Les assurances agricoles

POUR TOUTES LES AGRICULTURES

 

Céréalier, éleveur, viticulteur, maraîcher, arboriculteur, Groupama vous accompagne dans toutes les étapes de votre activité d’exploitant agricole avec des assurances agricoles adaptées afin d’envisager sereinement votre avenir. Chef d’exploitation, protégez-vous ainsi que vos proches, salariés et associés et sécurisez votre exploitation agricole.

 

Découvrez nos assurances multirisques

  • Assurance multirisque agricole

    Assurance multirisque
    agricole

    Protégez les bâtiments de votre exploitation, vos matériels, équipements et votre production avec l'assurance multirisque agricole.

  • Assurance multirisque climatique

    Assurance multirisque
    climatique

    Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

 

Gari, votre assistant agricole

Parce que vous ne pouvez pas être partout à chaque instant, l’application Gari centralise les informations des équipements connectés de votre exploitation pour vous accompagner dans votre quotidien.

 
 

Groupama vous conseille

  • Chef d’exploitation : comment profiter des atouts des nouveaux Plan d’Epargne Retraite pour doper votre retraite ?

    A partir du 1er octobre 2019, 3 nouveaux produits d'épargne retraite sont proposés pour remplacer à terme les dispositifs actuels. Découvrez les nouvelles opportunités du PER qui vous permettront d’être acteur de votre retraite !

  • Machinisme : un printemps tranquille se prépare en hiver

    Pour éviter les accidents ou la panne du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse au redémarrage en saison, profitez du remisage en hiver pour entretenir profondément votre matériel.

 

L'actualité des exploitants agricoles

  • La réforme dite « 100 % santé » va, en 3 ans, permettre à d’accéder à des soins en optique, dentaire et audiologie, sans reste à charge. Dans la pratique, qui va bénéficier de ce 100 % santé ? Et si vous êtes employeur de main d’œuvre, quels changements pour votre exploitation agricole ? Groupama répond à vos premières interrogations.

  • Avec le nouveau dispositif de déduction pour l’épargne de précaution en agriculture, introduit dans la dernière loi de finances, vous pouvez réduire vos impôts et vous constituer une réserve d’argent pour investir ou encaisser les coups durs des années suivantes.

  • Le grand public peut désormais apporter un complément de financement, sous forme d’un prêt à rembourser, à des projets agricoles qui les touchent et ainsi contribuer au développement de votre exploitation.