Objectif stabilité

L’ASSURANCE DU CHIFFRE
D'AFFAIRES DE VOS CULTURES

 

Exploitants agricoles, en Grandes Cultures, la volatilité des matières premières et les aléas climatiques exposent votre chiffre d'affaires à une forte variabilité. Ce contexte peut remettre en question vos investissements et la pérennité de votre exploitation. Avec Objectif Stabilité, Groupama sécurise le chiffre d’affaires de votre blé tendre d’hiver, colza d’hiver et maïs grain, dès le semis.

 

Une protection étendue de vos cultures contre les aléas climatiques et le risque économique, durant toute la campagne culturale

 

Des garanties essentielles pour protéger le chiffre d’affaires de vos cultures dès le semis

 

Une protection de vos revenus
Groupama couvre la perte de chiffre d’affaires entre celui garanti choisi lors de la souscription (au moment des semis) et celui calculé à la récolte1. Ainsi, Groupama vous protège en cas de perte de rendement, de baisse des prix ou de la combinaison de ces 2 événements.

17 événements climatiques garantis
Coup de chaleur, coup de froid, coup de soleil, excès d’eau, excès de température, gel, grêle, humidité excessive, manque de rayonnement solaire, pluies torrentielles, pluies violentes, poids de la neige ou du givre, sécheresse, températures basses, tempête, tourbillon, vent de sable.

Une indemnisation rapide
L’assurance du chiffre d’affaires de Groupama s’appuie sur le cours des marchés de référence pour déterminer le prix choisi à la souscription et le prix retenu à la récolte. Ce dernier correspond à la moyenne des prix observés sur le marché de référence au cours des trois mois suivant la récolte. 
Ainsi, en cas de baisse du chiffre d’affaires de la culture, Groupama vous indemnise la différence dans les 30 jours qui suivent la détermination de votre chiffre d’affaires, sans attendre la clôture de votre bilan comptable.

Un contrat subventionné par les pouvoirs publics sur la partie perte de rendement au même titre que l’assurance multirisques climatiques2. Les surfaces assurées via Objectif Stabilité seront prises en compte dans le calcul de la couverture d’au minimum 70 % des surfaces assurables pour les « Grandes Cultures ».

Une souscription simple et rapide
Rapprochez-vous de votre conseiller Groupama pour découvrir notre outil de simulation et de souscription en ligne https://www.objectif-stabilite.fr/.

 

 
  • Une protection contre les pertes de chiffre d’affaires liées aux aléas climatiques qui s’adapte à votre exploitation agricole

    • Un contrat personnalisable : complément de rendement3, rachat de franchise4.

     

    • La possibilité de protéger vos productions en grêle, tempête spécifiquement.

     

    1 Chiffre d’affaires retenu à la récolte tel que défini dans les Conditions Générales du contrat Objectif Stabilité.

    2 Le montant de la subvention est déterminé en fonction du montant total des cotisations éligibles et dans les limites de l’enveloppe de l’enveloppe annuelle budgétaire allouée par l’Etat.

    3 Rendement historique définit comme référence dans les Conditions Personnelles. Complément possible limité à 15 %. Non pris en charge dans le cadre des subventions publiques.

    4 15 %, 20 %, 25 %, 30 %. Non pris en charge dans le cadre des subventions publiques.

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat.

 

Groupama vous accompagne au quotidien

  • Vendez votre production au meilleur moment et au meilleur prix

    Blé tendre d’hiver, colza d’hiver, maïs grain : gardez un oeil sur les variations du marché.

    Téléchargez gratuitement l’application Gari et retrouvez des services innovants dédiés à votre activité d’exploitant agricole, dans une seule application.

  • Un process de gestion des sinistres efficient

    Groupama, c’est également un réseau de 450 experts mobilisés chaque jour sur le terrain.

    Grâce à une organisation efficace de l’expertise (visite des parcelles, opérations de comptage permettant de déterminer le rendement de la récolte...), et la bonne coordination avec les équipes de gestion, vous êtes rapidement indemnisés.

 

Découvrir nos offres adaptées aux besoins de votre exploitation agricole

  • Assurance multirisque climatique

    Assurance multirisque
    climatique

    Protégez vos cultures contre les aléas climatiques dans le cadre d’un contrat personnalisable. Vous protégez vos rendements et vous sécurisez financièrement votre exploitation.

  • Assurance prairies

    Assurance prairies

    Protégez le besoin fourrager nécessaire à l’alimentation de votre cheptel : assurez vos prairies contre les risques climatiques.

 

Groupama vous conseille

  • Protéger ses récoltes des risques climatiques

    Tempête, sécheresse, grêle, autant d’événements météorologiques qui peuvent ruiner des récoltes et mettre à mal une exploitation. Les contrats d’assurance multirisques climatiques, souvent appelés assurance récoltes, permettent de protéger son entreprise de ces aléas climatiques de plus en plus fréquents.

  • Protéger son chiffre d’affaires

    Découvrez notre solution d’assurance qui couvre les pertes de chiffre d’affaires résultant d’une diminution de prix et/ou d’une perte de rendement consécutive à un aléa climatique garanti, par indemnisation de la différence entre ce qui a été contractualisé au moment de la souscription et ce qui est retenu au moment de la récolte.