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Prenez soin de la santé de vos agents
Vous aurez le choix parmi une sélection de garanties à proposer à vos agents et chacun aura la possibilité d’enrichir sa couverture avec des garanties optionnelles supérieures.
Notre réseau de professionnels de santé Sévéane vous permet de diminuer votre reste à charge après le remboursement du régime obligatoire et de la mutuelle. Bénéficiez également d’informations et de conseils personnalisés.
Consultez vos contrats et cotisations ainsi que vos documents contractuels et gérer les affiliations de vos agents. Ils peuvent également suivre leurs remboursements, accéder à leur carte de tiers payant, géolocaliser les professionnels de santé…
À toutes les collectivités territoriales employant jusqu'à 50 agents qui souhaitent couvrir leurs agents en complémentaire santé dans le cadre d’une convention de participation.
Cette offre intervient en complément de l’Assurance maladie afin de diminuer le reste à charge de vos agents territoriaux. Elle intervient de manière spécifique sur les différents types de soins (hospitalisation, soins courants…).
Une offre santé complémentaire agent territorial adaptée
La collectivité choisit une formule parmi 2 offres qui s'ajustent aux besoins de tous :
Une approche “Budget” pour répondre à vos obligations. En souscrivant la Formule Essentielle, vous maîtrisez votre budget tout en permettant à vos agents d’opter, s’ils le souhaitent, pour des garanties améliorées (confort ou optimale).
Une approche “Confort” pour proposer des garanties supérieures. En souscrivant cette formule de base, vous privilégiez un niveau de couverture supérieur et vous laissez libres vos agents de choisir des garanties haut de gamme (optimale ou premium).
Les garanties principales de la mutuelle agent territorial
Remboursement des frais liés à l’hospitalisation : dépassement d’honoraires, forfait pour la chambre seule, frais de séjour, forfait journalier hospitalier, lit et repas d’accompagnant, frais de TV-journaux-téléphone.
Remboursement des soins courants : consultations généralistes et spécialistes (dépassements d’honoraires), médicaments, analyses et examens de laboratoire…
Prise en charge des équipements auditifs ainsi que des frais d’entretien et accessoires (piles) pour les adultes et les enfants.
Dentaire : Prise en charge des soins et prothèses dentaires, implants et parodontologie...
Optique ; prise en charge de l’équipement : monture et verres correcteurs mais également lentilles correctrices ou chirurgie réfractive.
Consulter un médecin en vidéo 24H/24 et 7j/7 : 6 téléconsultations gratuites par an et par bénéficiaire, via notre plateforme de téléconsultation Groupama, pour obtenir un avis médical ou une ordonnance (si elle est nécessaire).
Des garanties complémentaires de la mutuelle agent territorial en fonction de vos besoins
Avec l'assistance à domicile, les proches de vos agents territoriaux bénéficient des services d’assistance s’ils en ont besoin (qu’ils soient assurés Groupama ou pas).
Sans surcout et sur simple appel ils ont accès à vos garanties en cas d’immobilisation temporaire ou décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille, de déplacement ou de besoin d’aide à domicile.
Remboursements des dépenses en lien avec à la prévention : actes de prévention dentaire, la pratique d’une activité sportive prescrite, des consultations chez un diététicien, un psychologue, un psychomotricien, un kinésithérapeute...
Collectivités
Que prévoit la Réforme relative à la Protection Sociale Complémentaire des Agents Publics ?
Collectivités
Comment assurer le bien-être de vos agents en période de crise sanitaire ?
Collectivités
En cas de faute, de blessure, qui est responsable ?
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Contenu publié le 05/12/2022
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