GROUPAMA FAIT UN DON À L'HÔPITAL DE VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

• GMDR - GRAA - Laboratoire - don hopital

GROUPAMA FAIT UN DON À L'HÔPITAL DE VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

Pour répondre au besoin urgent de matériel médical et faciliter la prise en charge des patients atteints par le Covid-19, la Fédération départementale et les caisses locales Groupama du Rhône font un don à l’hôpital Nord-Ouest pour l’achat de matériel de décontamination de l’air.

L'ENGAGEMENT DE LA FÉDÉRATION ET DES CAISSES DES LOCALES GROUPAMA DU RHÔNE

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les hôpitaux subissent une forte tension sur certains équipements nécessaires à la prise en charge des patients atteints par le Covid-19.
Groupama s’engage sur des besoins essentiels et prioritaires dans le domaine de la santé. La Fédération Groupama et les Caisses locales du Rhône souhaitaient manifester leur soutien et accompagner durablement l’hôpital de Nord-Ouest de Villefranche sur Saône. Elles font un don pour répondre au besoin urgent de matériel médical.

LA DÉCONTAMINATION DE L'AIR, UN ENJEU CRUCIAL DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS

Après identification des besoins en collaboration avec la direction de l’hôpital, le don sera attribué à l’achat de deux unités mobiles de décontamination de l'air. Cette solution, sans travaux, permet la mise en conformité des zones à risques en milieu hospitalier. Immédiatement opérationnelles pour faciliter la prise en charge des patients atteints du Covid-19, ces deux unités seront également utilisées ultérieurement pour l’amélioration de la qualité de l’air au sein des différents services et blocs opératoires de l’hôpital.

«Avec notre ADN mutualiste, nous nous devons d’être présents pour soutenir le centre hospitalier de notre territoire face à la crise. Nous sommes fiers d’être aux côtés de l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche pour l’achat de matériel médical qui améliorera durablement la prise en charge des patients.» déclare Luc Chavassieux, Président de la Fédération Groupama du Rhône.

À PROPOS DE GROUPAMA DU RHÔNE

Dans le Rhône, Groupama rassemble 422 élus et 712 collaborateurs. Le mutualiste compte 78 500 sociétaires et 31 agences dans le département.