• GMDR - GRAA - Marion Moinecourt

    NEWNouveauté

    MARION MOINECOURT, NOUVELLE ADMINISTRATRICE (69)

    Marion MOINECOURT a été élue administratrice régionale, représentant le Rhône, au Conseil d’administration de Groupama RAA.

    Télécharger

MARION MOINECOURT, NOUVELLE ADMINISTRATRICE RÉGIONALE REPRÉSENTANT LE RHÔNE

Marion MOINECOURT, 50 ans, est élue Groupama depuis 2017. Elle est administratrice au sein de la Caisse Locale du Grand Lyon et de la Fédération du Rhône dont elle est également trésorière. Elle a été élue administratrice de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne le 5 juin 2020.
Avocate au Barreau de Lyon depuis 1994, elle est Associée au sein d’un cabinet et est membre actif de l’association Business Woman Rhône-Alpes, qui met en relation des femmes autour de conférences aux thématiques professionnelles.
Grande voyageuse, elle est adepte de la culture sous toutes ses formes.



LES ADMINISTRATEURS, LES REPRÉSENTANTS ÉLUS DES SOCIÉTAIRES

Engagés et investis sur le terrain, les élus favorisent une meilleure connaissance des besoins des sociétaires et permettent à Groupama d’être réactif et d’adapter constamment ses offres. Ils garantissent une véritable représentativité des sociétaires : artisans, commerçants, salariés, agriculteurs, jeunes, moins jeunes, femmes, homme, et cette diversité fait la force de Groupama. Les élus informent les sociétaires, font remonter leurs souhaits afin d’adapter et de faire évoluer les contrats, organisent des actions de prévention et veillent à la bonne gestion de la Caisse locale.




UNE ORGANISATION FORTEMENT DÉCENTRALISÉE QUI RESPONSABILISE CHAQUE ÉCHELON

• La Caisse régionale définit et met en œuvre la politique générale pour son territoire et réassure les Caisses locales. Les administrateurs régionaux se prononcent sur les orientations générales de la Caisse régionale. Son Assemblée générale vote les résolutions, valide les comptes, élit de nouveaux élus ou renouvelle des mandats, échange sur l'actualité de l'entreprise.

• La Caisse locale est la base de l’organisation territoriale du système mutualiste : elle assure les sociétaires de sa circonscription. Elle incarne les valeurs mutualistes de Groupama, de solidarité, responsabilité, et proximité, en engageant des actions de prévention et en s’impliquant comme acteur de la vie locale.

« Je suis très heureuse d’avoir été élue pour représenter le département du Rhône au conseil d’administration de la Caisse Régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Rejoindre cette instance représente aujourd’hui une opportunité de prolonger mon engagement au sein d’une entreprise ancrée dans les territoires, qui porte des valeurs que je partage, de proximité, de solidarité et de responsabilité » déclare Marion MOINECOURT, Administratrice de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.




À PROPOS DE GROUPAMA

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, assureur mutualiste majeur sur son territoire, est l'une des neuf Caisses régionales de Groupama. Par sa proximité et son ancrage territorial, l’assureur se positionne comme un acteur engagé de la vie locale.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 320 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74).
Dans le Rhône, 31 agences commerciales et 712 collaborateurs sont au service de 70 500 sociétaires, dont 422 sociétaires administrateurs impliqués dans la vie mutualiste de Groupama.