.

Votre assureur protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

La fondation Groupama

engagement,
mobilisation &
solidarité

Groupama Rhône-Alpes Auvergne & la Fondation Groupama s'engagent pour vaincre les maladies rares

  • Santé

    Connaissez-vous la Fondation Groupama ?

    Depuis plus de 25 ans, la Fondation s'engage pour vaincre les maladies rares qui touchent plus de 3 millions de personnes en France.

    Elle intervient auprès des institutions et des associations pour faire avancer la recherche, améliorer le quotidien des malades et sensibiliser les professionnels de santé et le grand-public.

    Tout au long de l'année, nos élus et nos collaborateurs se mobilisent et mènent ensemble des actions pour récolter des fonds.

    En savoir plus sur la Fondation Groupama
  • Santé

    Balades Solidaires

    Organisées chaque année par les Caisses régionales et les élus référents, les Balades Solidaires ont pour vocation de sensibiliser, d’informer et de mobiliser pour lutter contre les maladies rares.

    Elles permettent de récolter des fonds qui sont ensuite entièrement reversés aux associations pour améliorer le quotidien des malades et de leurs familles. Chaque département soutient une association sur son territoire.

    En 2025, ce sont plus de 80 000 euros récoltés au profit de 12 associations sur notre territoire.

    En savoir plus sur les Balades Solidaires

  • Santé

    Qu'est ce qu'une maladie rare ?

    Une maladie est dite "rare" ou "orpheline" lorsqu'elle touche moins d'une personne sur 2 000.

    En France, près de 3 millions de personnes sont concernées. Pourtant, les maladies rares manquent encore de connaissances médicales et scientifiques.

    En savoir plus sur les maladies rares
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions

bot bot placeholder when teaser