NAMING GROUPAMA ACADÉMIE

• GDMR - GRAA - Groupama Académie

NAMING GROUPAMA ACADÉMIE

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball renforce son partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne grâce à la signature d’un accord de naming pour son Académie. A compter de ce jour, le complexe qui représente désormais le cœur des opérations du Chambéry Savoie Mont Blanc devient la Groupama Académie, et ce pour les trois prochaines années.

Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne et Alain Poncet, président du Chambéry Savoie Mont Blanc ont annoncé ce nouveau volet de leur collaboration devant plus de 200 personnes assistant à l’inauguration officielle du complexe.

Partenaire du club depuis 2014, Groupama Rhône-Alpes Auvergne renforce son soutien avec ce naming. Avec cette signature, Groupama Rhône-Alpes Auvergne devient l’unique partenaire titre du Chambéry Savoie Mont Blanc. Le club est très fier de pouvoir faire rayonner plus fort les valeurs qu’il partage avec son partenaire : solidarité, entraide, humanisme, responsabilité sociale et sociétale.

Le dispositif accompagnant la signature du nouveau partenariat offre à Groupama de nombreux espaces de visibilité sur le complexe, ainsi que la possibilité de nombreuses opérations conjointes entre les deux entités. A travers la Groupama Académie, l’assureur mutualiste devient un acteur clé de la formation chambérienne et apporte son soutien à l’ensemble des actions sociétales menées par le club sur le territoire. Le Chambéry Savoie Mont Blanc et Groupama Rhône-Alpes Auvergne partagent des ambitions communes sur le territoire en termes de business, d’image et de rayonnement.

Le naming de la Groupama Académie confirme la place que Groupama souhaite occuper dans l’accompagnement du sport régional de haut niveau.

Depuis 8 ans, Groupama Rhône-Alpes a investi dans une politique partenariale ambitieuse sur ses territoires, avec les acteurs majeurs des environnements sportif, culturel, économique, pour accompagner ses enjeux de développement, de notoriété, et d’image.

Parmi ces partenariats, l’assureur mutualiste s’est notamment engagé aux côtés de l’Olympique Lyonnais avec le naming du stade du club : le Groupama Stadium.

Alain Poncet, président du Chambéry Savoie Mont Blanc : “ Ce partenariat s’inscrit dans la logique de la formation, de la culture d’accompagnement, et de la continuité de notre collaboration avec Groupama. Au cours de sept ans de partenariat nous avons pu constater que nous avions les mêmes valeurs. A la création de l’Académie, il a semblé naturel tant à Groupama qu’à la Team Chambé d’associer nos noms sur ce complexe permettant la
formation, l’évènementiel, le business... “

Francis Thomine, Directeur Général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne : “ Nous nous félicitons de l’investissement dans le naming de l’Académie de la Team Chambé ; il matérialise l’ambition d’associer notre nom à la formation de handballeurs de haut niveau, dans l’excellence et la performance. Nous sommes fiers d’accompagner un club avec lequel une relation de confiance s’est consolidée, au profit de nos projets communs sur le territoire savoyard. ”

À PROPOS DE LA GROUPAMA ACADÉMIE

Fonctionnelle depuis l’automne 2019, l’Académie du Chambéry Savoie Mont Blanc est le premier complexe de la sorte dans le handball professionnel mondial. La structure est devenue le coeur des opérations du club. En mêlant formation sportive, business et événementiel, celle que l’on appelle désormais la Groupama Académie s’impose comme une place forte de la vie chambérienne et savoyarde. Dotée d’un gymnase de haute performance, d’une salle de musculation, d’espaces de réception, d’un cabinet de médecine sportive, de plusieurs espaces de travail, ainsi que d’une vingtaine de logements tout équipés, la Groupama Académie est le lieu de rassemblement du club, de ses partenaires et de l’ensemble de la grande famille Team Chambé.

À PROPOS DU CHAMBÉRY SAVOIE MONT BLANC

Crée en 1983, le Chambéry Savoie Mont Blanc est le club référence de la région dans le handball français. En 27 années passées dans l’élite, le club a remporté chacun des titres nationaux dont la Coupe de France en 2019. L’équipe joue régulièrement dans les compétitions européennes, en atteignant notamment un Final 4 de Coupe d’Europe en 2016. Club historique du handball français, le Chambéry Savoie Mont Blanc entretient
des liens forts avec l’Équipe de France Championne Olympique en titre via plusieurs anciens joueurs, ainsi que son duo d’entraineur composé de Guillaume Gille (ex-joueur Champion de France avec le club) et Erick Mathé (entraineur principal actuel du club).

À PROPOS DE GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Assureur mutualiste de proximité avec 4 000 élus, 2 200 collaborateurs, et 310 agences, Groupama Rhône-Alpes Auvergne accompagne le développement des territoires, là où vivent ses 560 000 sociétaires. Son chiffre d’affaires d’un milliard€, et son activité d’assureur généraliste couvrant les marchés des particuliers, des artisans-commerçants, des entreprises et des collectivités, lui confèrent un poids d’acteur majeur de l’assurance du territoire régional.