Notre raison d'être

" Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables".

Groupama Grand Est

un acteur incontournable de la vie locale

Cerise + élu
  • GGE - Francois Schmitt

    François Schmitt, Président de Groupama Grand Est

    "Trop souvent isolée. Être élu Groupama, c'est fédérer et être à l'écoute de l'ensemble de nos sociétaires. L'élu est au croisement du regard de l'assuré et de l'expert. C'est toute la force du modèle mutualiste d'être réactif et de s'adapter aux évolutions de la société. " 

    François Schmitt, Président de la Caisse Locale de Thionville depuis 1993 et Président de la Caisse Régionale depuis 2008. 

  • GGE - Philippe Delaire

    Philippe Delaire, Président de la Fédération de Meurthe-et-Moselle

    "Je partage les valeurs mutualistes de Groupama. La proximité est essentielle, au niveau local. Nous proposons des actions de prévention, de communication adaptées aux besoins de nos sociétaires et nous sommes disponibles en tant qu’élus, aux côtés des conseillers, pour les accompagner lors d’un sinistre. L’humain est au cœur de cette belle entreprise mutualiste."

    Philippe DELAIRE, élu exploitant agricole à Martincourt.

  • Visuel Sophie Boillin

    Sophie Boillin, Présidente de la caisse locale de Valdahon et Vice-Présidente de la caisse régionale du Grand Est.

    "Mes parents m’ont donné l’envie d’être engagée dans et pour le collectif.
    Chez Groupama, j'ai trouvé le sens que je voulais donner à mon engagement :
    le mutualisme, l’humanisme et la responsabilité.
    J'ai la chance, chez Groupama, d’évoluer dans un univers familial et convivial, de me sentir responsable et impliquée mais surtout de m'enrichir personnellement et de m'épanouir au contact de personnes de tous milieux professionnels. "

    Sophie Boillin, éleveuses de vaches laitières montbéliardes à Avoudrey

Groupama au service des sociétaires : près de 4 600 élus et collaborateurs

En lien avec notre raison d’être : « permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance », les 3 054 élus et les 1 529 collaborateurs de Groupama Grand Est font rayonner au quotidien les valeurs de notre mutuelle.

Ensemble, nous contribuons concrètement à augmenter la qualité des services apportés à nos sociétaires :

  • Au niveau de la prévention, les élus Groupama proposent de nombreuses actions locales pour réduire le nombre d’accidents domestiques et professionnels dans le domaine de la sécurité routière ainsi que des incendies.

  • Au niveau des expertises sinistres, réalisées par les élus Groupama en soutien aux inspecteurs sinistres lors d’aléas climatiques exceptionnels.

  • Au niveau de la communication par des actions solidaires, culturelles et sportives, Groupama Grand Est a organisé 120 événements en 2019 grâce à ses nombreux partenariats locaux.


La synergie qui existe entre les 3 054 élus et les 1 529 collaborateurs de Groupama Grand Est constitue la pierre angulaire de notre système mutualiste.

Cette synergie illustre bien la valeur de proximité avec les sociétaires, chère à Groupama, lors d’événements climatiques exceptionnels.

Dans ces situations d’urgence, 340 élus Groupama sont formés en amont à l'expertise des sinistres. Ils se rendent au domicile des assurés afin d'accélérer leur indemnisation, les écouter et les accompagner.

Vous êtes convaincu(e) de la force du mutualisme et vous souhaitez relayer la parole des sociétaires ?

Investissez-vous dans la vie de votre caisse locale en faisant partie du Conseil d’Administration.

Vous serez bénévole, élu(e) pour 6 ans et pourrez vous présenter aux postes de Président, vice-Président ou secrétaire-trésorier qui composent le bureau.

Nous vous proposons un parcours de formation adapté pour vous familiariser avec le fonctionnement de l’assurance et de la banque.

Vous êtes candidat(e) ? Prenez contact avec votre président de caisse locale ou contactez votre conseiller.