• GDMR - GRAA - CAPEB Savoie - Espace prese

    NEWNouveauté

    LA CAPEB DE SAVOIE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC GROUPAMA

    Christophe GONNARD, Président de la Capeb de Savoie et Nathalie MOREL, Présidente de la Fédération départementale Groupama, ont signé un partenariat. Les deux structures mutualisent désormais leurs expertises pour réduire les risques professionnels auprès des artisans du bâtiment.

    Télécharger

UN SECTEUR AVEC DES OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES FORTES

Les évolutions réglementaires impactent le quotidien des professionnels du bâtiment. Les risques professionnels sont omniprésents Les artisans ont besoin de se faire accompagner.


UN OBJECTIF COMMUN : REDUIRE LES RISQUES PROFESSIONNELS

Forts de leur ancrage territorial, la CAPEB et Groupama s’associent pour sensibiliser les artisans et réduire les risques professionnels. Les deux structures mutualisent désormais leurs expertises techniques, assurantielles et juridique au service des artisans. Ensemble, elles partageront avec les artisans des informations et conseils pratiques lors d’ateliers sur des thématiques d’assurances et de prévention pour permettre aux artisans de mieux se protéger, eux, leurs salariés et leur activité.
« Avec la Capeb, nous sommes aux côtés des professionnels du bâtiment pour les aider à sécuriser, protéger et pérenniser leur activité » déclare Nathalie MOREL, présidente de la Fédération Groupama de Savoie.
Christophe GONNARD, Président de la CAPEB SAVOIE confirme « Notre partenariat avec Groupama apportera une expertise forte dans l’accompagnement, le conseil et le développement des entreprises des artisans du bâtiment »



A PROPOS DE GROUPAMA EN SAVOIE

Assureur majeur en Savoie avec ses 26 agences et son centre de gestion régional, Groupama accompagne également le développement du territoire, là où vivent ses clients-sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 136 collaborateurs et 317 élus-sociétaires bénévoles l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.



A PROPOS DE LA CAPEB SAVOIE

Avec quelques 6000 artisans du bâtiment en Savoie et 940 entreprises adhérentes, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) représente pleinement les entreprises du bâtiment. Elle vous accompagne vous, votre conjoint, vos compagnons dans la vie quotidienne de l’entreprise. Elle vous conseille, vous informe au quotidien et assure votre représentation sur l’ensemble du département. Juridiquement et financièrement indépendante, elle mène tout au long de l’année de grandes actions pour vous sensibiliser sur les questions qui peuvent avoir un impact sur l’exercice de votre métier et promouvoir l’artisanat du bâtiment.