GROUPAMA MÉCÈNE DE L'ORCHESTRE NATIONAL D'AUVERGNE

• GDMR - GRAA - Orchestre national

GROUPAMA MÉCÈNE DE L'ORCHESTRE NATIONAL D'AUVERGNE

Groupama soutient les projets et initiatives qui dynamisent et font rayonner l’Auvergne. L’assureur mutualiste a renouvelé, vendredi 19 novembre, son mécénat avec l’Orchestre national d’Auvergne, acteur culturel majeur du territoire.

À l’occasion de la soirée des mécènes, Xavier OMERIN, Président de l’Orchestre national d’Auvergne et Cédric ROUGHEOL, Président de la Fédération Groupama du Puy-de-Dôme ont signé le renouvellement du mécénat initié en 2020.

Groupama s’engage aux côtés des acteurs locaux de la culture qui contribuent à l’attractivité et au dynamisme des territoires. L’assureur a ainsi choisi de soutenir l’Orchestre national d’Auvergne. Ils partagent les mêmes valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Car au-delà de l’excellence artistique, l’Orchestre promeut l’accessibilité de la musique au plus grand nombre à travers de nombreuses actions : Baby Concerts, retransmissions en direct dans les hôpitaux et EHPAD, concerts en maisons de quartier, en milieu carcéral, projets pédagogiques, etc.

« Nous sommes heureux de compter Groupama parmi nos Mécènes. Nous partageons des valeurs fortes et la même ambition de faire rayonner notre territoire au travers de projets artistiques, éducatifs et sociétaux » déclare Xavier OMERIN, Président de l’Orchestre national d’Auvergne.

Pour Cédric ROUGHEOL, Président de la Fédération Groupama du Puy-de-Dôme « En tant qu’acteur du tissu économique auvergnat, nous sommes engagés aux côtés de la culture, durement touchée par la crise sanitaire. Nous sommes fiers de soutenir l’Orchestre national d’Auvergne pour promouvoir la vie musicale et culturelle sur notre territoire. »

À PROPOS DE GROUPAMA DANS LE PUY-DE-DÔME

Assureur majeur avec ses 23 agences, Groupama accompagne également le développement du territoire, là où vivent ses clients-sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 2 96 collaborateurs et 417 élus-sociétaires bénévoles l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.