• GDMR - GRAA - Partenariat-Garde-nationale

    NEWNouveauté

    GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE S'ENGAGE AVEC LA GARDE NATIONALE

    Ce mardi 10 avril 2018, à l’issue de son Assemblée générale, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, assureur majeur engagé sur ses territoires a signé, au Groupama Stadium, un partenariat avec le Ministère des Armées et le Ministère de l’Intérieur au profit du soutien de la garde nationale.

    Télécharger

GROUPAMA RHÔNE-ALPES-AUVERGNE, ENTREPRISE CITOYENNE


Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise visant à faire de l’assureur « un acteur incontournable du tissu économique et social », Groupama Rhône-Alpes Auvergne mène depuis 2014 une politique active de partenariats au profit du soutien et du développement de ses territoires.
Après la concrétisation de nombreux engagements auprès d’acteurs économiques et sociétaux, Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’affirme aujourd’hui en tant qu’entreprise citoyenne.


SIGNATURE DU PARTENARIAT "RÉSERVE-ENTREPRISES"


En signant le partenariat « réserve-entreprises », Groupama Rhône-Alpes Auvergne apporte son soutien à la garde nationale et contribue ainsi à la défense et à la sécurité de ses territoires.
Cette démarche illustre pleinement l’implication de l’entreprise au sein de ses territoires et sa volonté de participer à un effort collectif de défense nationale correspondant à une situation sécuritaire tendue depuis 2015.


UN PARTENARIAT PORTÉ PAR LES VALEURS DU MUTUALISME


Concrètement, les collaborateurs de l’entreprise pourront - sur la base du volontariat - rejoindre l’effectif des réservistes mobilisables au sein du Ministère des Armées et du Ministère de l’Intérieur et contribuer à l’esprit de défense et à la sécurité nationale. Ainsi, si nécessaire, ils pourront être libérés par l’entreprise 10 jours par an pour exercer leur activité de réserviste.
Ce partenariat répond complétement aux valeurs mutualistes promues par l’entreprise, ses élus et ses collaborateurs : proximité, solidarité et responsabilité.


En devenant « Partenaire de la Défense nationale » Groupama-Rhône Alpes Auvergne matérialise sa démarche citoyenne.


GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE EN CHIFFRES


Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5700 élus dans la région, et 2120 collaborateurs. L’entreprise compte 560 000 clients sociétaires, 310 agences et 9 sites de gestion répartis sur 12 départements.
GROUPAMA Rhône-Alpes Auvergne a annoncé un chiffre d’affaires de 1003.7 millions d’euros en 2017.