Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Etre là pour les autres, on peut en faire son métier

Ce sont nos clients qui nous incitent à toujours rechercher les meilleurs collaborateurs. Être ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d’eux, quel que soit son métier, c’est ça être un vrai collaborateur Groupama.

Rejoignez Groupama Grand Est

GDMR - GGE - Nous rejoindre - visuel immersif
  • GGE - Picto Formation

    80 381 heures de formation en 2021

  • GGE - Embauches

    150 embauches en 2021

  • GGE - Collaborateurs

    1540 collaborateurs

  • loi PACTE

    Ma région

    Groupama Grand Est recrute chaque année près de 150 collaborateurs

    Notre entreprise offre une politique salariale motivante à ses salariés et chacun bénéficie d'un parcours d'intégration adapté à son métier.

    Consultez nos offres
  • Une raison d'être

    Notre raison d’être « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance » s’applique autant pour nos clients/sociétaires que pour nos collaborateurs.

  • Groupama Grand Est, engagé pour l'égalité Femmes-Hommes

    La Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, votée depuis le 1er août 2018, intègre l’obligation de publier un index pour l’égalité femmes-hommes mesurant entre autres les écarts de rémunération entre femmes et hommes au sein des entreprises.

    L’index de l’égalité femmes-hommes de Groupama Grand Est est de 80 points sur 100 en 2021, score qui témoigne de la volonté de Groupama de mettre en place des actions concrètes en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise.

    Cet Index sa calcule chaque année en cumulant les notes sur 5 indicateurs :

    • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 35/40

    • Écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20

    • Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 10/15

    • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15/15

    • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés les mieux payés de l’entreprise : 0/10

    2 nouveaux indicateurs pour 2022 :

    • Écarts de représentation entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants : 18% de femmes

    • Écarts de représentation entre les femmes et les hommes parmi les membres des instances dirigeantes : 17% de femmes .

    Depuis plusieurs années, Groupama Grand Est consacre une enveloppe destinée à la résorption des écarts salariaux entre les femmes et les hommes.
    Par ailleurs, la démarche menée en matière de GPEC permet l’accompagnement des parcours professionnels de l’ensemble de nos collaborateurs, et en particulier, l’évolution professionnelle de nos collaboratrices qui représentent 2/3 de nos effectifs.

  • Une entreprise socialement responsable

    Groupama Grand Est s’engage dans la qualité de vie au travail et dans le bien-être de ses collaborateurs avec une politique RH active en lien direct avec les partenaires sociaux : intéressement, télétravail, temps de travail et propose également des activités de cohésion.
    L’objectif de l’entreprise est d’accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences en les accompagnant tout au long de leur carrière, avec plus de 80 000 heures de formation dispensées chaque année.

  • L’intégration des collaborateurs est une priorité

    Groupama Grand Est attache une importance particulière à l’intégration de nos futurs collaborateurs. Cette phase d’intégration doit vous permettre de créer une relation solide avec votre environnement de travail, vos collègues et avec le management de l’entreprise. Des parcours de formation spécifiques sont construits pour accompagner chacun dans ses nouvelles fonctions, avec par exemple un parcours dédié, en alternance, aux nouveaux commerciaux de plus de 4 mois et demi.

  • Accompagner les jeunes

    Pour accompagner les jeunes dans leur cursus de formation, l’entreprise recrute chaque année des jeunes en contrats en alternance (apprentis ou contrat de professionnalisation) et propose des stages dans de nombreux secteurs.

  • Les avantages Groupama Grand Est

    Des restaurants d’entreprise ou des tickets restaurant, prise en charge partielle de la complémentaire frais de soins, participation aux frais de transport, des avantages assurances, un comité d’entreprise actif, des événements de cohésion …