GROUPAMA DONNE LA PAROLE AUX AGRICULTEURS

• GDMR - GRAA - Indispensables agriculteurs

GROUPAMA DONNE LA PAROLE AUX AGRICULTEURS

Dans la continuité de la campagne « Agriculteurs, indispensables au monde » lancée en 2020, Groupama a souhaité cette année mettre en avant le quotidien des agriculteurs et éleveurs. Quels sont les sujets d’actualité qui les animent aujourd’hui et comment se projettent-ils dans l’avenir ? Réponse avec eux, en vidéo, avec la série « Indispensables agriculteurs »

GROUPAMA DONNE LA PAROLE AUX AGRICULTEURS EN RÉALISANT AVEC EUX UNE WEB-SÉRIE SUR LES ENJEUX D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN

Le monde agricole est en transition permanente. Il se renouvelle sans cesse pour s’adapter aux attentes des consommateurs, aux enjeux climatiques et sociétaux, et anticiper les nouveaux risques. Si 87% des Français ont une bonne opinion des agriculteurs1, peu connaissent la réalité du terrain.

COUP DE PROJECTEUR

Pour mettre en lumière leur quotidien, Groupama, représenté par son égérie Cerise part à la rencontre de 5 acteurs de la profession, et leur donne la parole afin d’aborder avec eux les problématiques du monde agricole actuel et leurs enjeux pour demain. Qu’il s’agisse d’exploitants agricoles qui nous parlent de conservation des sols et d’agroécologie, de circuits-courts, de projets de création, de reprise d’exploitation ou encore de méthanisation… l’itinéraire de Cerise sera riche de diversité. Fruit d’une collaboration avec l’agence Marcel, le 1er épisode de la web-série « Indispensables agriculteurs » sur le thème de l’agroécologie et la conservation des sols a été dévoilé le 13 mars sur la chaîne YouTube de Groupama. Les épisodes suivants seront publiés régulièrement tout au long de l’année.

UN PARTENAIRE HISTORIQUE

Il y a 120 ans, Groupama est né au cœur du monde agricole. Depuis, le Groupe, leader sur ce marché, assure sans distinction toutes les agricultures : « traditionnelles » ou « nouvelles », petites ou grandes, et ce dans chacune de leurs transitions, à leur échelle et à leur rythme. En tant que partenaire privilégié des agriculteurs, notre métier est de les accompagner au quotidien en protégeant les exploitations, les récoltes, les animaux, le matériel, la responsabilité des chefs d’exploitation et leur famille ainsi qu’en proposant une approche de prévention adaptée aux nouveaux besoins.
>> Découvrez le premier épisode

À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama fonde son action sur des valeurs humanistes intemporelles, pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Il s'appuie sur des communautés d’entraide, humaines, proches, optimistes et responsables. Fort de ses deux principales marques – Groupama et Gan – le Groupe Groupama, l’un des premiers groupes d’assurance mutualistes en France, développe ses activités d’assurance et de services dans dix pays. Le groupe compte 11,5 millions de sociétaires et clients et 31 000 collaborateurs à travers le monde, avec un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros. Retrouvez toute l’actualité du Groupe Groupama sur son site Internet (www.groupama.com) et sur son compte Twitter (@GroupeGroupama)