Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Les projets soutenus par les Balades Solidaires

Groupama Grand Est soutient la lutte contre les maladies rares

GDMR - GGE - Fondation - Visuel immersif

Dans chaque situation, les dons recueillis sont intégralement reversés aux organismes soutenus pour qu’ils concrétisent des projets améliorant le quotidien des malades et de leur famille.

Ainsi, les élus Groupama œuvrent bénévolement pour permettre aux malades et à leurs proches :

  • de participer à des moments de vie pour rompre avec l’isolement (séjour de répit, week-end des familles, camp d’été, ciné-débats,…)

  • d’être informés et d’apprendre à vivre avec la maladie (campagne d’affichage, livret témoignage, vidéo éducative, technologie pour garder le lien, soirée d’information…)

    Votre association souhaite déposer une candidature pour les prochaines éditions des Balades Solidaires ? Contactez-nous en écrivant à fondation@groupama-ge.fr.


CiTIQUE, le programme soutenu par les Balades Solidaires Groupama Grand Est 2019

En soutenant le programme de recherche participative CiTIQUE en 2019 avec une collecte de dons de plus de 55000 euros, un nouveau champ d'action a été mis en place : prévenir avant de guérir. En effet, en finançant différents outils de recherche pour améliorer la connaissance sur les tiques, l'ambition est de repenser la prévention contre les piqûres, vectrices de certaines maladies rares.


Découvrir le programme CiTIQUE



Groupama Grand Est et la Fondation Groupama, partenaires des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

En 2019, un partenariat a été conclu entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, la Fondation Groupama et Groupama Grand Est pour participer à la conception, puis à la construction d’une « Maison de l’Éducation Thérapeutique ».
Ce lieu innovant est entièrement conçu pour les patients souffrant de maladies chroniques ou de maladies rares, il bénéficie à ce titre d’un soutien de 150 000 euros.

En savoir plus sur la Maison de l'Éducation Thérapeutique

Plus d'informations sur la Fondation Groupama