Vos récoltes
 

Vos récoltes

 

Protégez vos cultures contre les aléas climatiques grâce à l'assurance Multirisque Climatique sur récoltes et bénéficiez des subventions des Pouvoirs Publics !

L'assurance Multirisque Climatique sur récoltes pour l’ensemble des filières, c'est :
  • un 1er niveau de couverture, « Assurance coup dur » est subventionnable au maximum à 65%*,
  • des garanties complémentaires subventionnables à hauteur de 45%*,
  • et des garanties complémentaires non subventionnables.
Ce qui signifie pour vous davantage de sérénité pour protéger vos cultures.
 
* Le montant total de la subvention est réparti entre le niveau 1 (« coup dur ») et le niveau 2 (garanties complémentaires subventionnables), en fonction du montant total des cotisations éligibles et dans les limites de l’enveloppe budgétaire allouée par l’État, et avant application individuelle de la modulation définie par les textes communautaires, selon réglementation en vigueur.

 

Les points forts de Groupama

Une amélioration de votre couverture

la possibilité de choisir un rachat de franchise et un rendement complémentaire

Une offre complète

la prise en charge des frais supplémentaires de re-semis, de productions et de récolte

Une offre personnalisée

choisissez la combinaison qui vous convient le mieux, rendement, prix et franchise** en intégrant vos données personnelles.

 
 

Les garanties en bref

Avec CLIMATS, l'Assurance Multirisque Climatique sur récoltes, protégez vos rendements et préservez l'avenir de votre activité


Vous bénéficiez d'un contrat d'assurance récoltes personnalisé pour une protection adpatée** contre les risques climatiques agricoles (15 aléas***) avec différents niveaux de couverture et de subventions* :
 

 

Une offre personnalisée

Vous choisissez les cultures que vous souhaitez assurer : plus de 70 cultures sont assurables.
Le capital assuré est calculé par culture, en tenant compte de critères personnalisés : rendement (rendement historique et éventuellement rendement complémentaire, prix...

Vous êtes couvert dès 30 % de pertes de récoltes, vous pouvez améliorer votre couverture par des rachats de franchise. Et vous pouvez de ce fait toujours bénéficier d'une franchise spécifique pour la grêle.
 
Un réseau d'experts à votre service
Vous profitez de l'expertise de Groupama pour être indemnisé au plus vite grâce à un réseau d’experts agricoles proches de vous et des outils d'expertise à la pointe de la technologie.
 
Consultez la fiche info Climats, l'assurance MultiRisque Climatique.

 

Les conditions d'éligibilité à la PAC

La Multirisque Climatique est subventionnable si vos cultures sont déclarées à la PAC 

Vous sélectionnez les cultures d’un groupe de culture (Grandes Cultures, Viticulture et Arboriculture) que vous souhaitez garantir, sachant que pour être éligible à la subvention :
  • Pour les contrats à la culture 
    •  70% minimum des surfaces du Groupe Grandes Cultures et autres cultures doivent être assurées avec l’obligation d’assurer 100% des surfaces d’une même culture, 
    •  100% des cultures pour la Viticulture et l’Arboriculture,
  • Pour les contrats à l’exploitation : 80% des surfaces en cultures de vente de l’exploitation,
  • et que les surfaces assurées doivent être égales à celles de votre déclaration PAC (hors surfaces non productives).
 

Les dates clés par campagne

 

Exemple de sinistre sur cultures

« Après la sécheresse de cette année, j’ai eu une perte de rendement sur mes productions de céréales. Grâce à l’assurance récolte de Groupama et à ses experts, j’ai été indemnisé rapidement et facilement. D’autant plus qu’avec la subvention de la PAC sur la cotisation, cette assurance ne m’a pas coûté plus cher qu’une assurance grêle classique. »
 
Xavier – 36 ans - Céréalier

 
 
* Le montant total de la subvention est répartie entre le niveau 1 (« coup dur ») et le niveau 2 (garanties complémentaires subventionnables), en fonction du montant total des cotisations éligibles et dans les limites de l’enveloppe budgétaire allouée par l’État, et avant application individuelle de la modulation définie par les textes communautaires, selon réglementation en vigueur.
** Dans les conditions et limites fixées au contrat. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Groupama. 
*** les 15 aléas climatiques : Coup de soleil, excès d’eau, excès d’hygrométrie, excès de température (coup de chaleur), excès de température (coup de froid), gel, grêle, inondation, manque de rayonnement, pluie violente, poids ou excès de neige, sécheresse, tempête, tourbillon de chaleur, vent de sable. 
Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence. 
Pour les conditions et les limites des garanties et des services, se reporter au contrat.