• GDMR - GRAA - Esther Grunnekemeijer

    NEWNouveauté

    ESTHER GRUNNEKEMEIJER, NOUVELLE ÉLUE (74)

    Esther GRUNNEKEMEIJER a été élue administratrice régionale, représentant la Haute-Savoie, au Conseil d’administration de Groupama RAA.

    Télécharger

ESTHER GRUNNEKEMEIJER, NOUVELLE ADMINISTRATRICE RÉGIONALE REPRÉSENTANT LA HAUTE-SAVOIE

Esther GRUNNEKEMEIJER, 55 ans, est élue Groupama depuis 2007. Elle est Présidente de la Caisse locale de la Vallée du Giffre et administratrice de la Fédération départementale des Caisses locales de Haute-Savoie.
D’origine néerlandaise, Esther GRUNNEKEMEIJER est arrivée en Haute Savoie en 1990. D’abord mère au foyer auprès de ses 3 enfants, elle s’est engagée dans la vie locale dans les associations de la commune (éducation, sport, culture). Depuis 2006, elle travaille dans le secteur de l’immobilier en tant que négociatrice, et a une grande connaissance de la vallée du Giffre et ses environs qu’elle arpente avec ses clients.





LES ADMINISTRATEURS, REPRÉSENTANTS ÉLUS DES SOCITAIRES

Engagés et investis sur le terrain, les élus favorisent une meilleure connaissance des besoins des sociétaires et permettent à Groupama d’être réactif et d’adapter constamment ses offres. Ils garantissent une véritable représentation des sociétaires : artisans, commerçants, salariés, agriculteurs, jeunes, moins jeunes, femmes, hommes. Cette diversité fait la force de Groupama. Les élus informent les sociétaires, font remonter leurs souhaits, organisent des actions de prévention et veillent à la bonne gestion de la Caisse locale.




UNE ORGANISATION FORTEMENT DÉCENTRALISÉE QUI REPONSABILISE CHAQUE ÉCHELON

• La Caisse régionale définit et met en oeuvre la politique générale pour son territoire et réassure les Caisses locales. Les administrateurs régionaux se prononcent sur les orientations générales de la Caisse régionale. Son Assemblée générale vote les résolutions, valide les comptes, élit de nouveaux élus ou renouvelle des mandats, échange sur l'actualité de l'entreprise.

• La Caisse locale est la base de l’organisation territoriale du système mutualiste : elle assure les sociétaires de sa circonscription. Elle incarne les valeurs mutualistes de Groupama, de solidarité, responsabilité, et proximité, en engageant des actions de prévention et en s’impliquant comme acteur de la vie locale.

« Elue depuis 2006 à Groupama, je suis honorée de représenter le département de Haute-Savoie au conseil d’administration de la Caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne. J’ai souhaité m’engager encore d’avantage au sein de cette entreprise mutualiste pour être ambassadrice de valeurs humanistes, en représentant une sensibilité différente de par mes origines et mon parcours » déclare Esther GRUNNEKEMEIJER, administratrice de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.




À PROPOS DE GROUPAMA

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, assureur mutualiste majeur sur son territoire, est l'une des neuf Caisses régionales de Groupama. Par sa proximité et son ancrage territorial, l’assureur se positionne comme un acteur engagé de la vie locale.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne rassemble 5 400 élus et 2 200 collaborateurs. L’entreprise compte 650 000 clients sociétaires, 320 agences et 8 sites de gestion répartis sur 12 départements (01, 03, 18, 38, 42, 43, 58, 63, 69, 71, 73, 74).
En Haute-Savoie, 33 agences commerciales et 100 collaborateurs sont au service des
55 000 sociétaires, dont 483 sociétaires administrateurs impliqués dans la vie mutualiste de Groupama.