cerise groupama

 

Les assurances agricoles

pour toutes les agricultures

 

Céréalier, éleveur, viticulteur, maraîcher, arboriculteur, Groupama vous accompagne dans toutes les étapes de votre activité d’exploitant agricole avec des assurances agricoles adaptées afin d’envisager sereinement votre avenir. Chef d’exploitation, protégez-vous ainsi que vos proches, salariés et associés et sécurisez votre exploitation agricole.

 
  • Responsabilité du chef d’exploitation

    Responsabilité du chef d’exploitation

    Chef d’exploitation, votre responsabilité peut être mise en cause sur le plan civil ou pénal. En cas de préjudice, protégez-vous des conséquences pécuniaires d’une action engagée par un salarié, un client, un organisme public...

  • Prévoyance agricole

    Prévoyance
    agricole

    Parce que la bonne marche de votre exploitation agricole repose sur vous, en cas de coup dur, votre contrat prévoyance agricole vous permet de faire face et vos proches sont protégés.

 
 

Il y a 120 ans, une poignée d’agriculteurs s’est regroupée pour mieux s’entraider en cas de coups durs. Ce jour-là, sans le savoir, ils ont créé la première communauté d’entraide mutualiste qui allait devenir quelques décennies plus tard Groupama.

 

Gari, votre assistant agricole

Parce que vous ne pouvez pas être partout à chaque instant, l’application Gari centralise les informations des équipements connectés de votre exploitation pour vous accompagner dans votre quotidien.

 

Groupama vous conseille dans la protection de votre activité agricole

  • Bénévoles ou saisonniers, les personnes qui interviennent sur votre exploitation sont-elles bien protégées ?

    En tant que chef d’exploitation, il est de votre responsabilité de garantir la sécurité des personnes qui travaillent avec vous : salariés permanents, aides familiales, bénévoles ou saisonniers que vous pourriez accueillir dans le contexte actuel de crise sanitaire.

  • Téléconsultation médicale, mode d’emploi

    Pour bénéficier rapidement de soins de qualité quel que soit votre lieu d’habitation, la téléconsultation médicale permet d’accéder plus facilement à un médecin généraliste ou à un spécialiste, d’éviter de parcourir de longues distances pour vous rendre en consultation médicale…

  • Fichier des Véhicules Assurés : le point sur la réglementation

    Le 1er janvier 2019, les pouvoirs publics ont mis en place le Fichier des Véhicules Assurés, un dispositif qui a pour objectif de lutter contre le défaut d’assurance responsabilité civile automobile. Toutefois, une tolérance est accordée pour les véhicules agricoles mais leur inscription devient obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Cette nouvelle réglementation n’est pas sans conséquences pour vos matériels agricoles.