• GDMR - GRAA - Technolac - supernova

    NEWNouveauté

    GROUPAMA INVESTIT SUR LE SITE DE SAVOIE TECHNOLAC

    Acteur économique engagé, Groupama Rhône-Alpes-Auvergne contribue à la dynamique des territoires. Avec SuperNova, bâtiment performant et acteur de la transition énergétique, l’assureur mutualiste investit au coeur du technopôle dédié aux énergies de demain, Savoie Technolac à La Motte-Servolex (73).

    Télécharger

UN NOUVEL INVESTISSEMENT EN SAVOIE

Un investissement au cœur du technopôle dédié aux énergies d’avenir

Participer à la vraie vie des territoires, c’est aussi contribuer au rayonnement et à la dynamique de sa région. Groupama Rhône-Alpes-Auvergne poursuit sa politique forte d’investissements et se positionne au sein de Savoie Technolac à La Motte Servolex, référent national de la filière énergies-bâtiment qui rassemble 230 entreprises, 1 000 chercheurs et 5 000 étudiants.

Un bâtiment acteur de la transition énergétique

L’assureur mutualiste acquiert le bâtiment ouest de l’ensemble SuperNova, d’une surface de 3 200 m2, en partenariat avec Bart (90% Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, 10% Bart). Plus qu’un simple bâtiment de bureaux, SuperNova fait la part belle à la transition énergétique grâce à ses performances, son approche bioclimatique et sa production énergétique avec 272 m2 de panneaux photovoltaïques.

Une modularité au service de la mixité des entreprises

SuperNova est également un lieu innovant, adapté aux modes de travail collaboratif et productif, avec des espaces mutualisés et partagés pour favoriser les échanges entre les différents utilisateurs du site. Intelligent par sa fonctionnalité et sa modularité, il proposera à la location des ateliers et des bureaux.
Sa conception a été effectuée par l’Agence Patriarche et sa réalisation par la SAS Bart. La livraison est prévue le 31 mars 2021.



GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE PARTENAIRE ACTIF DE L'ÉCONOMIE SAVOYARDE

Groupama RAA s’engage pour le développement économique et s’affirme comme le partenaire des initiatives savoyardes, porteuses d’émotion, de valeurs et à fort impact, avec :
- Le programme d’immobilier d’entreprise LINKLAB, un pôle multi usages de 10 000 m2 de locaux et services partagés pour le développement des start-ups. Il sera le premier bâtiment du futur quartier de la Cassine à Chambéry.

- Son partenariat sportif avec le club emblématique Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, depuis 2017.

- Des investissements continus dans l’aménagement et l’équipement des 26 agences commerciales Groupama en Savoie, dont 4 dans le Grand Chambéry, pour assurer un maillage terrain particulièrement dense au service de ses clients-sociétaires.

- Un développement de l’emploi avec 35 recrutements ces 3 dernières années et effectif savoyard porté à 130 collaborateurs, dont 40 conseillers au centre de gestion de Chambéry.

« Nous poursuivons nos investissements et nous sommes fiers de soutenir le dynamisme de la Savoie. Avec l’acquisition du SuperNova, sur le site de Technolac, dédié aux nouvelles énergies, nous prouvons une nouvelle fois notre engagement au coeur des territoires » déclare Francis THOMINE, Directeur Général de Groupama-Rhône-Alpes-Auvergne.



À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES- AUVERGNE

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, assureur mutualiste majeur sur son territoire, est l'une des neuf Caisses régionales de Groupama. Par sa proximité et son ancrage territorial, l’assureur se positionne comme un acteur engagé de la vie locale.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 320 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74).
En Savoie, 26 agences commerciales et 119 collaborateurs sont au service des 39 000 sociétaires, dont 483 sociétaires administrateurs impliqués dans la vie mutualiste de Groupama.