Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr



LES JEUNES AGRICULTEURS DE SAVOIE RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT AVEC GROUPAMA

  • GDMR - GRAA - Espace Presse - Visuel CP - Jeunes Agris 73

    NEWNouveauté

    LES JEUNES AGRICULTEURS DE SAVOIE RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT AVEC GROUPAMA

    Matthieu RICHEL, Président des JA de Savoie et Jean-Yves ROSSET, VicePrésident de la Fédération départementale Groupama, ont renouvelé leur partenariat, avec l’objectif commun de favoriser et sécuriser l’installation des jeunes agriculteurs en Savoie.

    Télécharger

UN RENOUVELLEMENT DES GENERATIONS INDISPENSABLES

Il y a aujourd’hui 4 fois moins d’agriculteurs exploitants qu’il y a 40 ans* et la moyenne d’âge
augmente. La moitié des chefs d’exploitation atteindra l’âge de la retraite d’ici 10 ans. A l’heure où la souveraineté alimentaire devient un enjeu crucial, accompagner l’installation des jeunes porteurs de projets agricoles est indispensable.


UN OBJECTIF COMMUN : DEVELOPPER ET SECURISER L'INSTALLATION DES JEUNES AGRICULTEURS

Les JA de Savoie et la Fédération Départementale Groupama, partenaires historiques, ont su développer des synergies pour faciliter, développer et sécuriser l’installation des jeunes agriculteurs en Savoie. Ainsi, Groupama propose son Pass’installation et réserve aux jeunes porteurs de projets agricoles une aide financière, un véritable accompagnement et des avantages pour bien démarrer et sécuriser leur activité. En 2021, l’assureur a accompagné 57 jeunes en Savoie.


Pour Matthieu RICHEL, Président des JA de Savoie : « Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec Groupama. Cette entente entre nos deux entités montre la confiance mutuelle et l’engagement sur le long terme pour défendre, promouvoir et installer des jeunes agriculteurs sur le territoire savoyard. »


« Nous sommes aux côtés des JA de Savoie pour accompagner les jeunes porteurs de projet agricole et les aider à sécuriser leur activité. Mais au-delà, nous travaillons ensemble pour soutenir la modernisation de la profession et pour préparer l’avenir ! »
déclare Jean-Yves ROSSET, Vice-président de la Fédération Groupama de Savoie.


A PROPOS DE JA 73

JA 73 est un syndicat qui aide les jeunes agriculteurs savoyards à assurer la prospérité des exploitations de Savoie en facilitant la reprise des exploitations et leur pérennité économique, en assurant leur défense et en participant à leur représentation auprès des instances officielles et des partenaires de l’agriculture. Leurs adhérents sont âgés de 16 à 35 ans et sont, soit en pré-installation, soit déjà installés. Au nombre d’une centaine d’adhérents, ils ont deux représentants au conseil d’administration de la FDSEA des Savoie dont un au bureau.

A PROPOS DE GROUPAMA EN SAVOIE

Assureur majeur en Savoie avec ses 26 agences et son centre de gestion régional, Groupama
accompagne également le développement du territoire, là où vivent ses clients-sociétaires et ses collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, fondé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Ses 136 collaborateurs et 317 élus-sociétaires bénévoles l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients-sociétaires.

*source Insee, chiffres 2019