Chez Groupama Paris Val de Loire, nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.

Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables.

Découvrez dans ces pages réservées à l'agriculture, notre raison d'être, nos métiers pour vous accompagner et bien plus encore.



Groupama Paris Val de Loire

Agriculteurs, indispensables au monde.

Vente Circuits courts

Les fiches métiers de nos collaborateurs et élus à votre service

  • Agriculteur

    carte C. Buisset


    Qui êtes-vous ? 

    Je suis Christophe Buisset, agriculteur dans le nord du département de la Somme. 

    Quelles sont vos fonctions au sein de Groupama ?  

    Je suis Président au sein de la caisse locale à côté d’Albert dans la Somme, Président de la fédération de la Somme et Vice Président de Groupama Paris Val de Loire, avec une particularité, je m'occupe de la commission agricole de Paris Val de Loire.

    Celle-ci suit tous les dossiers agricoles de Paris Val de Loire en lien avec la direction des équipes techniques sur les contrats qui sont liés à l’agriculture.  

    Et j’exerce à côté d’autres fonctions… j’ai de quoi m’occuper au quotidien.  

    Que préférez-vous dans vos fonctions ?

    J’ai toujours préféré faire bouger les choses et les faire avancer. Je fais partie des personnes qui agissent au quotidien.

    Dans mes fonctions j’essaie de faire évoluer nos contrats Groupama, dans le sens de notre société et en lien avec l’évolution de l’agriculture.

    C’est un travail qui me passionne surtout dans une période où l’agriculture est en pleine mutation avec de nombreuses choses à faire pour que notre mutuelle s’adapte à nos besoins.


    Une anecdote à nous raconter ?  

    J’ai beaucoup d’anecdotes qui me viennent en tête.

    Une qui m’a particulièrement marquée c’est celle d’une personne âgée qui avait dû mal à se déplacer en voiture. Après plusieurs accrochages ses enfants ont essayé de lui faire comprendre que la conduite était devenue trop dangereuse pour elle. Celle-ci était très attachée à ses déplacements quotidiens, il a donc fallu trouver une solution pour qu’elle puisse continuer d’aller à ses activités tout en évitant qu’elle conduise toute seule… Cette histoire a été très émouvante pour moi, essayer de prendre la meilleure décision pour son bien-être tout en lui laissant ses petites habitudes.  




  • Chargé de souscription agricole

    présentation Enguerrand


    Qui êtes-vous?

    Je m’appelle Enguerrand Debacker. J’ai 23 ans. Je suis récemment diplômé de l’institut polytechnique UniLaSalle Beauvais. J’ai effectué mon stage de fin d’année du cursus ingénieur au service de souscription agricole de GPVL. L’expérience fut très réussie et c’est tout naturellement que j’ai souhaité continuer au sein de l’entreprise.

    Quelle est votre fonction au sein de Groupama ?

    Je suis chargé de souscription agricole dans le service Innov’Agri. Le service Innov'Agri est le service gérant toute la partie des contrats aléas climatiques sur récoltes ainsi que tous les contrats liés aux grandes exploitations agricoles.

    Que préférez-vous dans vos fonctions ?

    Je peux évoquer deux points qui me plaisent tout particulièrement dans mon métier. Tout d’abord le soutien que nous apportons au réseau commercial. Il me permet de découvrir les personnes qui composent l’entreprise. D’être également au plus près des problématiques de l’assurance agricole au travers des commerciaux. Mais aussi le contact régulier que nous avons avec les sociétaires au téléphone. Les conseils que nous leurs apportons est plaisant. De plus, un échange s’installe bien souvent. C’est très stimulant.

    Une anecdote à nous raconter ?

    La première anecdote qui me vient à l’esprit est liée au Covid-19. Mon stage de fin d’année a débuté mi-janvier 2020. Même pas deux mois après, nous partions en confinement, etce, pour plus de 6 mois. Il a donc fallu s’adapter et s’organiser à distance. Ce ne fut pas forcément simple d’apprendre et de découvrir les spécificités de l’assurance en télétravail.



L'agriculture à Groupama en vidéos

préventeur pvl

La prévention agricole

pvl visuel circuit court

circuit court

conseiller agri 2 pvl

Conseiller agricole