 %, selon la nature de votre projet (aucune garantie ni caution personnelle demandées), sans prise de participation,
    • Diminuez votre dette bancaire à lever ou des capitaux à apporter,
    • Consolidez et diversifiez votre plan de financement avec un partage des risques,
    • Bénéficiez d’un financement hybride apporté par tout citoyen et toute personne morale,
    • Développez la notoriété de votre exploitation agricole, fédérez une communauté de personnes autour de votre projet,
    • Dialoguez directement avec les contributeurs, vos clients actuels et futurs.

 

Pourquoi vous lancer ?

  • Grâce au financement participatif, n’importe quel citoyen peut soutenir votre projet de diversification ou de développement.

     

    Le financement participatif complète ou parfois remplace le financement traditionnel. Pour la personne qui apporte le capital (un particulier, une personne morale), ce dispositif peut prendre la forme d’un « don avec contrepartie » ou d’un « prêt rémunéré », c’est le crowdlending.

     

    Dès lors que vous avez un projet (acheter un tracteur, agrandir une exploitation, développer une activité d’oenotoursime…), cette solution simple et rapide vous permet de le financer, sans demande de garantie, caution ou nantissement.

     

    Cette démarche est facilitée par le digital et l’émergence des plateformes web de financement participatif. Ainsi, vous accélérez votre notoriété, vous développez votre communauté en permettant au grand public de placer son épargne dans des projets qui ont du sens.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Identifiez et maîtrisez les risques liés à votre activité

    Des experts prévention se déplacent dans votre exploitation : plus de 45 visites d'exploitation par jour avec un plan de prévention personnalisé à la clé.

  • Groupama proche de vous

    1000 chargés de clientèle agricole sur le terrain pour vous aider à bâtir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.