Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Plateforme Granvillage

Développer vos ventes en circuits courts

Découvrir Granvillage

Producteurs en circuit court, découvrez Granvillage

Pour ramener de la valeur ajoutée sur l'exploitation, pour retrouver de la proximité avec les consommateurs, pour participer au développement économique du territoire, vous êtes de plus en plus nombreux à commercialiser vos produits par un circuit de proximité. Groupama vous accompagne dans cette facette supplémentaire de votre métier.

ACPS commerces-immersive

Un agriculteur sur quatre travaille en circuit court


Le dernier recensement agricole(1) a montré qu’en 2020 près d’un agriculteur sur quatre, 23,1% commercialise tout ou partie de sa production en circuit court, c’est-à-dire avec au maximum un intermédiaire entre lui et les consommateurs. Depuis 20 ans, ce chiffre est en constante augmentation.


Groupama affirme sa volonté d’aider les producteurs à reprendre leur juste place dans le tissu économique et social local. Parce qu’être producteur et commerçant, c’est un défi. Groupama vous accompagne, non seulement en assurant vos nouvelles activités mais aussi par des nouveaux services comme Granvillage. Au travers de ce dispositif, Groupama démontre sa capacité à créer des solutions innovantes pour accompagner les agriculteurs dans leurs défis et les transitions.


Depuis le 28 février, une version totalement revue est en ligne. Vous vendez vos produits alimentaires en circuit court, découvrez tous les atouts de Granvillage.


Granvillage, une plateforme multiservices


Le site Granvillage est une plateforme multiservices sur laquelle les agriculteurs proposant leurs produits alimentaires en circuit court peuvent créer leur page, comme sur un marché où chacun aurait son étal, mais en version numérique. Sur sa page, chacun peut valoriser sa production, faire connaitre son exploitation, ses choix de production pour renforcer sa présence en ligne et fidéliser leurs clients. « Nous vendons en direct des produits laitiers et de la viande, témoigne Lucie Laforgue, jeune agricultrice dans le Gers. Grâce à Granvillage, nous gardons le contact avec les clients qui nous ont connu lors de leurs vacances. Nous pouvons vendre facilement dans toute la France tout en maintenant un contact de proximité, car on se connait ».


La plateforme permet aux producteurs d’améliorer leur visibilité et leur référencement en ligne. Des indicateurs permettent d’ailleurs de suivre la visibilité de leur page. Déjà présent sur des marchés locaux, Christian Butin, producteur de légumes dans le Rhône, a misé sur Granvillage pour professionnaliser ses liens avec sa clientèle. « Cette plateforme me permet de diversifier mes modes de commercialisation, apprécie le maraicher. En plus c’est d’une grande simplicité d’utilisation ».


Pour booster votre activité et votre notoriété, Granvillage vous accompagne dans la réalisation de supports de communication. Des flyers et des affiches personnalisés avec l’identité de l’exploitation peuvent être générés pour faciliter la communication. Le support est dématérialisé mais peut être imprimé.


Faciliter vos ventes


Pour ceux qui proposent déjà la prise de commande à leurs clients et recueillent leurs choix par email, sms, réseaux sociaux, la nouvelle plateforme Granvillage donne accès à des services pour optimiser la commercialisation de leurs produits : paiement en ligne, gestion des commandes et de la facturation, aides à la logistique (récupération des commandes sur place ou envoi postal). « Le paiement en ligne est un plus, apprécie Jean-Louis Pierre, héliciculteur dans la Marne. Quand le client choisit de venir retirer sa commande à la ferme, on n’a plus de monnaie à rendre, on est juste dans la discussion et le partage ». Pour vous faire gagner du temps et fidéliser votre clientèle, Granvillage est un outil de gestion qui vous permet d'avoir une vue centralisée des commandes et d’éditer des récapitulatifs. L’export des commande ou des factures peut être réalisé afin d’être réutilisé dans d’autres outils, de comptabilité par exemple, et vous épargner des doubles saisies.

Visuel-Bannière-Granvillage

Travailler en circuit court, ça ne s’improvise pas !

Découvrez comment Granvillage vous accompagne dans cette démarche

  • rebond-granvillage-logo

    Exploitants agricoles

    Producteurs en circuit court, découvrez Granvillage

    Producteurs en circuit court, rendez votre exploitation visible sur Internet en créant gratuitement votre page sur Granvillage.com.

    Découvrir Granvillage

Tous nos conseils pour les exploitants agricoles

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Ministère de l’agriculture, recensement général agricole 2022.

Contenu publié le 09/02/2022