Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Groupama Grand Est est à l’initiative du célèbre Prix Stanislas

Ce prix est décerné chaque année à l’auteur du meilleur premier roman de la rentrée littéraire lors de l’incontournable Salon Le Livre sur la place à Nancy.
Chaque année, des collaborateurs de l’entreprise sont sélectionnés pour faire partie du jury aux côtés de 4 critiques littéraires reconnus et du Président, un auteur renommé.

Doté de 3 000 €, ce prix assure la mise en lumière de son lauréat à travers une diffusion de son roman dans les 175 agences Groupama Grand Est, encourageant ainsi sa pérennité au-delà de la rentrée.

Le livre sur la place

Groupama Grand Est

GGE - Visuel immersif le livre sur la place
  • GGE - Prix Stanislas 2021

    Prix Stanislas 2021

    Lauréat 2021 : Frédéric PLOUSSARD pour Mobylette (Éditions Héloïse d’Ormesson)  Président du jury : Franz-Olivier Giesbert

  • GGE - Prix Stanislas 2020

    Prix Stanislas 2020

    Lauréat 2020 : Laurent PETITMANGIN pour Ce qu'il faut de nuit (La Manufacture de Livres)  Président du jury : Jean-Christophe Rufin

  • GGE - Prix Stanislas 2019

    Prix Stanislas 2019

    Lauréate 2019 : Victoria Mas pour Le bal des folles (Albin Michel) Président du jury : Tatiana de Rosnay.

  • GGE - Prix Stanislas 2018

    Prix Stanislas 2018

    Lauréat 2018 : Estelle-Sarah Bulle pour Là où les chiens aboient par la queue (Liana Levi) Président du jury : Leïla Slimani.

  • GGE - Prix Stanislas 2017

    Prix Stanislas 2017

    Lauréat 2017 : Sébastien Spitzer pour Ces rêves qu’on piétine (Éditions L’Observatoire) Président du jury : Daniel Picouly.

  • GGE - Prix Stanislas 2016

    Prix Stanislas 2016

    Lauréat 2016 : Élodie Llorca pour La correction (Rivages) Président du jury : Serge Joncour.